• Marine Le Pen dans le vrai.

    http://www.nationspresse.info/?p=187544

    Interdiction du voile : Marine Le Pen accusée de jouer les incendiaires

    Par Laure Equy pour Libération

    Dans un contexte tendu, la patronne du FN s’offre une rentrée médiatique en fanfare. Le ministre Vincent Peillon la traite de « première des intégristes ».

    Marine Le Pen ? Souffler sur les braises ? Pas le genre de la maison, selon le numéro deux du Front National, Louis Aliot : la patronne du parti d’extrême droite qui voulait concentrer ses tirs sur le traité européen se trouverait détournée, presque à son insu, de son objectif.

    Pourtant, la sortie de Marine Le Pen contre le port du voile et de la kippa dans l’espace public, dans un entretien au Monde, ne pouvait passer inaperçu, sur fond de polémique déclenchée par les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo et les tensions liées à la diffusion du film Innocence of Muslims. Quoiqu’en dise son bras droit : « Ce n’est quand même pas moi qui fait les unes des journaux et les titres des dépêches d’agence ! »

    Interrogée par le quotidien, Marine Le Pen se dit favorable à une interdiction du voile dans « les magasins, les transports, la rue » et n’y voit pas une atteinte aux libertés. « On vous interdit de vous balader nus dans la rue… C’est liberticide ? », rétorque-t-elle. Lorsque Le Monde lui demande si cette interdiction vaut également pour la kippa, elle répond : « Il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public. »

    « Ce qui déchire, oppose, divise est maladroit »

    Depuis Drancy où il assistait à l’inauguration d’un mémorial de la Shoah, François Hollande a estimé ce vendredi midi que « tout ce qui déchire, oppose, divise est maladroit. Et donc nous devons appliquer les règles, les seules règles que nous connaissons, c’est les règles de la République et de la laïcité. » Plus véhément, Vincent Peillon, qui accompagnait le chef de l’Etat en Seine-Saint-Denis, a, sans surprise, rejeté en bloc la proposition d’interdire le voile et traité la présidente du FN de « première des intégristes », l’accusant de jeter « de l’huile sur le feu ».

    « Intégriste ? Intégriste de la laïcité alors », réplique Louis Aliot qui « renvoie » le ministre de l’Education « aux débats qui ont prévalu lors de la loi de 1905 [sur la laïcité]. Aujourd’hui, cette loi fait référence, ce n’est absolument pas une loi de division. » Reste qu’en pleine montée de fièvre après la manifestation illégale, samedi à Paris, contre un film islamophobe puis « l’affaire Charlie Hebdo », l’occasion d’une rentrée médiatique en fanfare était trop belle pour Marine Le Pen. « Notre volonté est d’obtenir un référendum sur le traité européen mais nous n’allons pas nous interdire de parler du reste sous prétexte qu’il y a l’agitation de quelques-uns », souligne Louis Aliot. Le FN tiendra son université de rentrée à La Baule, samedi et dimanche.

     

    Dois je rappeler qu'il n'y a pas si longtemps il aurait été préfèrable de ne pas porter de signe distinctif de religion ou autres dans les lieux publiques, alors que maintenant ils veulent afficher outrageusement leur communauté poussant même jusqu'à la provocation. La religion doit rester dans la sphère privée, car dans notre monde occidental et laïque la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

    Leurs excés vindicatifs, agressifs envers les occidentaux dans  leur us et coutumes et leur façon de vouloir s'immiscer dans notre façon de vivre les mets au devant de la scéne des indésirables. Certes les juifs sont beaucoup moins pesant mais il aurait été illogique de ne pas les citer.

    Patriote64 

    « Sous-préfectures, leur nécessité remis en cause.Un policier et une jeune femme décédés pour la frime.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :