• le collaborationnisme communiste avec les nazis!

    http://www.fonjallaz.net/MLH/collabo/Humanite-pcf-gestapo.html

    La collaboration du PCF avec l'Allemagne

    Un document "top secret": Lettre de responsables du journal "L'Humanité" demandant aux autorités allemandes l'autorisation de reparaître le 25 juin 1940 pour défendre la pacification européenne et la pacte germano-soviétique

    Cette lettre révèle les objectifs du PCF (en gras) et demande qu'en échange de cette collaboration, les communistes emprisonnés par le gouvernement de la IIIe République soient libérés. Les attentats organisés dès l'occupation par des organisations résistantes qui étaient de droite ont empêché cette libération, le gouvernement de Pétain puisant parmi les communistes emprisonnés en France, ceux qui étaient en Algérie ont été épargnés, ceux qui ont été fusillé pour des représailles exigées par la Kommandatur.


    22 juin 1940 : le soutien de Moscou
    "Utilisez moindre possibilité favorable pour faire sortir journaux syndicaux, locaux, éventuellement L'Humanité, en veillant (à ce) que ces journaux... ne donnent aucune impression de solidarité avec envahisseurs ou leur approbation."
    Télégramme clandestin signé à Moscou par Georgi Dimitrov, secrétaire général de l'IC, et de Maurice Thorez le 22 juin 1940

     
    Lettre de responsables du journal "L'Humanité" adressée au Colonel Boemelburg de la Gestapo. Paris, le 25 juin 1940.

    Monsieur,

    Comme suite à la conversation que nous avons eue ce matin, nous tenons à vous préciser les préoccupations oui sont nôtres, dans les moments difficiles que nous traversons.

    Laissez-moi vous rappeler tout d'abord que nous, communistes, devant la guillotine ou le poteau d'exécution, nous avons été les seuls à nous dresser contre la guerre, à demander la paix à une heure où il y avait quelque danger à le faire.

    Si on nous avait écoutés, dans les milieux dirigeants français, notre pays ne connaîtrait pas les difficultés qu'il connaît aujourd'hui. La France n'aurait pas connu la guerre. Mais au lieu de nous écouter, on a jeté nos militants en prison, on s'est livré contre nous aux pires persécutions. Ces braves, chacun le sait, ce sont les communistes, et quand, par exemple, les journaux comme "Le Matin" ou "Paris-Soir", qui se sont rendus libres par leurs mensonges, viennent maintenant parler au peuple, qui donc pourrait avoir confiance en eux ?

    Il y a un journal qui est capable d'inspirer confiance au peuple, parce qu'il a été interdit par le Gouvernement des fauteurs de guerre. Ce journal, c'est "L'Humanité", bien connu comme organe central du Parti communiste français.

    C'est pourquoi nous pensons que dans les circonstances actuelles, le journal "L'Humanité" peut rendre d'immenses services au peuple de France, à condition qu'on n'essaye pas de lui dissimuler son véritable caractère, faute de quoi il apparaîtrait comme une contrefaçon sans aucune espèce d'intérêt.

    Nous demandons donc l'autorisation de publier "L'Humanité" sous la forme dans laquelle elle se présentait à ses lecteurs avant l'interdiction par Daladier, au lendemain de la signature du Pacte gerrnano-soviétique.

    "L'Humanité" publiée par nous se fixerait pour tâche d'oeuvrer au redressement économique du pays, en exaltant la mission créatrice des travailleurs, en s'efforçant de développer l'effort de production dans tous les domaines, tant dans l'agriculture que dans l'industrie.

    "L'Humanité" publiée par nous se fixerait pour tâche de dénoncer les agissements de l'impérialisme britannique qui veulent entraîner les colonies françaises dans la guerre et d'appeler les peuples coloniaux à lutter pour leur indépendance contre les oppresseurs impérialistes.

    "L'Humanité" publiée par nous se fixerait pour tâche de poursuivre une politique de pacification européenne et de défendre la conclusion d'un pacte d'amitié franco-soviétique, qui serait le complément du pacte germano-soviétique et ainsi créerait les conditions du paix durable.

    P.S - Afin que "L'Humanité"puisse remplir sa tâche de défenseur et conseiller du peuple, il faut
    1 ° que soient libérés les militants communistes emprisonnés ou internés dans des camps de concentration [par la IIIe république];
    2 ° que soient rétablis dans leurs fonctions et droits de représentants du peuple tous les élus arbitrairement déchus de leur mandat et qui ont, envers et contre tous, défendu le pacte germano-soviétique (sénateurs, députés, maires, conseillers généraux, conseilleurs d'arrondissement, conseillers municipaux).

    TREAND Maurice du Comité central Du Parti Communiste Français
    FOISSIN Robert, Avocat à la Cour de Paris (signé)
    CATELAS Jean, Député - du Comité central du Parti Communiste Français

    « Le communisme, cancer de l'humanité!La gauche négationniste sur son passé. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patriote64 Profil de Patriote64
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:26

    Evidemment, à la fin de l'occupation allemande, le PCF devait faire taire ceux qui pouvaient rappeler la collaboration du PCF avec l'Allemagne jusqu'en août 1941 et pour cela, une stratégie de terreur à la fois intellectuelle (Comité des Ecrivains) et physique, l'épuration dite sauvage estimée à 10'000 assassinats, plus que l'épuration du Gouvernement provisoire de la République, une terreur renforcée par une propagande mensongère, faisant diversion sur la droite et sur Pétain.


    2) Pierre Laval, maire socialiste d'Aubervilliers, et il est loin d'être le seul: Doriot (ancien leader du PCF), Déat (ancien SFIO), etc...

    Donc, quand on stigmatise les «collabos», il faut toujours demander si ce sont des collabos de la première heure, le parti communiste, ses officines comme «France-Urss», le Secours rouge devenu le Secours populaire, etc… avec les pacifistes et autres munichois, ou ceux de la seconde heure. Et faire de même avec les résistants, en distinguant les résistants de la première heure tous de droite avec évidemment Charles de Gaulle, de ceux de la dernière heure comme François Mitterrand et de nombreux autres! A signaler que Guy Môquet a été arrêté pour collaboration, même si une opération de tromperie le présente comme un résistant, et qu'une des premières manifestations de résistance publique fut l'appel des gaullistes à user du 11 novembre 1940 pour exprimer courageusement leur combat contre l'occuppant! Ces faits vous dérangent, mais ce sont les faits! Et n'oublier pas de corriger ceux qui vous ont trompé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :