• L'enfumage des socialistes sur les retraites sur la même ligne que l'UMP.

    http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/retraites-les-socialistes-se-moquent-du-monde,13706

    Retraites : les socialistes se moquent du monde

    retraites

    De qui se moque-t-on ? Ou plutôt, de qui les socialistes se moquent-ils ? Il ne vous aura pas échappé qu’avec la mise en place, mercredi dernier, d’une « commission d’experts » sur la question des retraites, c’est bien à une nouvelle réforme qu’on nous prépare. Je n’en conteste pas le bien fondé. Je remarque seulement que les arguments avancés aujourd’hui pour la justifier sont les mêmes, exactement les mêmes, que ceux mis en avant par Nicolas Sarkozy en 2010 et que la gauche combattait alors, et avec quelle violence ! Souvenez-vous des déclarations enflammées des ténors socialistes, des hurlements des syndicats, des manifestations à répétition… ils ne nous avaient rien épargné.

    Hier, les pronostics du Conseil d’orientation des retraites (COR) étaient dénoncés, vilipendés par les socialistes quand, aujourd’hui, ils sont soudain devenus parole d’évangile. Faux-cul, la ministre en charge du dossier, Marisol Touraine, botte en touche, expliquant que le « temps des décisions n’est pas encore venu »… Et comble de l’hypocrisie, c’est le député des Landes, Henri Emmanuelli, le porte-parole de la gauche du PS, qui parle d’allonger la durée de cotisations. Il ne manque pas de culot après ce qu’il disait sur la réforme Woerth…

    Ce ne sera, me direz-vous, qu’un changement de cap de plus. On n’en est plus à un près, tant les marches arrières, les renoncements, les reniements sont légions. Et certains s’étonneront que plus des deux tiers des Français se disent déçus de François Hollande. Dont un peu moins de la moitié de ceux qui ont voté pour lui… Mais voilà, le réel existe et le PS l’a rencontré.

    Pendant ce temps, en Suisse, qui n’est pas socialiste que je sache, les électeurs ont largement approuvé la limitation des « rémunérations abusives » des patrons et, notamment, l’interdiction de leurs parachutes dorés. Eh oui, ils ont, eux, le droit de s’autosaisir et de se prononcer sur telle ou telle question. Cela s’appelle une votation, un référendum d’initiative populaire. Vous savez, ce qu’à Matignon comme à l’Élysée, on brocarde du nom de populisme.

    Tout cela n’est pas grave. En France, faut-il le rappeler, les parachutes dorés et autres retraites chapeaux ne sont toujours pas interdits mais seulement soumis à des cotisations sociales… Qu’on se rassure, nos amis socialistes ont d’autres idées. Ils vont taxer le diesel. C’est pour notre santé ! On ne va quand même pas se plaindre.

    Et puis, on n’est pas à Genève. Même si Jean-Marc Ayrault juge qu’il faut « s’inspirer » de cette « excellente expérience démocratique », n’en croyez pas un mot : personne ne nous demandera notre avis.

    « Comme l'UMP le PS pille le peuple pour s'enrichir et enrichir sa caste !Elisez les meilleurs propagandistes médiatiques du système. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :