• Aux parisiens de voter intelligement pour une fois a la prochaine municipale.

    http://www.contribuables.org/2016/09/le-camp-de-migrants-de-paris-coutera-653-millions-deuros/

    Le camp de migrants de Paris coûtera 6,53 millions d’euros

    Centre migrants paris

    Un nouveau camp de réfugiés est en cours de construction à Paris. Ce centre est destiné à l'accueil des réfugiés arrivés dans la capitale.
    L’État et la Ville de Paris cofinancent un camp pour migrants. Ce centre qui est appelé à accueillir 800 migrants fin septembre sera établi au 70 boulevard Ney, près de la porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement.Selon le journal Le Monde,« son installation coûtera 5,2 millions d’euros à la Ville de Paris et 1,33 million à l’Etat. […] Globalement, le budget annuel est évalué à 8,6 millions d’euros, soit 40 euros par personne et par jour. »Les bénéficiaires du centre ne pourront y rester que de cinq à dix jours.On peut s’interroger sur l’opportunité de cette solution coûteuse, qui risque de conduire à un nouvel appel d’air de réfugiés à Paris.Ce projet est de courte durée : ce terrain devant être récupéré dans deux ans pour l’élargissement des locaux du campus universitaire Condorcet.La création de ce « camp humanitaire » risque aussi de précariser encore un peu plus les réfugiés à leur sortie obligatoire au bout d’un délai de dix jours.
    ****
     A découvrir : l’étude de Contribuables Associés par l’expert Jean-Paul Gourévitch sur le coût des migrants.
    migrations méditerranéennes 2015
    « L'influence très représentative de la gauche.De gauche à droite en passant par le centre on a toujours dit que c'étaient des branleurs. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :