• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/778816/des-islamistes-reperes-dans-l-armee-belge.html

    Des islamistes repérés dans l'armée belge

    En février 2010, la police a contrôlé une femme en niqab qui partait pour le Maroc. il s'avéra qu'elle était sous-lieutenant dans l'armée belge.

    L’armée belge a mis sous surveillance une dizaine de soldats pour leurs convictions salafistes et pour s’assurer de leur loyauté au pays, a appris de bonne source "La Libre Belgique". La surveillance est menée par le renseignement militaire, le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS), et la Sûreté de l’Etat.

    Dans certains cas, les contrôles ont été efficaces, mais dans d’autres, les candidats pourtant bien connus dans les milieux islamistes ont échappé à la vigilance des recruteurs. L’armée redoute des infiltrations. Elle craint de former des islamistes qui ensuite partent faire le djihad aux quatre coins du monde. Au pire, ceux-ci pourraient se retourner contre des soldats belges dans des terrains comme l’Afghanistan.

    Il voulait entrer dans la Marine

    Le SGRS a ainsi stoppé la carrière militaire d’Abdel Rahman Ayachi, alors qu’il avait déjà fini son instruction militaire. C’est au moment où il a demandé une habilitation de sécurité, vers 2006, que le service s’est rendu compte qu’il était l’un des fils du cheikh Bassam, le fondateur du Centre islamique belge (CIB), déjà bien connu à l’époque, notamment pour avoir marié religieusement l’homme qui allait tuer en Afghanistan le commandant Massoud en septembre 2001.

    Abdel Rahman voulait entrer dans la Marine et, à ce titre, avoir accès à une formation sur les radars, ce qui supposait une demande d’habilitation. Celle-ci lui a été refusée. Par la suite, en 2009, avec son ami Raphaël Gendron, le fils Bassam a été acquitté en appel comme webmaster du site Assabyle.com pour la prévention de négationnisme. Mais la justice belge l’a rattrapé le 25 juin dernier en le condamnant à huit ans de prison et à une amende de 5 000 euros, pour avoir envoyé, avec d’autres prévenus, une vingtaine de personnes faire le djihad en Irak et en Afghanistan. Abdel Rahman Ayachi a fui en Syrie juste avant son procès où il est devenu le webmaster d’un groupe de rebelles salafistes, les Faucons de Damas.

    Parmi les personnes condamnées en juin figurait un autre prévenu bien connu de l’armée : Olivier Dassy. Ce jeune métis belge, né à Kinshasa, était dès le début des années 2000 l’un des piliers du CIB. Lui a réussi à passer les mailles du filet et à suivre une instruction de quinze mois chez les Chasseurs ardennais. "Le problème , explique une source, est qu’il n’y a pas de contrôle avant l’instruction. Pour entrer dans l’armée, il suffit d’un casier judiciaire vierge. Le candidat est interrogé par des responsables, mais pas plus." Ce n’est qu’au stade de l’habilitation que le contrôle est plus serré. Olivier Dassy a été condamné en juin à cinq ans de prison. Le groupe est tombé grâce à un policier qui a infiltré le CIB. L’homme portait un masque. Il s’était fait passer pour un soldat français qui, grièvement blessé au visage, avait dû quitter l’armée. Il avait filmé Dassy se lançant dans des prêches enflammés ("LLB" du 24/4/2012).

    Sous le niqab, un sous-lieutenant

    Parfois, les contrôles sont dûs au hasard ou au flair des policiers. "La Libre" a ainsi appris qu’en février 2010, la police fédérale a contrôlé à l’aéroport de Gosselies une femme portant le niqab qui s’apprêtait à embarquer vers Nador au Maroc. La police fédérale enquêtait sur les mariages blancs. La jeune Bruxelloise, 26 ans, convertie à l’islam, déclara qu’elle partait se marier avec un Marocain. Lorsqu’on lui demanda quelle profession elle exerçait, elle répondit qu’elle était sous-lieutenant dans l’armée belge.

    La jeune femme a aujourd’hui le grade de lieutenant et est sous surveillance. Mais rien ne peut lui être reproché. Ses convictions font partie de sa liberté de pensée. Les enquêteurs se sont cependant souvenus de Muriel Degauque, cette jeune convertie belge qui avait été le 9 novembre 2005 la première femme d’origine européenne à avoir commis un attentat-suicide au nom de l’islamisme, à Bakouba en Irak.

    Autre incident : le 31 mai dernier, parmi les neuf personnes interpellées à Molenbeek après des émeutes protestant contre le sort réservé à une jeune femme portant la niqab, figurait également un militaire. Il a été relâché.

    D’autres screenings ont eu lieu, particulièrement parmi les convertis. Ils n’ont rien donné. "Nous les surveillons, le SGRS les surveille , explique un responsable de la Sûreté de l’Etat, mais sur quels critères pouvons-nous les mettre de côté ?"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Eoliennes et solaire, la grande arnaque du capitalisme démagogique vert?

    Patriote64

    http://www.romandie.com/news/n/_Eolien_et_solaire_risquent_de_gonfler_la_facture_des_grands_travaux_de_RTE_RP_211120121401-14-281811.asp

    Eolien et solaire risquent de gonfler la facture des grands travaux de RTE

    La facture des travaux à réaliser dans les prochaines décennies pour renforcer le réseau électrique à haute tension augmentera fortement si la France décide de mettre le paquet sur les énergies renouvelables, a prévenu mercredi RTE.

    L'opérateur du réseau national de lignes à haute tension, c'est-à-dire les grandes artères du réseau électrique, a chiffré mercredi entre 35 et 50 milliards d'euros les investissements qu'il devra réaliser d'ici à 2030 pour accompagner l'évolution du système électrique.

    Cet éventail très large, figurant dans son schéma de développement décennal actualisé, s'explique par le grand écart entre les scénarios pris en compte, alors que le système électrique est à l'aube de profonds bouleversements.

    Ainsi, dans un scénario médian (réduction modeste de l'électricité nucléaire et forte hausse des renouvelables), les besoins seraient de 35 à 40 milliards. Mais, dans un nouveau mix (chute du nucléaire et développement en flèche de l'éolien et du solaire), la facture grimperait à 50 milliards.

    Ce chiffrage devrait éclairer le débat sur la transition énergétique, qui s'ouvrira à la fin du mois et fournira des recommandations pour atteindre l'objectif que s'est fixé le gouvernement d'une réduction de 75% à 50% à l'horizon 2025 de la part du nucléaire dans la consommation française d'électricité.

    Or, l'implantation des énergies renouvelables (éolien sur terre et en mer, solaire, hydroliennes...) ne suit pas la même logique que celles des centrales nucléaires, et, selon la recomposition du bouquet énergétique national qui sera décidée, il faudra rééquilibrer plus ou moins fortement le réseau électrique et renforcer le maillage ici plutôt que là.

    Pendant longtemps, le facteur moteur du développement du réseau était la consommation d'électricité, notamment durant les Trente Glorieuses, où elle doublait tous les dix ans, a rappelé le président de RTE Dominique Maillard, lors d'une conférence de presse.

    Mais aujourd'hui, nous entrons dans une période de stabilité voire de diminution de la consommation à moyen ou long terme, et c'est désormais la localisation géographique des moyens de production d'électricité qui dicte l'évolution du réseau, a-t-il ajouté.

    -- 2.000 kilomètres de lignes THT à créer ou rénover --

    -------------------------------------------------------

    Les dépenses liées au réseau à haute tension pèse aujourd'hui environ 10% des factures d'électricité des Français, et selon M. Maillard, cette proportion ne devrait guère varier dans les 20 ans qui viennent. Ce qui laisse prévoir des centaines de milliards d'euros d'investissements à réaliser dans les autres pans du système électrique (production d'électricité, réseau basse et moyenne tension, stockage et économies d'énergie...).

    A plus brève échéance, RTE mettra en service 73 nouvelles lignes à haute tension d'ici 2015, dont 63 souterraines, et investira environ 1,5 milliard par an.

    De plus, le gestionnaire de réseau estime qu'il faudra créer ou renforcer plus de 2.000 km de lignes à très haute tension (THT) d'ici à 10 ans, et investir 15 milliards d'euros d'ici à 2020.

    RTE souligne au passage qu'il s'agit d'un socle d'investissements invariants, indispensables à l'approvisionnement électrique du pays (notamment pour accroître les capacités d'échange d'électricité avec les pays voisins et renforcer certaines zones).

    Ce socle devra être complété selon les options retenues à l'issue du débat sur la transition énergétique.

    RTE (filiale quasiment indépendante d'EDF) mène déjà des travaux d'envergure. Le gestionnaire de réseau est notamment en train d'achever la très contestée ligne THT Cotentin-Maine, qui reliera le futur réacteur EPR de Flamanville (Manche) au réseau national, et de construire une liaison souterraine franco-espagnole.

    EDF

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.bvoltaire.fr/etiennelahyre/bouteldja-relaxee-une-justice-hemiplegique,4027

    Bouteldja relaxée : une justice hémiplégique

    houria-verte

    Je suis un souchien.

    Première, deuxième, troisième générations : nous sommes (majoritairement pour le moment…) des enfants de souchiens.

    Houria Bouteldja, ancienne porte-parole du parti des Indigènes de la République, elle, est d’origine algérienne : c’est donc, par essence, une opprimée, qui en veut fort légitimement à la terre entière. Enfin surtout à tous ceux qui ne lui ressemblent pas : vous, moi, nous autres souchiens. Ces souchiens empreints d’idéologie française, racistes et colonialistes, qu’elle veut selon ses propres termes « rééduquer ».

    Dix mois après le Tribunal correctionnel 1, la Cour d’appel de Toulouse a décidé, ce lundi, qu’il était parfaitement légal d’injurier la majorité de la population française. C’est cette même justice qui a condamné Eric Zemmour pour avoir constaté des faits relatifs à l’origine ethnique de nombreux délinquants.

    Seulement voilà : le délit d’opinion, le désormais incontournable « dérapage », le propos qui « discrimine » et qui « stigmatise » ne peut émaner que d’un souchien, un représentant de l’ordre prétendument dominant. Cet « ordre » ignoré et bafoué dans un nombre croissant de quartiers.

    32 % des magistrats français soutiennent le Syndicat de la magistrature, organisation professionnelle d’extrême gauche hautement toxique, qui contrevient délibérément à cette vérité remarquablement exprimée par François Mitterrand : « l’humeur des juges n’entre pas dans le code pénal ». En manifestant avec autant de constance que d’aveuglement un ethnocentrisme négatif, ces juges sont des idéologues au petit pied. Afin de redonner tout son sens au principe fondamental selon lequel la justice est rendue au nom du peuple français, dans le strict respect de la volonté du législateur, ne serait-il pas temps de procéder à l’élection par les citoyens de certains magistrats ? Des magistrats plus légitimes et plus représentatifs de la société française contribueraient à la restauration de la crédibilité de la justice à laquelle Mme Taubira semble particulièrement attachée. Alors, Madame le Ministre, chiche ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://sanscensure2.canalblog.com/archives/2012/11/20/25629046.html

    Auvergne : hausse de 60% en un an de travailleurs étrangers

    Le11

    Plus 60 % en un an. L’afflux de travailleurs étrangers, parfois très mal payés, inquiète les acteurs du bâtiment en Auvergne.

    «Derrière la belle vitrine, tout n’est pas joli ». Le tract diffusé, il y a moins d’un mois, lors de l’ouverture au public du chantier du Carré Jaude, a fait grand bruit. À ce bout de papier, était adossé un extrait du contrat d’un employé d’une société portugaise. Même sans comprendre la langue, le salaire mensuel interpelle : 610 € !

    « On en arrive à des pratiques négrières, s’emporte Laurent Dias, de la CGT Construction. Et nous qui pensions que la directive Bolkestein n’était pas passée ». En 2005, cette directive européenne, qui devait permettre aux salariés de travailler dans les pays de l’UE aux conditions de leur pays d’origine, avait servi de support aux opposants au traité européen, qui avaient obtenu son retrait.

    C’était l’époque du fameux « plombier polonais ». Aujourd’hui, cette profession et cette nationalité ne sont plus les seules au centre du viseur. Poussés par la crise, les travailleurs étrangers « low cost » seraient 110.000 en France. Dans le Puy-de-Dôme, ils affluent également, même si le phénomène reste limité – moins de 0,1 % des heures globales travaillées sur le département. Mais, en 2012, ce sont plus de 60 % de travailleurs étrangers supplémentaires, qui sont arrivés, par rapport à l’année précédente.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/20/lafpa-fermera-t-elle-en-2013/

    L’AFPA fermera-t-elle en 2013?

    C’est la grande question qui ferait l’effet d’une bombe en France, la possible fermeture ou non de l’AFPA, l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes. Cette institution qui dès 1949 a formé des personnes sans qualifications pour leur permettre de trouver plus aisément un emploi risque donc de déposer le bilan comme me l’a signalé Gabriel, un des lecteurs du blog: « Les centres de formation AFPA sont en grave déficit (250 000 000 d’euros) et l’administration parle d’une possible fermeture pour le 8 janvier 2013, les dirigeants, syndicats et formateurs se sont donc alliés pour une action le 22 novembre 2012 dont personne ne parle.. ».

    L’AFPA, c’est 9300 salariés répartis sur tout le territoire, 160.000 stagiaires en 2011, dont 92.000 demandeurs d’emploi, et des millions de personnes ayant été aidées au fil des ans depuis sa création. L’AFPA, c’est 63 ans de formations, une institution indispensable et malheureusement sur-endettée, l’histoire risque fort de se terminer en 2013.

    Déjà en septembre, le nouvel observateur et la tribune, entre autres quotidiens, avaient tiré la sonnette d’alarme, nous sommes en novembre et la menace est on ne peut plus présente. 2013 sera une année funeste pour ceux qui souhaitaient se recycler ou apprendre un métier d’avenir…

    Fortement endettée et concurrencée par des offres locales, l’Association pour la formation professionnelle des adultes pourrait déposer le bilan en 2013.

    Faut-il sauver l’Afpa ?
    L’existence de l’Association pour la formation professionnelle des adultes est en effet menacée.
    Ce qui n’est pas le moindre des paradoxes dans une période où la montée du chômage et la perte de compétitivité font de la formation un enjeu majeur.
    A ceci près que l’association a accumulé un lourd passif.
    Depuis maintenant plus de cinq ans, elle enchaîne les déficits faute d’avoir su, ou pu, s’adapter à la nouvelle donne engendrée par la régionalisation de la formation professionnelle.
    Résultat : si rien n’est fait d’ici à la fin de l’année, l’Afpa, qui emploie 9 300 salariés, pourrait bien déposer son bilan début 2013.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://lesmoutonsenrages.fr/2012/11/20/hollande-va-consulter-le-pen-et-cheminade/#more-34148

    Hollande va consulter Le Pen et Cheminade

    Une petite info qui va faire de grosses vagues! Hollande qui va accueillir Marine Le Pen à l’Élysée!!! Attendez-vous à des gros titres, des unes, des opinions indignées et des moutons remontés (pas enragés, juste remontés) avec cette rencontre. Pourtant, lorsque Bisounours 1er à rencontré la crème des crème dans le palais présidentiel, cela n’a intéressé personne, citons entre autres rendez-vous bisounoursien: le prince Mitaeb Ben Abdallah, chef de la Garde nationale et ministre d’État saoudien,  ou encore Hamad ben Issa el-Khalifa, roi du Bahreïn qui sait se montrer « si tolérant » avec ceux qui n’approuvent pas la politique du pays… (voir également ici et ici).

    François Hollande recevra d’ici la mi-décembre les chefs des principaux partis français et les anciens candidats à l’élection présidentielle pour discuter de la réforme des institutions liée au rapport de l’ancien Premier ministre Lionel Jospin. Les présidents des deux assemblées, Jean-Pierre Bel et Claude Bartolone, seront les premiers reçus par François Hollande, qui consultera du 26 novembre au 18 décembre, annonce lundi l’Elysée dans un communiqué.

    Les responsables des partis politiques disposant d’un groupe à l’Assemblée nationale et/ou au Sénat et les candidats à la dernière présidentielle sont aussi conviés, ce qui permettra par exemple à la présidente du Front national, Marine Le Pen, d’être reçue pour la première fois par le chef de l’État. Le président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, est annoncé, de même que Jean-Luc Laurent et Jean-Pierre Chevènement du MRC, Philippe Poutou du NPA ou encore Jacques Cheminade, l’homme ayant obtenu le plus petit score à l’élection présidentielle. 

    Une stricte limitation du cumul des mandats et l’introduction d’une part de proportionnelle lors des élections législatives figurent parmi les principales propositions de modernisation de la vie politique définies par la commission présidée par Lionel Jospin, qui a rendu sa copie la 9 novembre dernier.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire