• http://www.postedeveille.ca/2012/10/tunisie-les-islamistes-doivent-ecarter-les-laics-des-rouages-de-l-etat-ghannouchi.html

    Tunisie : «les islamistes doivent impérativement écarter les "laïcs" des rouages de l'état» (Ghannouchi)

    Rached Ghannouchi le salafiste, président du parti islamiste au pouvoir en Tunisie, s'est dévoilé dans un discours filmé à son insu (voir la vidéo ICI, en arabe). Son objectif est clair : la charia.

    Les islamistes avancent masqués et savent utiliser la taqqya.

    Filmé à son insu, Ghannouchi se dévoile comme il ne l'a jamais fait auparavant. Tous les masques sont tombés lors de cet entretien où il s'est cru en confiance, parmi les siens. Pour se permettre de parler comme il l'a fait, le cheikh ne soupçonnait certainement pas la présence d'un Juda dans ses quartiers généraux.

    Rached-ghannouchi11S'adressant à "ses enfants" les salafistes, Ghannouchi essaye de les rassurer sur l'application de la chariaa et les invite à plus de retenue et à ne pas perdre espoir. Les choses se feront petit à petit, et ce n'est qu'une question de temps et de patience.

    Le plus dangereux dans ses propos, c'est le fait de dire que les islamistes doivent impérativement écarter les "laïcs" des rouages de l'état. Les islamistes doivent selon le maître à penser d'Ennahdha, mettre la main sur l'administration tunisienne afin de pouvoir bien s'implanter. Encore une bipolarisation, encore une division du peuple en pro et anti Nahdha. Ghannouchi cite comme exemple le cas de l'Algérie voisine où les islamistes ont été évincés" du pouvoir à la suite d'un suffrage à plus de 80% à leur faveur. Leur Islam était pourtant plus fort que celui des Tunisiens, et leurs "laïcs" moins dangereux.

    La dangerosité du discours de Ghannouchi vient aussi du fait qu'il assimile l'Islam à son parti, ce même parti qui s'est toujours défendu de vouloir représenter l'Islam et qui se dit parti civil. Ghannouchi le dit clairement et sans détour : "L'Islam, c'est nous et tous ceux qui sont contre nous sont contre l'Islam". Ghannouchi a aussi exprimé son inquiétude quant à la neutralité de l'armée tunisienne, qui selon lui, n'est pas encore tout à fait acquise à la cause islamiste.

    Dans son homélie, Ghannouchi a révélé son souhait de voir les associations islamistes et les écoles coraniques "envahir" tout le territoire du pays, il a même invité les jeunes à le faire.

    Une vidéo qui n'est qu'une preuve supplémentaire sur le double discours du parti Ennahdha et de ses leaders, un discours anti-démocratique, empreint de haine et de soif de pouvoir, un discours d'exclusion et de division alors que la scène politique et le pays ont le plus besoin d'union et de rassemblement, un véritable coup d'État contre les principes mêmes de la république. Ce qui se dit dans les alcôves des locaux de Montplaisir est très grave, la feuille de vigne est tombée la veille de ce que les Tunisiens attendent avec impatience depuis quelques semaines: le dialogue national sur la transition démocratique.

    Source : Webdo, 10 octobre 2012. (signalé par Boussad)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.christianophobie.fr/breves/une-dizaine-de-tombes-vandalisees-a-royan

    Une dizaine de tombes vandalisées à Royan

     

    Quand c’est fini n-i ni ni ça recommence… Chanson connue. Ce n’est plus tolérable ! D.H.

    Samedi matin, le concierge du cimetière des Tilleuls de Royan, Dominique Durand, a découvert quune dizaine de tombes avaient été la proie de vandales, probablement dans la nuit de vendredi à samedi.

    Si les monuments, tous situés à l’arrière du cimetière, près du mur de clôture, n’ont pas été touchés, en revanche ce sont des plaques de souvenirs et des pots de fleurs qui ont été brisés. Des bouteilles de bières cassées dans les allées laissent supposer qu’il s’agit de l’œuvre de noctambules éméchés [c’est fou ce qu’il y a de noctambules éméchés qui se baladent dans les cimetières… NdeL’Obs], c’est du moins ce que suppose Dominique Durand : « En vingt-huit ans, c’est la première fois que je vois ça ! », assure-t-il.

    L’entrée du cimetière des Tilleuls, qui donne boulevard Clemenceau, est bien sûr fermée la nuit, mais à l’arrière il est toujours possible d’escalader le petit mur d’enceinte qui longe en partie un terrain vague. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police.

    Source : Sud-Ouest (8 octobre)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/article-la-police-fran-aise-achetera-des-ford-et-des-volkswagen-en-2013-redressement-productif-vous-dites-111131700.html

    La police française achètera des Ford et des Volkswagen en 2013 ! Redressement productif vous dîtes ?
    vwfordpacman_opt.jpg
      
    La nouvelle est absolument stupéfiante, et évidemment, elle est restée confidentielle. C’est une brève d’Auto Plus qui le révèle aujourd'hui:

    En 2013, la police française va se doter, et alors que l'usine PSA d'Aulnaye ferme ses portes, de 12 000 voitures Ford  (des Focus et des C-Max) qui remplaceront les Renault Mégane et Scénic fabriquées à Douai.

    Ce n'est pas tout, les vieilles Citroën de la police nationale et de la Gendarmerie vont aussi disparaître, elles seront, quant à elles, remplacées par des Volkswagen.

    Ford et VW ont rapporté des appels d'offre, jusque là rien de choquant, sauf que le secteur de l'automobile est en pleine crise, et qu'en l'occurrence, cette annonce tombe au mauvais moment.
    Il est aussi à parier que cela ne laissera pas insensible les ouvriers licenciés. L'Etat aurait-il pu faire autrement ?

    La Mondialisation gagne encore.  

    La sou-tratance reste toutefois française. Jusqu'à quand ?

    Ghisham Doyle pour WikiStrike

    Source: Auto Plus
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/christiane-taubira-veut-davantage-dimams-en-prison/

    Christiane Taubira veut davantage d’imams en prison

     

    Christiane Taubira veut davantage d’imams en prison

    La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé aujourd’hui le « même effort » au budget de 2014 qu’à celui de 2013 pour recruter des imams supplémentaires dans les prisons, réputées favoriser la radicalisation des détenus. Interrogée sur Europe 1 (…) la ministre a reconnu que « les imams sont insuffisants » en nombre.

    « A tel point que j’ai décidé dans le budget 2013 d’affecter 15 ETP (ndlr équivalents temps plein), cela fera une possibilité de couverture de 30 établissements supplémentaires », a-t-elle rappelé. « Je ferai le même effort en 2014, ça nous fera encore 30 établissements supplémentaires », a-t-elle dit, ajoutant qu’ »actuellement une soixantaine d’établissements seulement sont couverts ».

    Source : Le Figaro

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/rhone-un-elu-de-gauche-condamne-pour-des-photos-et-des-gestes-sexuels-sur-une-ado/

    Rhône : un élu de gauche, François Desbois, condamné pour agression sexuelle sur mineur

    Ce scandale politique fera-t-il autant de bruit qu’un bal à Vienne ? Notez que cet article du Progrès tait l’appartenance politique de François Desbois…

    François Desbois apparaît dans la liste unique de la gauche « un nouveau souffle pour Neuville ».

    François Desbois

    François Desbois, 58 ans, ancien cadre à La Poste, a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon pour agression sexuelle sur mineur, à quinze mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et obligation de soins.

    En tant que conseiller municipal à Neuville-sur-Saône, il avait eu l’occasion de siéger au conseil local de prévention de la délinquance (sic). Mercredi, il s’est retrouvé de l’autre côté de la barre, inscrit au fichier des délinquants sexuels.

    L’homme était poursuivi pour avoir pris, en 2008, des photos d’une adolescente âgée de 13 ans, posant nue dans sa salle de bain. Selon le récit de la victime, il en avait profité pour se livrer à des attouchements. (…)

    Pour le procureur, il avait profité de l’isolement d’une adolescente en rupture familiale. Un homme décrit en pervers par une expertise, en manipulateur par sa propre fille, a ajouté le procureur Jean Varaldi. « Attention au mauvais portrait », a répondu Flavien Barioz, avocat de la défense, qui a bataillé les versions accablantes des parties civiles.

     

    François Desbois avec Jack Lang au salon européen de l’art contemporain en avril 2010

    Source : Le Progrès, Merci à Miserecord

    Qui se ressemble s'assemble.......... Patriote64

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/robertmenard/les-caids-peuvent-dormir-tranquilles,1521

    Les caïds peuvent dormir tranquilles

    boulevard-voltaire-christiane-taubira

    Dix suspects ont été finalement interpellés à la suite du meurtre de Kevin et Sofiane devant le lycée Marie Curie, à Echirolles, en Isère. Une expédition punitive d’une violence inouïe, armés de battes de baseball, d’un pistolet à grenailles, de plusieurs couteaux. Kevin a reçu huit coups de couteau. Sofiane vingt-neuf. Un vrai lynchage. Et toute cette tragédie pour, semble-t-il, un « mauvais regard ».

    A l’exception d’Anthony, tous les suspects — Eraba, Ibrahim, Illye, Mohamed, Abou et les autres — ont déjà eu affaire à la police. Six ont été condamnés. « Des petits délinquants de cité qui, pour certains, sont sur une voie de durcissement » explique un policier. Des vols, des violences à l’arme blanche, des outrages… Certains « sont connus pour être particulièrement violents » ajoute le procureur de la République.

    Dans le quartier de Villeneuve, on ne comprend pas, nous raconte la presse. Une barre d’immeuble a été partiellement démolie, la cité a été ouverte sur la ville, les subventions destinées aux associations du quartier ont été augmentées, les équipes d’animateurs renforcées. Bref, « le boulot a été fait », pour reprendre les mots, cités par Le Monde, du responsable des « médiateurs » chargés d’intervenir à la nuit tombée pour régler les problèmes de voisinage.

    Et pourtant ! Les propriétaires quittent leurs appartements « lassés des incivilités », comme on dit hypocritement, les animateurs veulent aller voir ailleurs, les assistantes sociales ont peur. « Une dizaine de caïds », raconte un policier. Qui contrôlent le trafic de drogue et organisent les cambriolages. Et ça arrange beaucoup de monde. Y compris des parents qui profitent du « business ». Les gendarmes sont allés cueillir Mohamed chez lui, craignant qu’avec son frère, ils gagnent l’Algérie. Leur père s’y était rendu précipitamment au lendemain de la tragédie…

    On entend déjà les mêmes, toujours les mêmes, nous expliquer qu’on n’en fait jamais assez pour nos banlieues, que la prison n’est pas la réponse adéquate, qu’il faut davantage de policiers, d’animateurs, de « lien social », de « dialogue ». Et si on tendait l’oreille, et si on écoutait enfin ce policier d’Echirolles qui ose dire ce que tout le monde constate autour de soi : « La justice ne leur fait plus peur car elle ne les condamne pas ou peu. Ils se sentent intouchables. »

    Rien ne va changer. Ils peuvent dormir tranquilles. Christiane Taubira n’est pas décidée à troubler leur sommeil. Bien au contraire.

    Robert Ménard, le 10 octobre 2012
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contrepoints.org/2012/10/10/100091-letat-ne-fera-aucune-economie-en-2013

    L’État ne fera aucune économie en 2013

    Publié le 10/10/2012

    La réduction du déficit budgétaire de 2013 sera intégralement supportée par les contribuables…

    Par Thibault Doidy de Kerguelen.
     

    Le 06 octobre dernier, je dénonçais dans un article intitulé « Il n’y a pas 10 Milliards d’économie sur le budget de l’État ! » ce que je croyais être un mensonge de notre gouvernement concernant le budget et les économies puisque, écrivais-je, l’État dépensera 1 Milliard de plus en 2013 qu’en 2012.

    J’étais loin du compte ! Je m’étais arrêté en fait au tableau de la page 11 du projet de loi de finance. Or, fort judicieusement, un lecteur de Contrepoints me fit remarquer qu’il y avait un autre tableau page 23. Incroyable, un petit astérisque en page du premier tableau signalait que celui-ci ne tenait pas compte des dotations au Mécanisme européen de stabilité et à la Banque européenne d’investissement. C’était donc bien le tableau de la page 23 qui était juste !

    Or que nous dit ce tableau de la page 23 ?

    Ce tableau nous apprend que l’État dépensera,en 2013, 374,5Mds d’Euro alors qu’il n’en aura dépensé que 368,6Mds en 2012 ! Oui, vous avez bien lu, l’État dépensera 5,9Mds d’euros DE PLUS en 2013 qu’en 2012 ! Et ce n’est pas tout.

    Nous apprenons que les recettes fiscales nettes augmenteront de 29Mds d’euros… Oui, 29 et non pas 20 comme annoncé.

    La conclusion de cette page vaut son pesant d’or : « Pour 2013, le déficit budgétaire connaîtra une amélioration de 22 Md€, pour s’établir à 61,6 Md€ »

    Si les dépenses de l’État augmentent, si la pression fiscale augmente, il y a au moins une bonne nouvelle dans ce projet de budget, la France sera contrainte à moins d’endettement. Sauf que, comme vous l’aurez remarqué, c’est uniquement l'augmentation de la fiscalité qui permettra ce résultat. Uniquement. 29Mds d’euros d’augmentation de recettes fiscales et 22Mds de réduction de déficit budgétaire !

    Il semble bien que la jolie histoire des 3 fois 10Mds (10Mds d’économie de l’État, 10 Mds d’augmentation de la fiscalité sur les particuliers et 10Mds d’augmentation de la fiscalité sur les entreprises) ne soit qu’une fable.

    Alors, Mensonge, Monsieur le Président ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lecri.fr/2012/10/08/politique-de-la-ville-une-faillite-a-90-milliards-deuros/36438

    Politique de la ville : une faillite à 90 milliards d’euros

    © Philophoto - Fotolia.com

    Défrayant la chronique pour sa sauvagerie, le meurtre de Kevin et Sofiane, 21 ans,  fin septembre à Echirolles (Isère) , illustre une nouvelle fois l’échec de la politique de la ville.

    En 2013, le ministère de l’Egalité des territoires et du logement, prévoit de consacrer  525 millions supplémentaires aux « quartiers populaires », notamment avec la création de postes de médiateurs et « d’emplois francs ».

    A la rentrée, le Qatar et la France ont, par ailleurs, annoncé le lancement d’un fonds en faveur des « territoires déshérités » doté de 100 M€ et abondé à parité par les 2 Etats . Cela fera 50 millions d’argent public tricolore en plus pour les cités.

    Le tonneau des Danaïdes

    Ces centaines de millions d’euros s’ajouteront aux dizaines de milliards déjà versés dans ce tonneau des Danaïdes budgétaire.

    Dans une tribune publiée il y a près de 3 ans dans Valeurs Actuelles, le criminologue Xavier Raufer chiffrait à 90 milliards d’euros sur 25 ans le coût total de cette politique. Elle aurait coûté 50 milliards d’euros de 1989 à 2002, puis 40 Md€ supplémentaires avec le plan Borloo de 2003. Lequel plan promettait la rénovation des 165 quartiers français les plus dégradés et leur sécurisation.

    A quoi ces 40 milliards d’euros ont-ils servi ?

    Pas à réduire l’insécurité puisque les différents se règlent désormais en pleine rue et à coups de fusil d’assaut. Pas à favoriser la mixité sociale puisque les citoyens ordinaires désertent les banlieues dès qu’ils le peuvent pour échapper à la loi des bandes.

    Pas à améliorer l’emploi dans des zones où le taux de chômage est le double de celui de la moyenne nationale. Ces 40 milliards ont été dilapidés sans que les objectifs du plan Borloo – réduire la fracture sociale -  aient été atteints.

    Pire, le fossé séparant les zones urbaines sensibles et le reste du pays a  plutôt tendance  à se creuser qu’à se combler, estime la Cour des comptes. Ainsi, la proportion de personnes vivants sous le seuil de pauvreté dans les « zones sensibles » est passée à 32,4% entre 2006 à 2009, soit 3 fois plus qu’ailleurs.

    Associations fantoches

    Déjà, au début des années 2000, l’institution de la rue Cambon dénonçait la distribution de subventions massives à 15.000 associations nourries par la politique de la ville, en allant jusqu’à évoquer une « machine sans compteur».

    Le Sénat notait à son tour dans un rapport de 2007 consacré à l’efficacité de la politique de la ville que « l’évaluation de l’impact sur les quartiers des subventions versées par l’État est, dans l’ensemble, incomplète » et que des « objectifs et indicateurs de résultats ne sont que très rarement définis ex ante, ce qui est en partie lié au faible développement des conventions entre l’État et les associations bénéficiaires ».

    Le Sénat notait aussi que vu l’hétérogénéité des rapports d’activité transmis aux préfectures par les associations, les « financeurs » ne disposent pas d’éléments d’appréciation « en dehors du ressenti qu’ils peuvent recueillir lorsqu’ils se rendent sur le terrain ».

    Les fonds publics, observait également le Sénat, jouent un rôle de « subventions de survie » pour certaines associations aux priorités floues et pouvant employer des agents ou des locaux publics sans avoir signé de convention.

    Il en faudrait davantage pour que  l’Etat à tire les leçons de cette faillite à 90 milliards d’euros. Le ministère du Logement vient d’annoncer  une « concertation opérationnelle » sur la politique de la ville entre octobre et décembre 2012, une loi pour 2013 et 150 000 emplois d’avenir pour les jeunes peu ou pas qualifiés des quartiers en difficultés.

    A ce rythme là,  la barre des 100 milliards devraient être franchie d’ici à la fin du quinquennat. On parie ?

    DL

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire