• Hollande et le clou du spectacle.

    Hollande et le clou du spectacle.

     

    Hollande et le clou du spectacle.

      Les caisses d’allocation chômage des intermittents du spectacle sont désespérément vide depuis de nombreuses années, et du coup ce sont encore les contribuables qui financent l’illusion que les métiers artistiques n’ont pas de prix.

    La cour des comptes a épinglé le régime très spécial des intermittents du spectacle qui à coûté pour la collectivité, sur les vingt dernière années, plus de 16 milliard d’euros de déficit.

    Hollande et le clou du spectacle.

    Dans l’un des rapports de la cours des comptes il est utilisé un exemple simple mais bien parlant, un intermittent qui touche un salaire mensuel net de 1500 euros, et qui effectue un travail hebdomadaire de 35 heures pendant 3 mois, se trouvera toucher la somme de 9000 euros pendant 243 jours. Ce qui représente quand même, 37 euros net par jour et donc 1112 euros net environ par mois pendant 8 mois. Autant dire un sacré privilège de plus par rapport au citoyen lambda que nous sommes.

    Hollande, son gouvernement ainsi que ses amis politiques de gauche et les syndicats n’ont de cesse d’user d’éléments de langage, « effaçons les différences »,  « n’opposons pas les français les uns aux autres », « tous les français sont unis », « soyons égaux », « solidarité, égalité », et bien d’autres termes de propagande, de manipulation,  afin de faire croire au peuple qu’ils sont les détenteurs des vérités de notre société, beaucoup de blabla mais peu de gestes politiques forts, et des résultats très décevants.

    Hollande à promis, une de plus qui ne sera pas respecté, d’économiser 50 milliard d’euros ! Pour cela il faut n’ont pas des éléments de langages, mais du courage politique et taper là où ça fait mal, là où il serait juste de taper, chez les privilégiés de notre société, SCNF, RATP, fonctionnaires d’état et fonctionnaires tout court et évidemment les intermittents du spectacle, en bref tout ceux qui vote à gauche pour la majeure partie, eh bien je vous rassure Hollande ne le fera pas et ne l’a pas fait.

    Pour les intermittents du spectacle les lignes de leur statut ont à peine frémi, le gouvernement socialiste a une fois encore manqué de courage, de volonté politique et pour cette lâcheté, c’est encore le contribuable lambda que nous sommes qui continuera désespérément à combler les trous abyssaux de ces privilèges d’un autre temps.

    Cette attitude clownesque du gouvernement et donc de Hollande risque de leur mettre un clou supplémentaire dans les pieds juste avant les élections municipales.

    Patriote64

     

    « La dictature est toujours fausse et sournoise.La Russie beaucoup plus soutenue dans le monde que condamnée ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :