• L'accord de 60 millions entre Google et Hollande.

    L'accord de 60 millions d'euros entre Google et Hollande, ou comment Hollande réussi à conforter ses relations avec une presse française déjà soumise et larbinisée à l'idéologie gauchiste.

    Cette mauvaise presse française qui ne se remet jamais en question et qui a abandonné tous ses pans de liberté et d'expressions en les vendant au politiquement correct, afin de s'assurer une pérénité soumise au diktat de gauche ne se ravi pas plus que ça de cette accord, elle en aurait apprécié beaucoup plus.

    Les médias français ont tout abandonné en sacralisant les subventions, et de subvention en subventions pour en arriver à l'extortion de fond, afin d'écrire de la merde gouvernementale, triste fin que voilà. Le quatrième pouvoir est mort, vive le quatrième pouvoir, celui d'internet et de ses bloogers qui eux, prèfèrent combattre le totalitarisme et la soumission!

    Patriote64

    http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20130201trib000746452/google-hollande-arrache-60-millions-d-euros-a-eric-schmidt-pour-la-presse.html

    Google : Hollande arrache 60 millions d'euros à Eric Schmidt pour la presse

    Copyright Reuters
    Copyright Reuters
     
     
     

     

    Le géant de l'internet Google va mettre en place un fonds doté de 60 millions d'euros pour "faciliter la transition de la presse vers le monde numérique", a annoncé vendredi l'Elysée, au terme d'un accord signé entre Google et les éditeurs de presse français.

    François Hollande avait menacé Google de légiférer si un accord sur la rémunération des éditeurs de presse n'était pas trouvé avant le 1er février. L'Élysée et le patron de Google, Eric Schmidt, ont annoncé vendredi qu'un terrain d'entente avait été trouvé.

    60 millions d'euros et un "accord commercial"

    L'accord repose essentiellement sur deux points. D'une part, Google proposera un "accord commercial" qui permettra aux éditeurs d'utiliser les plateformes du moteur de recherche à "des conditions attractives". Mais le point essentiel, prévoit la création d'un fonds doté de 60 millions d'euros destiné à financer des projets des éditeurs dans la cadre de leur transition vers le numérique.

    Les droits voisins à la corbeille

    Eric Schmidt, a salué  "un accord historique dans l'intérêt du peuple français", après deux mois de négociations difficiles entre la France et la firme américaine. "Il vaut mieux avoir un accord qu'une loi, c'était la bonne approche", a-t-il souligné. Cette accord balaye en tout cas l'idée de la création d'un droit voisin, évoqué par François Hollande, afin de rémunérer la presse via des droits d'auteur. C'était la solution défendue par les éditeurs. Depuis décembre, ces derniers et Google étaient en discussion sous l'oeil du médiateur nommé par le gouvernement, Marc Schwartz, du cabinet de conseil Mazars.

    « Le gouvernement enrichie son électorat gauchiste et syndical au détriment du peuple.Formidable intervention de Marion Maréchal Le Pen sur le mariage pour tous, que les médias ne diffusent pas! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :