• "H" comme Honte, comme Hollande, "S" comme Socialiste, comme Salopard !!!!!

    http://www.paperblog.fr/5857243/et-les-harkis-ils-y-auront-droit-un-jour-a-la-repentance/

    Et les Harkis, ils y auront droit, un jour à la repentance ?

    Hollande a reconnu les crimes perpétrés par la police française contre des manifestants Algériens en 1961. Très bien, rien à redire là-dessus. Mais dans la catégorie Guerre d'Algérie, il y a un autre crime bien plus ignoble que la France n'a jamais reconnu : l'abandon de 150 000 harkis à la vengeance sadique et insoutenable des résistants algériens de la dernière heure.

    Non seulement peu de Harkis ont pu retrouver refuge dans le pays pour lequel ils s'étaient battus, mais ils ont été en plus logés dans des conditions indignes.

    Le comble c'est de se dire que la France de Giscard et des grands patrons a fait venir des milliers d'Algériens dans les années 70 après avoir abandonné tant de nos concitoyens quelques années auparavant. Et ce n'est pas tout : pendant que les harkis croupissaient dans des taudis Giscard a aussi mis en place le regroupement familial avec la bénédiction de la gauche.

    Plutôt que de faire venir des centaines de milliers d'individus qui ne se sentaient aucun atome crochu avec la France et dont la venue n'était motivée que par des considérations économiques et matérielles, il eût mieux valu sauver tous ceux qui s'étaient battus pour notre pays et faire venir l'intégralité de leurs familles. Une idée simple qui n'a apparemment pas effleuré le tas de minables qui gouvernaient la France à cette époque.

    Quad j'étais jeune, j'avais une bonne opinion du Général de Gaulle en raison de son rôle pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce jugement n'a pas résisté à la découverte de sa lâcheté indigne au milieu des années 60. Il y avait des consignes pour refuser d'accueillir les Harkis. Tous ceux qui participaient au gouvernement de de Gaulle en sont comptables. 

    Est-ce qu'il y aura un jour un président français pour venir déposer sur les tombes des harkis en France et en Algérie des gerbes de fleur et demander pardon ? 

    150 000 harkis laissés à la vindicte du FLN, ce sont 150 000 Français que nous avons laissés tomber. Si l'armée française a commis des actes barbares en se salissant dans l'usage systématique de la torture, il faut bien concevoir que l'Algérie libre a fait cent fois pires avec ceux qui s'étaient battus du côté français. Des tortures gratuites tellement insoutenables qu'on ne peut les dire tant elles sont épouvantables. Seules les dictatures d'Amérique du Sud et les Nazis en avaient fait autant.

    Bref, à défaut, on peut au moins essayer d'assurer une retraite décente à ceux qui sont encore vivants et un avenir correct à leurs enfants et aux enfants de leurs enfants et enfin, reconnaître la faute indigne qui incombe à notre nation.

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/imag104/ATT1.jpg&imgrefurl=http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/com_jpn04122008.html&usg=__FzjK90aQ2eGcFJDLysJ9OT5DyNQ=&h=1147&w=1459&sz=234&hl=fr&start=27&zoom=1&tbnid=IfdTtaIhLJj9-M:&tbnh=118&tbnw=150&ei=zkuAUKu8GMaD4AS7hIGACw&prev=/search%3Fq%3Dmassacre%2Bdes%2Bharkis%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4HPEA_frFR439FR439%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

    ABANDON ET MASSACRE DES HARKIS DU 19 MARS 1962

    A la veille de la journée du 5 décembre en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie

    Jean-Pierre CHEVENEMENT confirme sur FR3 avoir été le témoin dès le 19 mars 1962 du massacre de ses Moghzanis !

    le parisien

    Le premier massacre de harkis, ceux de Jean-Pierre Chevènement, fit la "une" du Parisien libéré du 21 mars 1962.

    Lors de l'émission "Droits d'inventaire" de Marie DRUCKER du mercredi 3 décembre 2008 à 22h sur FR3, en pésence de Max GALLO et du journaliste de Libération Jean-Dominique MERCHET, Jean-Pierre CHEVENEMENT, officier SAS durant la guerre d'Algérie, a confirmé une nouvelle fois avoir été le témoin du massacre de ses propres moghzanis en Algérie le soir de la "paix" d'Evian du 19 mars 1962. Ce massacre avait fait la "une" du "Parisien Libéré" du 21 mars 1962.

    Le 11 novembre 1997, Jeune Pied-Noir avait écrit à Jean-Pierre CHEVENEMENT, alors ministre de l'Intérieur, pour qu'il témoigne et ouvre les archives du crime d'état du 19 mars 1962. Une lettre restée sans réponse. A l'époque, le ministre avait préféré se taire. Jean-Pierre CHEVENEMENT a aussi été le témoin des enlèvements massifs d'européens du 5 juillet à Oran, où lui même faillit être enlevé ! (cf. son livre "Le courage de décider" - Robert Laffon - 2002)

    Pourquoi, Jean-Pierre CHEVENEMENT n'a-t-il pas porté secours à ses Moghaznis désarmés et abandonnés ? Pourquoi n'a-t-il pas alerté la presse et l'opinion publique des crimes dont il a été le témoin direct ? Pourquoi n'a-t-il pas ouvert les archives sur ce "crime d'état" ? Au nom de quels principes, au non de quelle morale a-t-il préféré se taire durant plus de vingt, jusqu'à son premier témoignage lors de l'émission de François Gaspard " 500.000 harkis à la recherche de leur histoire" en 1989 ?

    Le témoignage de Jean-Pierre CHEVENEMENT ne fait que confirmer des faits maintenant reconnu par tous et par le Parlement français dans l'article 2 de la loi du 23 février 2005. Jeune Pied-Noir demande au Président de la République, qui s'engagea solennellement le 31 mars 2007 à reconnaître ce "crime d'Etat" devant l'ensemble des représentants de la communauté harkie, de tenir sa promesse : " "Si je suis élu, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français" qui lui avaient fait confiance, afin que l'oubli ne les assassine pas une nouvelle fois."

    En cette veille de la journée nationale du 5 décembre en mémoire des civils et militaires "Morts pour la France" en Algérie et lors des combats du Maroc et de Tunisie, les Français rapatriés attendent du Chef de l'Etat un geste fort en leur faveur.

    Bernard COLL - Secrétaire général de JPN - Tel : 06 80 21 78 54
    DOSSIER COMPLET AUPRES DE JEUNE PIED-NOIR
    FR3 DROIT D'INVENTAIRE : http://programmes.france3.fr/droit-d-inventaire/34919583-fr.php

    Vous aussi témoignez sur le "crime d'Etat" du 19 mars 1962 responsable du massacre de 100.000 harkis et de plusieurs milliers de pieds-noirs et de soldats français !
    *****************************

    JOURNEE NATIONALE OFFICIELLE EN HOMMAGE AUX VICTIMES CIVILES ET MILITAIRES
    DE LA GUERRE D'ALGERIE ET DES COMBATS DU MAROC ET DE TUNISIE
    DANS TOUTE LA FRANCE ET DANS LES DOM-TOM


    Vendredi 5 décembre 2008
    *********************************
    "CHAQUE HOMME EST UN MEMORIAL"


    19 MARS 1962 : 100.000 HARKIS ASSASSINES, DES MILLIERS DE PIEDS-NOIRS ET SOLDATS FRANCAIS TUES OU DISPARUS !

    Le 5 décembre lors des cérémonies en hommage aux civils et militaires "Morts" pour la France" en Algérie, au Maroc et en Tunisie, nous invitons chaque Français à honorer les "Morts pour la France" en portant sur eux un badgeou un autocollant à l'image d'une ou plusieur victimes françaises.

    PLANCHE DE 18 AUTOCOLLANTS OU ETIQUETTES AU FORMAT 46 x 63 mm EN HOMMAGE "AUX MORTS" POUR LA FRANCE DISPONIBLES AUPRES DE JEUNE PIED-NOIR Voir notre site Internet pour plus détails : http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst

    **************************************

    "La Nation associe les rapatriés d’Afrique du Nord, les personnes disparues et les populations civiles victimes de massacres et d’exactions commis durant la guerre d’Algérie, après le 19 mars 1962 en violation des accords d’Evian, ainsi que les victimes civiles des combats de Tunisie et du Maroc, à l’hommage rendu le 5 décembre aux combattants aux morts pour la France en Afrique du Nord" (Article 2 de la loi du 23 février 2005)

    *********************************

    CEREMONIE NATIONALE A PARIS - QUAI BRANLY

    invitation
    POUR DEMANDER UNE INVITATION A LA CEREMONIE NATIONALE CONTACTEZ :

    Service du Protocole - Secrétariat d'Etat aux Anciens Combattants
    37, rue de Bellechasse - 75007 Paris SP
    Tél : ligne directe : 01 42 19 60 81 - fax : 01 42 19 47 86
    courriel : protocole-sec@sedac.defense.gouv.fr

    La date du 5 décembre pour commémorer l'hommage aux morts pour la France durant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie a été retenue par l'Etat français après une longue concertation avec les associations d'Anciens combattants et de Français rapatriés qui ont toutes, à deux exceptions près, rejeté la date du 19 mars 1962 début du massacre de plus de 100.000 harkis et de leurs familles et de milliers d'assassinats et d'enlèvements de civils européens et de militaires français. Si elle a l'inconvénient de n'avoir aucune signification historique, pas plus que la journée nationale du 25 septembre pour l'Hommage aux Harkis, elle présente l'avantage d'être neutre et de clore définitivement le débat sur le 19 mars. En tant que journée officielle de commémoration nationale, elle offre surtout une occasion pour tous celles et ceux qui veulent porter témoignage sur la réalité des drames vécus par les Français d'Afrique du Nord et d'Outre-mer de le faire. C'est une occasion d'organiser des cérémonies aux Monuments aux Morts de chaque villes et villages de France et des Dom-Tom, de faire des conférences et des expositions, des dédicaces de livres, etc... pour faire connaître le vrai visage de cette guerre civile. Il appartient à chacun désormais d'agir auprès de son maire pour que chaque commune appose sur le monument aux morts une plaque en "Hommage aux Victimes Civiles et Militaires de la guerre d'Algérie et des Combats du Maroc et de Tunisie" avec le rappel du nombre de victimes, leurs noms, leurs visages, les conditions de leur décès ou disparition, et des dates symboliques des principaux drames de la guerre civile d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie : 1er novembre 1954, massacre de Casablanca en 1955, massacre d'El-Halia du 20 août 1955, massacres de Melouza et de Wagram en mai 1957, attentats terroristes de la bataille d'Alger, fusillade de la rue d'Isly du 26 mars 1962, enlèvements du 5 juillet 1962 à Oran, etc...

    ****************************
    CEREMONIE A PARIS XVIIe
    Vendredi 5 décembre à 11 heures


    « Bientôt nos économies ne nous appartiendrons plusHollande et tous les gauchos veulent peut être voir des photos pour évaluer la repentence des algériens ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    LOUANCHI
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:12

    HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE : HOCINE ...DAILYMONTION.

    2
    Patriote64 Profil de Patriote64
    Samedi 2 Mars 2013 à 12:28

    Louanchi, vous serez t-il possible de nous faire suivre le lien de la video de Dailymotion. Merci. n'hésitez pas à compléter si vous avez des liens, informations, ou autres qui dénonce la mascarade gauchiste.


    Patriote64

    3
    LOUANCHI
    Samedi 2 Mars 2013 à 16:48

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler. 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat. Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :