• Le Gouvernement ne sait pas que le capital, c’est la matière première de la reprise

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-10-2012/nicolas-doze-le-gouvernement-ne-sait-pas-que-le-capital-cest-la-matiere-premiere-de-la-reprise

    Nicolas Doze : « Le Gouvernement ne sait pas que le capital, c’est la matière première de la reprise »

    Alors que la colère des entrepreneurs monte en raison de la hausse de la taxation du capital à plus de 60%, Nicolas Doze « rappelle quand même que le capital, avant d’être du capital, c’est de l’épargne, avant d’être de l’épargne, c’est du travail; ça a donc déjà été taxé. Et d’ailleurs, si d’aventure, l’épargne génère des dividendes, elle est soumise à l’impôt sur les sociétés ».

    Dogme, improvisation, incompétence ? Le chroniqueur de BFM TV ne sait pas. Toujours est-il qu’au Gouvernement, « il ne savent pas que le capital, c’est la matière première de la reprise », « si vous n’avez pas de capital, vous n’avez pas d’investissement, si vous n’avez pas d’investissement, vous n’avez pas d’emploi » car « le capital et le travail marchent totalement ensemble ».

    Quant à la justice sociale invoquée par le Gouvernement pour s’en prendre aux entrepreneurs, elle a bon dos : « La justice sociale, c’est que tout le monde ait un boulot avec un pouvoir d’achat qui augmente de manière régulière », coupe court Nicolas Doze.

     

     
    « Le retour de la laïcité ???FMI-Argentine, Christine Lagarde taclée par Cristina Kirchner... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :