• La gauche généreuse avec notre argent.

    http://www.nationspresse.info/?p=174576#more-174576

    Le PS, parti « socialiste » ou sociétal ?

    Libres propos

    Les hommes et femmes politiques de gauche aiment tellement le peuple qu’ils veulent le préserver de tout tracas moral, et lui cacher la vérité sur ce qu’il conviendrait de faire pour le sauver ; comme un médecin de famille choisit de dissimuler à un malade la réalité de son état.

    Depuis le 6 mai, les socialistes et leurs alliés ont passé la vitesse supérieure dans le mensonge et l’enfumage, en mettant sur la place publique des thèmes bien loin de figurer au premier rang des préoccupations des français touchés par la crise :

    - La dépénalisation du cannabis : maladroitement évoquée par Cécile Duflot, tout d’abord, en tant que ministre du… Logement (cherchez l’erreur !). Plus posément suggérée aujourd’hui par Jean-Vincent Placé, qui juge que la pénalisation a fait la preuve de son échec, puisque les français sont parmi les plus gros consommateurs d’Europe. Logique socialo-écolo : quand on ne parvient pas à faire appliquer une loi, il suffit de supprimer la loi !

    - Le mariage homosexuel, qui sera acté en 2013 : il s’agit ici de flatter l’électorat communautariste à la sauce « LGBT » (comprendre : lesbiennes, gays, bisexuels, transexuels), et de satisfaire des lobbys toujours prompts à offrir leurs voix aux socialistes. Cerise sur le gâteau, l’autorisation d’adoption par des couples homosexuels fera partie du package. Et ensuite ? Quelles revendications pourront bien porter les associations gavées de subventions publiques ? Paradoxalement, cette victoire pourrait vider leur combat de sa substance…

    - Le droit de vote des étrangers : bien sûr, on nous rappelle ad nauseam que cela ne concernera que les étrangers en situation régulière présents depuis 5 ans sur le territoire, et que le droit de vote restera cantonné aux élections locales… « Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d’argent » ? De la part des socialistes, cette première avancée matérialise la volonté délibérée de faire entrer un cheval de Troie électoral dans la République. Après les élections locales, le « progrès » suivant consistera à élargir le droit de vote aux élections nationales, puis de l’attribuer à tous les étrangers – sans conditions de résidence et, encore moins, de participation par le travail à l’activité du pays.

     

    - L’abrogation du texte demandant aux immigrés clandestins le paiement d’un modeste forfait de 30 € en échange de… soins gratuits et répétés sur la bonne terre de France ! Ceci, alors que le principe de l’Aide médicale d’Etat – AME, initialement prévue pour permettre à des étrangers en situation irrégulière de bénéficier de soins vitaux – a déjà largement été dévoyé ! Frais dentaires, d’optique, interventions chirurgicales, voire fécondations in vitro sont ainsi gracieusement offerts à des gens qui ne respectent pas la loi française, et encore moins la France ! Le citoyen lambda, lui, a par-contre pleinement le droit de… payer plein pot !

    - Trois jours de vacances supplémentaires à la Toussaint – bientôt débaptisée ? – octroyés par le ministère de l’Education nationale aux élèves et, surtout, aux enseignants : il fallait bien récompenser ces gros bataillons d’électeurs captifs !

    - Imposition à 75 % des revenus situés au-delà d’un million d’euros par an : comme si cela concernait davantage que quelques milliers de privilégiés ! Le bénéfice pour l’Etat sera ridicule – quelques dizaines de millions d’euros – mais les socialistes tiennent là un symbole apte à leur attacher l’électorat des envieux nourris au discours de l’ultragauche.
    A trop verser dans le symbolique, on en oublie le pragmatisme : vieille manie des dirigeants de ce pays…

    Point commun de ces réformes ? Elles sont quasi gratuites et détournent l’attention du seul vrai changement que s’apprêtent à réaliser les équipes Hollande et Ayrault : mettre à genoux l’économie française, et ainsi la livrer aux appétits des marchés et aux diktats fédéralistes de l’Union européenne. Comment ? En maintenant un taux de fonctionnaires qui place la France dans le peloton de tête mondial dans ce domaine ; en renchérissant le coût du travail, déjà l’un des plus élevés de la zone euro, ce qui est forcément contre-productif ; en ne baissant les dépenses publiques qu’à la marge, par des transferts entre ministères ; en continuant à prétendre pouvoir accueillir toute la misère du monde, etc.

    En 2012, le social, le vrai, est décidément à des années-lumière du programme socialiste : le tout sociétal l’emporte chez les dirigeants du PS, dignes héritiers qu’ils sont de la gauche caviar.

    « Ayrault, le grand oral démagoguique de gauche!Payer le laxisme des banksters! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :