• http://www.defrancisation.com/des-champions-de-taekwondo-prostituaient-des-mineures-en-fugue/

    Des champions de Taekwondo du pôle France de l’Insep prostituaient des jeunes filles mineures

    Une affaire qui curieusement fait moins de bruit que de vulgaires paris truqués…Article initialement publié le 3/10/12 à 18h09.

     

    Moussa Cissé, Adam Manaï et Amine Manaï champion de France de taekwondo

    Il s’agit d’Amine Manai, champion d’Europe -21 ans en 2010 et champion de France des -68 kg, qui a été incarcéré, son frère Adam Manai, 3e aux Championnats d’Europe juniors en 2009, et Moussa Cissé, vice-champion d’Europe des moins de 58 kg, a-t-on appris de source proche du dossier. [1]

     

    Mariam Cissé

    Moussa Cissé, frère de Mariam Cissé ?
    Cette dernière est conseillère municipale déléguée à la politique de réussite éducative et aux jeunes talents à Clichy-sous-Bois. (Source).

    Rappel :
    Article paru sur Libération le 26 octobre 2010 : Moussa Cissé, l’exemple vient du taekwondo


    Merci à Miserecord

    Le coup de filet, mené lundi dernier, est sans précédent dans les rangs de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Grenoble où les principaux auteurs de faits de proxénétisme étaient étudiants. (…) Les jeunes filles âgées de 14 à 17 ans, étaient placées dans un foyer à Saint-Egrève (Isère).[2]

    Les jeunes filles se prostituaient à Chelles, Chambéry, Annecy et Grenoble.

    Deux champions de taekwondo pensionnaires du pôle France de l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) ainsi que la compagne de l’un d’entre eux ont été interpellés dans la région parisienne par la gendarmerie dans le cadre d’une vaste enquête portant sur des faits de proxénétisme.

    Quatorze autres personnes ont  été arrêtées, principalement en Isère, a confirmé le parquet de Grenoble hier après-midi au Dauphiné Libéré.

    Une information judiciaire pour “proxénétisme aggravé, en bande organisée et sur des mineures” a été ouverte “il y a plusieurs mois” (…)

    Dans cette affaire, plusieurs jeunes filles mineures (âgées de plus de 15 ans) auraient été contraintes de vendre leurs charmes dans les départements de l’Isère, de la Haute Savoie et de la Savoie. (…)

    Les champions de taekwondo interpellés seraient ‘originaires’ de Grenoble et de la région parisienne, une autre personne, gravitant dans l’élite de cet art martial, ayant également été arrêtée en Isère.[3]

    Suite et sources : 1 Sud-Ouest, 2 Le Dauphiné, 3 Le Dauphiné, Merci à Miserecord et Francia

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.liberation.fr/politiques/2012/10/09/caroline-fourest-et-fiammetta-venner-condamnees-pour-diffamation-contre-marine-le-pen_851982

    Caroline Fourest et Fiammetta Venner condamnées pour diffamation contre Marine Le Pen

    Leur éditeur, Olivier Nora, devra également verser des amende et dommages.

     

    Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi les auteurs d’une biographie de Marine Le Pen, Caroline Fourest et Fiammetta Venner, ainsi que leur éditeur, pour certains passages de leur livre, Marine Le Pen, jugés diffamatoires.

    Reconnu coupable de diffamation, Olivier Nora, le représentant de l'éditeur Grasset, a été condamné à une amende de 800 euros. Condamnées pour complicité, Fiammetta Venner et Caroline Fourest devront s’acquitter d’une amende du même montant, Caroline Fourest bénéficiant du sursis.

    Tous trois devront en outre verser solidairement un total de 3 300 euros de dommages et intérêts à Marine Le Pen, au Front national, à Jean-Marie Le Pen et à Franck Chauffroy, premier mari de Marine Le Pen et ancien membre du FN.  Ils devront également leur payer 1.000 euros au titre de leurs frais de justice.

    Au total, une quinzaine de passages du livre publié en juin 2011 étaient visés par une citation directe, mais la 17e chambre correctionnelle n’a reconnu la culpabilité des prévenus que pour certains passages, les relaxant pour le restant. A l’audience du 5 juillet, le parquet avait requis leur relaxe «pour pratiquement tous les chefs de poursuites».

    Le tribunal a notamment jugé diffamatoire un passage où les auteurs évoquaient des liens «entre le grand proxénétisme et le parti le plus moraliste de France». Il les a également condamnées pour avoir reproduit des extraits d’anciennes interviews à la presse de la mère de Marine Le Pen, Pierrette, où elle disait notamment que ses filles avaient été élevées par leur père «dans l’antisémitisme primaire».

    Maître Wallerand de Saint-Just au palais de justice le 21 avril 2012 à ParisL’avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just (photo AFP, à gauche) présent au prononcé du jugement, s’est déclaré devant la presse «satisfait d’avoir obtenu une condamnation de principe».

    Interrogé par l’AFP, Me Richard Malka (photo AFP, à droite), l’un des Me Richard Malka, a dit à la presse que son client déclarait "avec la plus grande fermeté n'être coupable d'aucun" des faits qui lui sont reprochés et "n'avoir jamais eu la moindre conscience que certaines femmes rencontrées" lors de soirées libertine à Paris ou Washington pouvaient être des prostituées.avocats des deux auteurs, a indiqué que la décision de faire appel ou non n'était pas encore prise.

    «Là où se pose éventuellement un problème est que mes clientes sont condamnées pour avoir rappelé des propos de Pierrette Le Pen publiés précédemment dans la presse sur l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen», a-t-il souligné, évoquant également le fait que le parrain de Marine Le Pen a été mis en examen et écroué en 2011 pour «proxénétisme aggravé». «Marine Le Pen parviendrait donc à empêcher que l’on évoque ces choses», s’est-il indigné, estimant que la présidente du FN, «plus qu’aucun autre responsable politique, cherche à museler la presse et est une ennemie de la liberté d’expression».

    La 17e chambre a par ailleurs relaxé deux anciens membres du Front national, Jean-Claude Martinez et Fernand Le Rachinel, qui étaient cités dans le livre.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.dreuz.info/2012/10/jeremie-sidney-et-les-autres-terroristes-musulmans-antillais-preparaient-une-grosse-attaque-terroriste-et-etaient-surveilles-par-la-police/

    Jérémie Sidney et les autres terroristes musulmans antillais préparaient une grosse attaque terroriste, et étaient surveillés par la police

    Selon Associated Press, Jérémie Louis-Sidney et le reste du groupe de terroristes noirs musulmans récemment convertis à l’islam radical était sous surveillance depuis le printemps dernier, à peu près depuis que le jihadiste français Mohammed Merah a sauvagement massacré trois enfants juifs, le père d’un des enfants, et des militaires français.

    Ils préparaient une attaque terroriste au nom de l’islam, contre une synagogue parisienne.

    Si onze autre suspects ont été rapidement arrêtés, c’est parce qu’ils étaient tous sous surveillance, précise Sipa Press. Un des noirs arrêté à Paris portait une arme chargée, et lors de la perquisition de son domicile, la police a trouvé des armes, de l’argent, et des listes d’associations et centres communautaires juifs à Paris.

    Au domicile strasbourgeois de sa seconde épouse, une femme entièrement voilée, Jérémie Louis-Sidney a vidé le contenu de son magnum 357 sur la police sous les yeux de l’épouse et de leurs deux enfants.

    Jérémie Louis-Sidney, 33 ans, s’était récemment converti à l’islam, et en 2008, il avait passé deux ans en prison pour trafic de drogue.

    Le 19 septembre dernier, il commettait un attentat terroriste à la grenade Yougoslave (M75 équipée de 3000 billes métal dont la portée meurtrière est de 12 à 18 mètres), contre une épicerie cacher de Sarcelles, qui a échouée, blessant légèrement une personne.

    Nice matin publiait hier que Jérémie Louis-Sidney, décrit comme un musulman déterminé à mourir en martyr, et qui habitait à Cannes avec son autre femme et un fils, était encore à Cannes mercredi dernier où il faisait du prosélytisme.

    Selon le procureur de la République de Paris François Molins, qui a indiqué que parmi les onze terroristes arrêtés par le GIPN, deux autres habitaient Cannes et le Canet, « il y a encore un ou deux individus dans la nature ».

    Dans un rapport publié le 6 octobre 2012, Claude Moniquet, directeur de l’’ESISC, le centre stratégique européen d’intelligence et de sécurité, estime que « ceci indique clairement que les communautés juives devraient rester visées dans l’avenir prévisible. »

    Hier soir vers 19h30, la synagogue d’Argenteuil a été la cible de tirs par des musulmans qui circulaient à bord de deux voitures blanches.

    A force d’inciter à la haine, Dieudonné a fabriqué des terroristes actifs, les onze noirs antillais arrêtés considéraient l’ex humoriste comme un maître à penser, un exemple.

    Sur un site islamiste, islam&info, l’élimination du terroriste antillais et l’arrestation du groupe a pu être possible parce que « Le CRIF a donné les ordres, l ’Etat a obéi ». L’antisémitisme ne s’arrêtera jamais, et il est de plus en plus violent.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hollande aura réuni un collectif afin de débattre, instaurer un semblant de dialogue sur la refonte de l'école, une simple mascarade, une masturbation de l'esprit pour faire semblant, une autosatisfaction malsainte ni plus ni moins.

    Certes le collectif des associations de gauche auront eu l'impression du dialogue, mais au final nous nous retrouvons avec une partie du programme PS, la seule d'ailleur et aussi mauvaise qu'on pouvait le craindre. On relèvera un élèment essentiel parmi tant d'autres sur le fait de favoriser encore une fois les quartiers emplis d'immigrés, le but étant d'accepter les enfants avant 3 ans, cela permettra de laisser encore plus de temps libre aux parents dealers, casseurs, magouilleurs, glandeurs et très peu aux travailleurs. Dans l'esprit gauchiste le monde rural qui de desertifie dans le milieu éducatif n'a nul besoin de classes, ce qui est un véritable scandale, le conflit entre les français, le fait de dresser les français les uns contre les autres est désormais du domaine des socialistes, ils en sont les orfèvres!

    En dehors des 4 jours et demi qui est une décision logique, pas de quoi s'éxtasier tellement qu'il ne pouvait en être autrement, le reste du discours est une fois de plus un nivellement par le bas, empêcher l'excellence en voulant absolument sauver des enfants d'immigrés qui ne veulent pas s'assimiler dans notre société au même titre que leur parent au détriment des enfants volontaires, rien non plus sur l'apprentissage, la formation professionnel qui pourtant ferait front pour la recherche d'emplois, ce qui éviterait s'ils le voulaient vraiment la venue d'immigrés en masse.

    Ce dossier est encore une pirouette gauchiste dont on a l'habitude, encore de la politique politicienne qui ne fera rien avancer!

    Patriote64

    http://www.lexpress.fr/education/discours-d-hollande-sur-l-education-beaucoup-de-bruit-pour-rien_1172248.html

     

    Discours de Hollande sur l'éducation: beaucoup de bruit pour rien?

     

    Une réforme des rythmes scolaires a minima, une vision de l'école peu opérationnelle, et une impasse totale sur la réforme du métier enseignant. Pour Jean-Baptiste de Froment, ex-conseiller éducation de Nicolas Sarkozy, le discours de François Hollande est bien en deçà des attentes.

     

     

    Ex-conseiller éducation de Nicolas Sarkozy, Jean-Baptiste de Froment est à l'origine du volet éducation du programme du candidat battu le 6 mai. Pour L'Express, il commente le discours prononcé mardi par François Hollande en Sorbonne.  

    François Hollande, dans son discours, n'aborde pas la question du métier enseignant. Est-ce une erreur? 

    Le rapport issu de la consultation contient en filigrane une réflexion sur ce sujet, sur l'annualisation du temps de travail par exemple. Mais François Hollande fait carrément l'impasse sur ce sujet. C'est un axe de travail qui n'est pas considéré comme central, mais qui doit l'être à mon avis. Or, le gouvernement ne peut pas avancer là dessus parce qu'il n'a pas, budgétairement, de grain à moudre. Le projet de la gauche consiste en effet à recruter 60 000 enseignants, pas à revaloriser la profession. Sur ce sujet là, ils sont définitivement "coincés". 

    L'ex-ministre Luc Chatel avait lancé une grande consultation sur les rythmes scolaires, sans parvenir à une réforme. La refonte des rythmes scolaires est cette fois décidée et lancée. 

    Sur les rythmes scolaires, le gouvernement est très en deça du projet que nous avions envisagé. Le même Christian Forestier (co-pilote de la concertation sur l'école, ancien recteur et administrateur général du Cnam) avait présenté exactement le même diagnostic en juin 2011. On attendait une proposition qui allait au delà du diagnostic. Ce n'est pas le cas. A part la suppression du samedi matin, qui fait consensus, le gouvernement ne change pas grand chose à la situation actuelle. 

    La réforme des rythmes scolaires a pourtant un impact sur le temps de travail des professeurs des écoles, qui héritent d'une demi journée supplémentaire de travail. 

    Je ne sais pas très bien quel impact cette mesure aura sur leur temps de travail. En primaire, les enseignants font 24 heures par semaine auxquelles s'ajoutent 108 heures globalisées. Le gouvernement choisira-t-il de déglobaliser ces heures ? Cela irait dans le mauvais sens. Quelle sera l'évolution des obligations de service des professeurs à l'école primaire? Nous n'avons aucune réponse là dessus. Finalement, ce qui est consternant dans ce rapport et dans la reprise qu'en fait le président, c'est qu'il n'y a rien d'opérationnel, sur les rythmes comme sur le reste. Ce travail ne devait pas être un énième rapport sur l'école, mais proposer une vraie vision, réformer l'école en profondeur. Or, pour le seul sujet des rythmes scolaires, la prise en charge des enfants après l'école par les collectivités représente plusieurs centaines de millions d'euros par an! 

    Que pensez-vous de la vision de l'éducation proposée par le président de la République? 

    Je retiens les accents très pédagogiques du propos, et un certain dogmatisme autour du "tout général". Rien n'est dit sur l'enseignement professionnel, rien non plus sur les apprentissages fondamentaux.  

    A ce stade, ce qui compte, c'est de proposer une réforme applicable, opérationnelle. Il y a deux leviers pour cela: l'autonomie des établissements et le statut des enseignants. Si l'on n'utilise pas ces deux leviers, on peut faire du bruit avec sa bouche, mais cela reste du bruit. 

    Le président de la République rétablit tout de même la formation des enseignants, que Nicolas Sarozy avait en partie supprimée, avec la réforme de la "masterisation". 

    Je n'ai aucun problème pour dire que notre réforme de la formation des maitres était inaboutie. Oui, il faut professionnaliser la formation des enseignants. Oui, elle est aujourd'hui trop centrée sur les disciplines. Mais est-ce qu'il faut créer des écoles supérieures du professorat, qui ne sont qu'une resucée des Instituts universitaires de formation des maîtres. Et qui formera les futurs enseignants ? Les ex-personnels des IUFM ! L'autre sujet qui n'a pas été abordé par le président, c'est la place du concours. En le plaçant à la fin de la licence, on installe un recrutement à deux vitesses et on crée des générations de vacataires qu'on finira par titulariser, au compte-goutte. Je pense surtout qu'avec ce système là, le concours national, républicain, unique et centralisé a vécu. 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20121008trib000723569/sciences-po-scandales-sur-fond-de-lutte-pour-le-pouvoir.html

    Sciences Po : scandales sur fond de lutte pour le pouvoir

    Le Monde a publié un rapport remettant en cause la bonne gestion de Science Po sous l'ère Richard Descoing. Un nouveau pavé dans la mare alors que les luttes intestines pour sa succession ont déjà commencé.
      

    De scandale en scandale, réels ou supposés, Sciences Po voit mises à jour plusieurs zone d'ombre sur sa gestion sous la direction de Richard Descoing, décédé en avril 2012 à New-York.

    Les zones d'ombre dans la gestion constatée par la Cour des comptes

    Dernier pavé dans la mare: la publication du rapport provisoire de la Cour des comptes sur la gestion de l'institution par le quotidien Le Monde. Rapport qui dévoile que Richard Descoing, alors directeur de Science Po, aurait dépensé 836.252 euros pour les 87 pages du rapport sur la «Mission Lycée» commandé par Nicolas Sarkozy et remis le 2 juin 2009 par le directeur de Science Po de l'époque. Sur le total de la somme, 250.000 euros auraient été dépensés pour payer la société Giacometti Peron (Pierre Giacometti, ancien d'Ipsos France, était alors conseiller de Nicolas Sarkozy) pour un «conseil en stratégie». Selon la Cour des comptes, «concernant ce contrat, la FNSP (Fondation nationale des sciences politiques, ndlr) n'a pas été en mesure au cours de l'instruction de produire des livrables permettant de comprendre la substance et la réalité de la prestation fournie».

    ==>LIRE AUSSI : l'enquête de La Tribune sur le système Descoing d'où la polémique est partie

    L'affaire Jean Picq: un premier scandale avant la mort de Richard Descoings

    Ce n'est pas la première fois que Sciences Po se retrouve dans le viseur. En février dernier, le site Médiapart avait pointé du doigt le fait que Jean Picq, président jusqu'en novembre 2011 de la troisième chambre de la Cour des comptes qui est chargée de contrôler l'enseignement supérieur et la recherche, et donc Sciences Po, avait cumulé cette fonction avec un contrat de salarié au sein de la FNSP. Fondation de droit privé créée en 1945 pour assurer la gestion de l'IEP de Paris et avec lequel elle forme l'ensemble Science Po. C'est durant cette période qu'il aurait prévenu Richard Descoing, alors encore à la tête de l'institution, de l'imminence d'un audit de ses comptes.

    Luttes intestines pour le pouvoir à la tête de l'institution

    La publication de ce rapport a pour conséquence de relancer la lutte pour la succession à Richard Descoing, décédé en avril dernier. Tout en assurant avoir attendu la publication du fameux rapport "à la demande de la ministre de l'Enseignement supérieur" selon ses mots, Hervé Fradet, maître de conférence rue Saint Guillaume et membre du conseil d'administration de la FNSP, a déposé sa candidature à la tête de l'institution. En janvier dernier, il avait publié une tribune dans le journal Le Monde pour dénoncer les positions prises quelques jours plus tôt par Michel Pébereau, président de la FNSP et Jean-Claude Casanova, membre du conseil d'administration de la FNSP, tout en reconnaissant l'œuvre de Richard Descoing à la tête de l'institution. Façon de se positionner en digne successeur de l'ancien directeur. A cette époque, il s'était déjà porté candidat à la présidence du conseil de direction contre... Michel Pébereau, élu à ce poste depuis plus de vingt ans. Il avait alors recueilli 9 voix contre quinze pour Michel Pébereau. La lutte se poursuit.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/article-grece-espagne-italie-la-colere-gronde-en-europe-110941370.html

    Grèce, Espagne, Italie. Pas un seul jour sans protestation contre les mesures d’austérité imposées partout en Europe 

    pb-121005-italy-student-protest-nj-01-photoblog900.jpg

    Hier en Italie, des milliers d’étudiants et lycéens italiens manifestaient dans de nombreuses villes du pays, Rome, Milan, Naples ou Turin, pour protester contre les mesures d’austérité du gouvernement qui touchent tous les secteurs, y compris celui de l’éducation.

    Des heurts ont opposé les jeunes aux forces de l’ordre à Rome, à Milan et à Turin.

     

     Turin.

    Jeudi 4 Octobre 2012, plusieurs centaines d’employés grecs d’un chantier naval dénonçant des impayés de salaire ont envahi la cour du ministère de la Défense grec à Athènes jeuditandis que des personnels hospitaliers et des agriculteurs en Crète protestaient aussi contre les mesures d’austérité prévues dans le pays.

    Au ministère de la Défense, les forces anti-émeutes ont interpellé de nombreux ouvriers du chantier naval Hellenic Shipyards à Skaramangas dans la banlieue industrielle du Pirée, qui avaient fracturé les barrières d’entrée aux cris de « voleurs, voleurs » pour protester contre des impayés de plusieurs mois.

    La police a matraqué des manifestants et tiré des gaz irritants pour les repousser, a indiqué un source policière. Devant le refus des protestataires de quitter les lieux, la police a procédé à leur interpellation en groupe.

    Toujours en Grèce, le 26 Septembre 2012, entre 50 et 100.000 manifestants manifestaient contre les nouvelles mesures d’économies prévues par le gouvernement pour satisfaire ses créanciers. A Athènes, plus de 50.000 personnes ont marché en direction de la place du Parlement. « Ne plions pas devant la troïka » des bailleurs de fonds et « UE, FMI, dehors ! », scandaient les manifestants. Près de 5.000 policiers, c’est à dire le double des effectifs des précédents mouvements, étaient mobilisés, afin de prévenir tout débordement.

    Des manifestants, opérant en petits groupes, ont jeté des cocktails Molotov en direction de la police, qui a riposté par des tirs de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogènes. Les affrontements se sont poursuivis sur la place et vers le ministère des Finances.

    Du 25 au 29  Septembre en Espagne, des affrontements éclatèrent à Madrid entre policiers et manifestants du mouvement du 25S des indignés qui s’étaient rassemblés par milliers aux abords du Congrès des députés, sous très haute tension, aux cris de «démission», «dehors».
    «Ce sont nos armes», criaient les manifestants, mains levées au ciel, face aux forces anti-émeutes qui tentaient de les disperser, chargeant à coups de matraques et tirant des balles en caoutchouc.

    Source : Le Journal du Siècle / AFP / Le Parisien / RIA / Libération

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/paris-premiere-black-fashion-week-pour-une-mode-noire-multiculturelle/

    Paris : première « Black Fashion Week », pour une mode noire multiculturelle ?

     

    Paris : première « Black Fashion Week », pour une mode noire multiculturelle ?

    Inspirée de toutes les modes et mâtinée d’Afrique, la première « Black Fashion Week » parisienne, vendredi et samedi, veut « faire connaître la création noire contemporaine au-delà des frontières africaines », mais elle est aussi perçue comme « sectaire ».

    « Pourquoi pas une +White (blanche) Fashion Week+ me demandent certains! Mais la +Fashion Week+ parisienne (qui vient de s’achever, ndlr) est déjà +white+! » s’amuse Adama Ndiaye, alias Adama Paris, Française d’origine sénégalaise qui organise cette manifestation, ainsi que la Semaine de la mode de Dakar depuis dix ans. (…)

    « Pour les mannequins, en majorité noires, c’est aussi l’occasion de  défiler car la plupart des podiums font appel à des blanches, plus chères, dont certaines se sont d’ailleurs désistées de la +Black Fashion Week+ au profit d’autres défilés mieux payés », souligne-t-elle. (…)

    Une quinzaine d’autres créateurs noirs d’Afrique ou vivant en France, en Haïti ou aux Etats-Unis présenteront leurs collections vendredi et samedi soirs à Paris, au sein du très chic Pavillon Cambon Capucine, à deux pas de la place Vendôme et du Ritz. (…)

    De nombreuses personnalités sont annoncées à la « Black Fashion Week »: les actrices Rossy de Palma et Clémentine Célarié, l’ancien footballeur international Claude Makelele, les chanteuses Inna Modja et China Moses, la chroniqueuse Rokhaya Diallo, l’animatrice de télévision Elizabeth Tchoungui, le chanteur et ministre sénégalais du Tourisme Youssou N’Dour…

    Ces représentants et amis de la diaspora noire croiseront peut-être des membres du « Gotha Noir de France », qui recense dans un annuaire plus de 300 parcours d’excellence de personnalités noires et métisses françaises, dont la ministre de la Justice Christiane Taubira et l’escrimeuse Laura Flessel.

    Source : Le Parisien

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.les4verites.com/Les-nationalistes-aussi-ont-droit-a-la-parole-4839.html

    Les nationalistes aussi ont droit à la parole !

     

    Kerstens Pieter - vendredi 05 octobre 2012

    Tout au long de l’année, on assiste à une multitude de manifestations sur la voie publique, dans toutes les villes importantes, sous des motifs les plus variés.

    Que ce soit contre la fermeture d’entreprises, pour le droit au logement, contre les corridas, en faveur des clandestins « sans papiers », ou contre la « malbouffe ». En outre, depuis plusieurs années, le conflit israélo-palestinien a donné lieu, lui aussi, à des rassemblements en faveur des uns ou des autres et plus récemment, le « printemps arabe » a déchaîné les passions.

    On observera que lorsque des organisations satellites de la gauche mondialiste, de la droite cosmopolite ou des khmers verts décident de descendre dans la rue, le Pouvoir ne trouve aucune objection à l’entrave de l’ordre public.

    Et quand, sous divers prétextes fallacieux, les casseurs se livrent à des déprédations gratuites, curieusement aucun des hauts responsables ne se targue plus du slogan « les casseurs seront les payeurs ! » Année après année, on constate une aggravation des dégâts, tant au mobilier urbain qu’aux biens privés, quand il ne s’agit pas de blessés parmi les fonctionnaires chargés de faire respecter l’ordre, dégâts qui entraînent des dépenses faramineuses, à charge du contribuable, dont on se passerait bien en cette période de vaches maigres.

    Pourquoi dans certains cas assiste-t-on, médusé, à une politique du « laisser faire et ne pas intervenir » ? Vous connaissez sans doute déjà la réponse.

    Mais, lorsque certains mouvements populistes, identitaires ou nationalistes demandent à manifester pour le respect du droit à la liberté d’expression, de réunion, d’opinion ou de presse, ils se voient opposer un refus catégorique au motif de « troubles à l’ordre public ».

    Cela a été démontré une fois de plus ce samedi 29 septembre à Paris, parce que les Jeunesses Nationalistes ont souhaité manifester pour « La France aux Français », affirmer leur attachement aux us et coutumes de leurs ancêtres et leur fidélité au drapeau tricolore.

    Quoi de plus « normal » ?

    Ils auraient dû être encouragés par le Pouvoir. Et c’est tout le contraire auquel les badauds ont assisté : l’arrestation manu militari de ceux qui avaient bravé l’oukase du ministre de l’Intérieur.

    Alors, un poids, deux mesures ?

    Que les bouffons de la société multiculturelle, les charlatans du métissage à tous les étages et les gourous du mondialisme prennent garde !

    L’exaspération mène au désespoir et d’autres formes de mécontentements pourraient s’exprimer, à l’image des samizdats de la défunte URSS, ou à l’exemple de l’évacuation forcée des Roms à Marseille la semaine dernière par des habitants excédés…


     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire