• http://www.prechi-precha.fr/marine-le-pen-lump-ne-change-pas-de-chef-lump-ne-change-pas/

    Marine Le Pen : l’UMP ne change pas de chef, l’UMP ne change pas !

    374530_3884687922681_1847077869_n1

    Marine Le Pen, Présidente du Front National, a tenu un point presse au siège du mouvement à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour s’exprimer au sujet de l’élection rocambolesque et pitoyable du nouveau président de l’UMP. Marine Le Pen a déclaré notamment que « l’élection du président de l’UMP a été une vaste mascarade » et que « ce parti est aujourd’hui fracturé ; un parti fracturé c’est par définition un parti qui est très affaibli », tout en pointant un « énorme problème de légitimité » pour Jean-François Copé au sein de l’UMP.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.ndf.fr/nos-breves/19-11-2012/la-photo-du-jour-un-e-hetero-une-balle-une-famille-une-rafale

    La photo du jour : «Un-e hétéro = une balle, une famille = une rafale»

     

    Cette photo, publiée par LeMonde.fr, montre des pancartes haineuses brandies par des contre-manifestants toulousains samedi 17 novembre dernier. L’une (près du mégaphone orange) appelle ouvertement et tranquillement au meurtre : « Un-e hétéro = une balle, une famille = une rafale ». Ça aussi, Caroline, c’est « pacifique et drôle » ?

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2012/11/18/la-grenouille-que-lon-cherche-a-endormir/

    La grenouille que l’on cherche à endormir…

    18nov

    De nombreux lecteurs s’interrogent sur l’urgence ou pas de quitter les grandes villes dans la perspective d’émeutes. Un constat doit être fait pour le moment : les découragés sont pour le moment silencieux, comme démobilisés, écœurés. Il y a une démotivation en France ou une résignation. Il est vrai que chez nous la crise est très légère. Sans doute faudra t-il attendre la prochaine dégradation de la note de la dette de la France pour entrevoir l’arrivée d’un autre paradigme, plus inquiétant.

    Est-ce que les gens ont peur de l’avenir ? Est-ce que l’individualisme domine ? Est-ce la règle du chacun pour soi ? Combien pensent que manifester ne sert à rien ?

    Les membres du  gouvernement Ayrault annoncent que la courbe du chômage va continuer à progresser inexorablement, au moins pendant plusieurs mois. Il n’y a de fait aucune réaction.

    La technique des manipulateurs d’opinion ressemble un peu à celle de la grenouille que l’on met à l’eau. Si vous la jetez dans l’eau bouillante, c’est-à-dire une crise brutale, elle va tout de suite bondir hors de l’eau. Mais si vous la mettez dans l’eau froide et que, tout doucement, vous augmentez la température jusqu’à l’ébullition, elle va finir par s’endormir. Les gens n’ont-ils pas cette réaction ?… du moins pour le moment.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/regle-or-mal-necessaire-que-impose-notre-inculture-economique-jean-louis-caccomo-549061.html

    Règle d'or, ce mal nécessaire que nous impose notre inculture économique

    L'Assemblée nationale vote ce lundi le traité budgétaire européen et notamment la règle d'or interdisant les déficits publics. Une mise sous tutelle nécessaire lorsqu'un pays ne sais pas gérer ses comptes...

    Notre pays vit un curieux syndrome qui commence à plonger la population dans une dépression collective, autant économique que psychologique. Mais quand quelqu’un perd la raison, on l’interne…

    La liberté, l’indépendance ou encore la souveraineté (individuelle ou nationale), ce n’est pas l’absence de contraintes, mais c’est choisir ses contraintes, ou encore savoir arbitrer sous contraintes. Les économistes appellent cela la rationalité, qui est un comportement somme toute naturel et typiquement humain. C’est même un tel comportement qui nous distingue des animaux, lesquels réagissent mécaniquement à leurs instincts.

    Et quand on n’est pas rationnel, on ne survit pas.

    Ainsi, un ménage, qui ne sait pas gérer ses comptes, sera mis sous tutelle et interdit bancaire. Une entreprise, qui ne maîtrise pas ses budgets, sera déclarée en faillite. L’Etat n’échappe pas à cette logique économique. Il en est donc de même pour les Etats.

    Margaret Thatcher est arrivée au pouvoir en Angleterre alors que l’Etat britannique était mis sous tutelle du FMI après des années de dérives des finances publiques alimentée par les politiques travaillistes.

    C’est donc bien ce principe basique que réaffirme la règle d’or. Qu'il soit de droite ou de gauche, si le gouvernement français ne parvient à redresser la situation des finances publiques, et à enrayer la spirale de la dette et de l'inflation des prélèvements publics qui détruit le tissu productif, ce sont les institutions européennes (Bruxelles, BCE), via les critères de Maastricht (imposés par l'Allemagne qui a du faire cet effort) et l'application de la règle d'or, qui s'en chargeront.

    Et ce n’est pas nouveau. C’est déjà un principe fondateur de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 et de la Constitution des Etats-Unis de 1787. C’est encore ce principe qui a guidé la mise en œuvre des critères de Maastricht auxquels nous nous sommes soumis pour intégrer la monnaie unique, puis que nous nous sommes empressés de fouler du pied par la suite.

    Alors quand les gouvernements, démocratiquement élus, ne respectent plus les traités qu’ils signent, et qui fondent le pacte républicain, c’est tout notre fondement démocratique qui est en danger. Au-delà d’une mise en garde financière, la règle d’or est donc aussi et surtout un garde-fou institutionnel.

    Mais le gouvernement Ayrault – et Najat Vallaud-Belkacem - ignorent les avertissements de The Economist. Il est vrai que les Français ont culturellement des difficultés avec l’anglais et l’économie, alors l’anglais économique…

    De son côté, le Président Hollande n’a que faire des leçons des Allemands, qui constituent pourtant un modèle de bonne gestion monétaire et financière. Alors quand les cigales ignorent – voire se moquent – les leçons des fourmis, le pire est à craindre.

    Il est cependant difficile d’en vouloir à la gauche en particulier car, depuis 30 ans, tous les rapports du FMI sont eux-mêmes soigneusement enterrés par les gouvernements français successifs.

    Dans la mondialisation en cours, la France autiste joue désormais sa partition que personne ne veut plus interpréter.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pas besoin d'épiloguer sur le couple boboïste de gauche socialiste, ou même d'afficher l'article tant ces personnes sont sophistiquées et deconnectées du monde réelle et si peu importantes.

    Patriote64 

     http://www.paperblog.fr/5920737/audrey-pulvar-et-arnaud-montebourg-la-fin-et-l-echec-du-couple-rose-ps-par-texto/

    Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg : la fin et l’échec du couple « rose PS » par texto!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.observatoiredessubventions.com/2012/combien-coutent-les-regimes-speciaux-de-retraites/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventions+%28Observatoire+des+subventions%29

     Combien coûtent les régimes spéciaux de retraites ?

     

    Le budget pour les régimes spéciaux de retraites s’élève à 6,5 milliards d’euros en 2013.

    Coût des régimes spéciaux de retraitesLe budget 2013 prévoit 6,5 milliards d’euros pour équilibrer les régimes spéciaux de retraites, et ce malgré les réformes de 2008 et 2010 de Nicolas Sarkozy. A cela s’ajoute encore 1,2 milliard d’euros de Contribution tarifaire d’acheminement pour financer les régimes de retraites des agents d’ EDF et GDF. Au total, 7,7 milliards d’euros de  subventions publiques seront apportés pour équilibrer les régimes spéciaux de retraites en 2013, soit 1 point de TVA.

    Les régimes spéciaux de retraites concernent principalement les retraités de la SNCF et de la Ratp, les anciens mineurs et les anciens agents de la Seita.

    Le subvention pour les régimes spéciaux de retraites sera revue à la hausse en 2013, avec 175 millions d’euros supplémentaires.

    Les régimes spéciaux de retraites seront donc financés à 67% par l’ Etat en 2013, et cela ne va pas s’arranger. En effet, le montant des subventions aux régimes spéciaux de retraites sera porté à 6,7 milliards d’euros en 2014, puis à 6,8 milliards d’euros en 2015.

    Au final, les réformes des régimes spéciaux de retraites mises en place par Sarkozy en 2008 et 2010 n’auront qu’un effet très progressif et relativement limité sur le coût des régimes spéciaux de retraites.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.nationspresse.info/?p=193615

    Le tortionnaire de Chloé doit être mis hors d’état de nuire

     

    Communiqué de Wallerand de Saint Just, membre du Bureau exécutif du Front National

    Kamel Bousselat, le tortionnaire de Chloé, doit être mis hors d’état de nuire. Multirécidiviste, il a enlevé cette jeune fille de quinze ans, l’a jetée dans le coffre de sa voiture et a été arrêté inopinément en Allemagne. Chloé revient de loin et on partage évidemment l’immense joie de ses parents et de ses proches.

    Il n’en reste pas moins que Kamel Bousselat, cette « chance pour la France », semble avoir pu perpétrer son forfait à cause, une nouvelle fois, du laxisme des juges et de l’irresponsabilité de notre système judiciaire. C’est tout à fait insupportable. Le Front National demande inlassablement à nos dirigeants de se rendre compte des immenses souffrances que leur incapacité cause à nombre de nos compatriotes. Toutefois, tant qu’à la tête du ministère de la Justice et dans les hautes sphères de la magistrature, on continuera à privilégier le criminel par rapport à la victime, les « Kamel Bousselat » ont de beaux jours devant eux.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette situation qui se présente sous nos yeux au sein de l'UMP et qui avait été prédit et annoncé par Marine Le Pen est évidement une bonne chose pour le Front National, et on ne peut que se réjouir de la médiocrité de ces concurrents. L'UMP implose sous la pression de l'égocentrisme des ténors de ce parti, qui est dans une situation agonisante.

    Les miltants de l'UMP si proches de nous, de notre courant de pensée, n'ont qu'un pas à faire pour nous rejoindre, pour rejoindre le parti des patriotes, de la France!

    Au vu de ces débauches d'énergies à se ridiculiser, les ténors de l'UMP sont les propres fossoyeurs de leur mouvance politique, seul le FN à su montrer une réelle démocratie dans son élection interne et de la rigueur, ordre et discipline. Le PS avec Harlem Désir, qui a été imposé à ses militants, n'a rien de mieux à offrir, et devrait se murer dans le silence au lieu de se couvrir de honte, bien qu'ils n'en sont plus à ça près.

    Patriote64

    http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2012/11/lump-se-ridiculise-avec-ses.html

     

    L'UMP a deux papas...

    L’UMP se ridiculise avec ses deux papas, tandis que la France silencieuse s’affirme dans son rôle de contre-pouvoir à propos du mariage homosexuel. Le spectacle que donne la droite ce lundi matin, déchirée entre François Fillon et Jean-François Copé qui se disent chacun vainqueur, est à comparer avec le succès, samedi, de l’initiative contre le mariage gay lancée par la parodiste Frigide Barjot. Sa manifestation parisienne a rassemblé à elle-seule au moins 100.000 participants, soit dix fois plus que l’objectif espéré. Ce chiffre est certes très en deçà de la manifestation pour l’école libre du 24 juin 1984 (plus d’un millions de participants), comme le font remarquer certains commentateurs. Mais ceux-là oublient de dire que ce point d’orgue, qui allait faire reculer François Mitterrand, avait été précédé de nombreuses mobilisations dans les grandes villes de France. Il est à remarquer que les contre-manifestations, organisées en province ou à Paris, n’ont pu mobiliser que quelques centaines de militants au plus. Une dynamique contestataire s’est créée samedi, au coeur de la société civile. Le monde politique serait bien inspiré de ne pas prendre ce réveil à la légère.

    Dans ce contexte, la pénible prestation de l’UMP vient souligner sa part de légèreté, voire d’immaturité. Comme l’a reconnu Alain Juppé ce lundi, "l’existence même de l’UMP est en jeu". Le jugement des Français risque d’être sévère, si Fillon et Copé ne parviennent pas à s’entendre sur le nom du vainqueur de la consultation d’hier, visiblement mal organisée par endroits. Ce qui apparait déjà est un parti divisé, sans leadership, mais dont les militants ont néanmoins déjoué tous les pronostics. Alors que les sondages donnaient, la veille encore, Fillon largement vainqueur face à Copé (67% contre 32%), ce dernier peut se targuer d’avoir su imposer sa vision d’une droite "décomplexée". Ce premier succès lui appartient incontestablement. Reste à l’UMP d’être à la hauteur de cette France des oubliés qui est en train de prendre elle-même les choses en main et, peut-être, d’écrire l’histoire. La droite ne peut se permettre de courir sans cesse derrière une opinion de plus en plus excédée.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire