• Il est préférable d'être communiste pour avoir des responsabilités à la CGT, sinon dehors !!!!

    Il est juste de rappeler qu'à la CGT ce soit disant syndicat qui a pour but de défendre les intérêts intelligemment de tous les ouvriers, bien que intelligence ne rime pas avec CGT, les dirigeants de ce syndicat on le droit d'être membre du parti communiste, ou du NPA, ou du front de gauche, enfin bref de toutes les organisations politiques d'extrême gauche,  mais lorsque les idées politiques sont patriotiques et que l'on est au Front National on est directement mis à la porte.

    J'invite tous les vrais ouvriers comme moi d'adhérer au FN et de le faire savoir à ces fachos.

    Patriote64 

    http://www.lecri.fr/2013/03/18/cgt-avec-thierry-lepaon-les-cocos-sont-toujours-aux-manettes/39343

    CGT : avec Thierry Lepaon, les cocos sont toujours aux manettes

    thierry lepaon

    Après Thibault, Lepaon. C’est à ce cégétiste natif du Calvados que le comité confédéral national, le « Parlement » du syndicat a décidé de confier les rênes de la Centrale après le départ de Bernard Thibault.

    Lepaon va succéder à Thibault, lors du 50e congrès de la CGT, qui s’ouvre aujourd’hui à Toulouse.

    C’est une roue de secours puisqu’il n’est un secret pour personne que le premier choix de Thibault s’était porté sur Nadine Prigent, une ancienne infirmière finalement écartée pour son manque de charisme.

    Verra-t-on la différence entre les deux hommes ? Normand et ex-salarié de Moulinex, Thierry Lepaon. « (…) fait partie de ceux qui ont cette capacité de réunir l’organisation même lorsqu’elle est traversée de débats », assure Thibault en parlant de lui.

    L’ancien chaudronnier a dirigé le groupe CGT au Conseil économique, social et environnemental (Cese).

    Comme Thibault, il s’agit de quelqu’un d’assez discret. Son nom n’est pas apparu publiquement alors que les escarmouches entourant le nomination du futur secrétaire général de la CGT se succèdent depuis le début 2012. Ses proches le décrivent comme quelqu’un d’humeur égale, assez énigmatique et courtois.

    Homme de l’ombre malgré son visage empourpré, Lepaon a la réputation d’être un bon homme de réseaux. Il fait notamment partie d’un cercle de réflexion, le Quadrilatère, où se rencontrent des chefs d’entreprise, des responsables du personnel et des syndicalistes.

    Raymond Soubie, ex-conseiller social de Nicolas Sarkozy le décrivait comme quelqu’un de fiable.

    Officiellement, Lepaon prétend poursuivre le grand œuvre de Thibault. Il ne faudra pas attendre longtemps pour savoir ce qu’il dissimule derrière son masque policé. Le nouveau numéro un de la CGT sera vite confronté à deux gros dossiers : l’emploi et le financement de la protection sociale.

    Lors des discussions sur la formation professionnelle, se rappellent les observateurs, il a joué un rôle clé. Les discussions avaient débouché sur un accord.

    Politiquement, le leader du Calvados est, comme il se doit, membre du PC, une tradition éprouvée depuis la fondation du syndicat à Limoges, en 1895. Comme Thibault, Lepaon a appelé à voter pour François Hollande.

    Il sera intéressant de voir comment cette proximité native va évoluer au fil des conflits sociaux.

    DL

    « Quand l'imbécilité n'a plus de limite à gauche.Les gauchos se vautrent dans l'insulte afin de ne pas débattre. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :