• Certains salariés sont plus égaux que d’autres....

    http://www.lecri.fr/2013/01/24/un-exemple-deffet-pervers-du-droit-du-travail-francais/38419

    Un exemple d’effet pervers du droit du travail français

    En France, certains salariés sont plus égaux que d’autres. Ainsi en est-il des salariés « protégés », comme les délégués du personnel ou les membres des comités d’entreprises. Comme au bon vieux temps, leur licenciement doit être soumis à l’autorisation de l’inspection du travail. Et quand l’inspecteur est tatillon sur le droit du travail, cela peut se retourner contre eux.

    C’est le cas d’une poignée d’entre eux, à Fontenay-le-Comte en Vendée. Leur entreprise a été liquidée, l’ensemble des salariés non protégés licenciés (vu que l’entreprise n’existe plus) mais pas les salariés protégés, car il y aurait eu vice de forme.

    Toujours salariés d’une entreprise qui n’existe plus, ces victimes de la bureaucratie de l’inspection du travail ne touchent ni salaire, ni indemnité chômage (ils sont salariés) et ne peuvent démissionner (ils seraient privés d’indemnités).

    Et cela fait 3 mois que ça dure… Encore un exemple de l’inadéquation de plus en plus frappante du droit du travail français avec la réalité, qui à force de vouloir protéger, installe les salariés dans la précarité.

    « L'islam rejeté par les français et pourtant imposé par l'UMPS !La gauche et les retraites. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :