• L'islamisation de la France par la gauche française

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/a-gauche-le-soutien-a-lislam-avance-masque-derriere-le-culturel/

    A gauche, le soutien à l’islam avance masqué derrière le « culturel » !

     

    culturel-ou-cultuel

     

    Le basculement de l’électorat ouvrier du parti socialiste vers l’électorat musulman est largement avancé et a déjà permis l’élection de François Hollande à l’Elysée.

     

    La loi de 1905 de séparation des religions et de l’Etat empêchant ce dernier de subventionner les mosquées, certaines municipalités, de droite comme de gauche, masquent leur aide financière à la communauté musulmane derrière un paravent culturel qui prend souvent la forme d’instituts, d’associations ou de fondations.

     

    A titre d’exemple, le magazine Valeurs actuelles, dans cet article, pointe la subvention de 1 million d’euros allouée par la ville de Lyon pour édifier un « Institut français de civilisation musulmane » :

     

    La majorité municipale socialiste a fait voter, ce lundi lors du conseil municipal, une subvention d’un million d’euros consacrés à la construction d’un institut de civilisation musulmane.

     

    Une décision qui ne fait pas l’unanimité. Le maire de Lyon a décidé de faire voter, ce lundi, une enveloppe d’un million d’euros afin d’aider au financement du futur centre islamique qui aura  vocation à « diffuser et faire connaître au plus grand nombre » la culture islamique dans la capitale des Gaules.

     

    « Il ne s’agit pas de promouvoir un culte, mais la connaissance d’une civilisation », a tenté de justifier Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon, dans les colonnes de Lyoncapitale.fr. Tandis que l’opposition Les Républicains, mené par Michel Havard, s’interroge sur la provenance des capitaux qui financent ce projet (d’un montant total de 8,8 millions d’euros), évoquant notamment l’Algérie et l’Arabie saoudite.

     

    « Le bâtiment devrait ouvrir ses portes à côté de la Grande Mosquée de Lyon dans le 8e arrondissement en décembre 2017 »,  a confirmé le site  Lyonmag. A la sortie du conseil municipal, de nombreux lyonnais ont fait part de leur hostilité à ce projet, invectivant Gérard Collomb et les élus de la majorité municipale. 

     

    Valeurs actuelles.

     

    Le projet est décrit dans le magazine Lyon Mag.com. En voici quelques extraits :

     

    La Ville de Lyon subventionnera le futur Institut Français de Civilisation Musulmane

     

    Le projet de l’Institut Français de Civilisation Musulmane piloté par l’association du même nom verra le jour rue Guillaume-Paradin à proximité de la mosquée.

     

    mosquee-de-lyon

     

    Pour sa construction, l’établissement recevra une subvention de la Ville de Lyon dans le cadre du projet « Aide au patrimoine et lieux culturels« . La subvention a d’ailleurs été inscrite au plan d’équipement pluriannuel de la Ville, une notion évoquée ce mercredi lors du conseil d’arrondissement du 8e. La municipalité souhaite prendre part à la création du lieu qui entend aborder les aspects culturels de l’islam.

     

    L’Institut abritera notamment des spectacles, expositions, conférences et autres animations accessibles à un large public musulman ou non. A ce titre, l’Institut bénéficiera également de subventions de plusieurs collectivités. Une salle de 240 places verra le jour ainsi que dix salles de classe d’enseignement, deux laboratoires de langues et une médiathèque. Des espaces publics et une terrasse qui donneront sur les jardins seront également accessibles à tous. L’architecture fera référence au style arabo-musulmane tout en s’inscrivant dans la modernité et les normes environnementales.

     

    Le coût du projet est estimé à 6,5 millions d’euros. Un tiers du financement sera apporté par la communauté musulmane.

     

    Lyon Mag.com

     

    C’est par ailleurs sur un site suisse, LesObservateurs.ch, que l’on trouve rapportées les réactions hostiles que ce financement a entrainées :

     

    France: Le Maire de Lyon s’enfuit après avoir fait voter 1 million pour le centre islamique !

     

    A la sortie du conseil municipal, Gérard Collomb qui venait de faire voter 1 million d’euros de subvention pour la construction de l’Institut Français de Civilisation Musulmane a été poursuivi par des militants de Génération Identitaire Lyon.

     

    manif-contre-collomb

     

     

    « Sidérant mais si prévisible.......Barroso remercié pour bons et loyaux services ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :