• Comment s'assurer les bonnes grâces des médias.

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/le-president-exemplaire-recompense-ses-soutiens/

     Le président « exemplaire » récompense ses soutiens

    Largement élu par les médias, le président – parait-il exemplaire – François Hollande, distribue les récompenses à tous ses soutiens. En voici trois exemples :

    1 – le Sénat vient de voter la niche fiscale des journalistes

    Alors que les niches fiscales sont supprimées ou réduites, alors que les impôts augmentent, alors que tous les français se serrent la ceinture, Hollande maintient les 7 650 euros d’avantages fiscaux aux journalistes.

    Selon Le Point, le Sénat a rejeté vendredi, dans le cadre de l’examen du budget 2013, une série d’amendements visant à la suppression de l’abattement permettant aux journalistes de déduire jusqu’à 7 650 euros de leur revenu imposable pour frais professionnels. « Notre amendement vise à supprimer cet abattement qui contrevient au principe d’équité fiscale« , a jugé Yvon Collin pour le groupe RDSE, à majorité PRG.

    Pour Catherine Procaccia (UMP), qui, au nom de plusieurs de ses collègues, a déposé plusieurs amendements dont l’un supprime l’abattement, « le budget de l’État pour 2013 impose des efforts fiscaux sans précédent à l’ensemble des Français qui doivent tous y contribuer dans la mesure de leurs possibilités ». « Actuellement, a-t-elle poursuivi, le revenu fiscal de référence des journalistes se situe sous le seuil inférieur de la tranche de l’impôt sur le revenu à 14 %. Il convient donc de le rétablir dans un souci de justice fiscale. »

    Honte à Hollande, honte aux journalistes !!

    2 – Un ancien présentateur du Journal télévisé de France 2 passe à l’Elysée

    Claude Sérillon - du JT à l'Elysée

    Selon L’Express , l’Élysée s’apprête à confier à l’ancien présentateur du «20 heures» de France 2 une mission de conseiller auprès du président. Sa tâche: redorer l’image de François Hollande dans l’opinion publique et recadrer sa communication. Pendant la campagne présidentielle, Claude Sérillon, qui n’a jamais caché avoir le cœur à gauche, avait fait partie de l’équipe de conseillers en communication du candidat Hollande.

    3 – Le Sénat vote un crédit d’impôts favorisant les syndicats

    Le Sénat vient de voter la création d’un crédit d’impôt pour les salariés non imposables qui adhèrent à un syndicat.

    Le Sénat vient de voter, dans le cadre du projet de budget 2013, la création d’un crédit d’impôt pour les salariés qui adhèrent à un syndicat. Deux tiers (66 %) des cotisations syndicales peuvent déjà être déduites de l’impôt sur le revenu mais, par définition, ce dispositif ne profite pas aux salariés non imposables. Il sera donc étendu avec ce crédit d’impôt, c’est-à-dire un chèque de l’administration fiscale, lui aussi égal à 66 % du montant de la cotisation versée à un syndicat. Le coût n’est pas chiffré. Mais pour financer ce crédit d’impôt, le texte prévoit la création d’une taxe additionnelle sur… le tabac.

    Il fallait bien remercier les syndicats qui, au mépris de l’indépendance syndicale, ont majoritairement appelé au vote pour François Hollande.

    Voilà, comment, au mépris de tous ses engagements d’exemplarité, François Hollande récompensent les journalistes dont la complaisance à son égard, pendant toute la campagne électorale, n’a eu d’égal que l’acharnement dont ils ont fait preuve contre Nicolas Sarkozy et les syndicats pour services rendus.

    « Un Sénateur communiste, Guy Fischer, qui ferait mieux de fermer sa gueule.L'Europe, une dictature sous un faux semblant de démocratie. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :