• 2017 s'annonce ensoleillé.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140905trib4a7f96075/sondage-presidentielle-marine-le-pen-bat-tout-le-monde.html

    Sondage présidentielle: Marine Le Pen bat tout le monde !

       Selon le sondage Ifop, au second tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen battrait François Hollande avec 54% des voix contre 46%

    Selon un sondage Ifop pour "Le Figaro", Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de de la présidentielle en 2017. Elle battrait même François Hollande au second tour alors qu'elle s'inclinerait devant le candidat UMP quel qu'il soit.

    Voilà un sondage qui ne va  pas remonter le moral du président de la République déjà confronté à une avalanche de problèmes... dans tous les domaines. Selon un sondage Ifop réalisé pour le "'Figaro" les 3 et 4 septembre auprès d'un échantillon de 994 personnes, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour de la présidentielle non seulement face à François Hollande mais aussi face et n'importe lequel des principaux prétendants UMP, qu'il s'agisse de Nicolas Sarkozy, François Fillon ou Alain Juppé. Pire pour l'actuel locataire de l'Elysée:  s'il parvenait en 2017 au second tour, il serait écrasé par la présidente du Front National qui obtiendrait 54% des voix, alors que François Hollande n'en récolterait que 46%.

    Marine Le Pen en tête au premier tour dans tous les cas de figure

    Dans le détail, A la question: "Si dimanche prochain avait lieu le premier tour de l'élection présidentielle de 2017 pour lequel des candidats suivants y aurait-il plus de chances que vous votiez?", 30% des sondés choisissent Marine Le Pen devant Alain Juppé (24%) et François Hollande (16%), qui serait donc éliminé dès le premier tour.

    Dans l'hypothèse où  c'est Nicolas Sarkozy qui défend les couleurs de l'UMP,  Marine Le Pen arrive encore en tête, mais avec 28% des suffrages contre 25% à l'ancien président, et, là encore, 16% pour François Hollande. De quoi calmer les ardeurs de Nicolas Sarkozy qui prépare son retour en politique avec l'argument d'être le "sauveur" de l'UMP.

    Troisième hypothèse, si c'est François Fillon qui est le candidat de l'UMP, il recueillerait 17%, tout comme François Hollande, mais très loin loin derrière Marine Le Pen (32%).

    Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour !

    Pour le second tour, le sondage Ifop montre que dans tous les cas de figure, le candidat UMP battrait François Hollande:  François Fillon (62% contre 38%), Alain Juppé (66% contre 34%), Nicolas Sarkozy (61% contre 39%).

    En revanche, coup de tonnerre, si François Hollande se retrouvait au second tour face à Marine Le Pen, il serait battu  (54% contre 46%). Le "réflexe républicain" qui avait prévalu au second tour de la présidentielle de 2002 opposant Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen semble avoir vécu...

    En revanche,  Marine Le Pen échouerait au second tour face à n'importe lequel des candidats UMP: 43% contre 57% pour François Fillon, 36% contre 64% pour Alain Juppé, 40% contre 60% pour Nicolas Sarkozy.

    « Un vent de Liberté.La justice est indépendante, juste, équitable et non politisée ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :