• http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/gauche-droite-dialogue-de-sourd/

    Gauche-Droite : dialogue de sourd

    En France, contrairement aux autres pays d’Europe comparables, le dialogue gauche-droite est difficile pour ne pas dire impossible !

    Cela vient probablement de notre histoire. Des royautés successives déconnectées de leur peuple. Des révolutionnaires sanguinaires et tout sauf démocrates. Puis, plus tard, cette complaisance des intellectuels français vis-à vis des régimes communistes qui a installé en France les courants de pensée léniniste, trotskiste et maoïste.

    Ces courants sont encore présents dans le subconscient de la gauche notamment dans les médias de gauche (pléonasme ?) qui ont été longtemps noyautés et même dirigés par des trotskistes.

    Prenons l’exemple d’Edwy Plenel qui a longtemps dirigé le journal le Monde (ce qui n’est pas rien ! Voici ce qu’en dit Wikipedia :

    « De retour en France et arrivé à Paris en 1970, il rejoint la Ligue communiste révolutionnaire et en 1976 il est, sous le pseudonyme de Joseph Krasny (Красный signifiant rouge en russe), journaliste à Rouge, hebdomadaire de la LCR qui devient quotidien durant une brève période. Après son service militaire, il s’éloigne de la LCR et entre auMonde en 1980. Son livre Secrets de jeunesse (2001) revient sur une jeunesse militante trotskiste qu’il n’a jamais reniée« .

    Il n’y a qu’en France qu’on peut voir un militant autant d’extrême gauche parvenir à diriger un grand journal qui pour certains fait référence !

    Examinons une autre figure typique du journalisme de gauche : Serge July. Sa biographie est édifiante :

    « En avril 1970, il est responsable du mouvement maoïste dans le nord de la France, sous le pseudonyme de Marc. Le 12 décembre 1970, il est l’un des organisateurs d’un « tribunal populaire » à Fouquières-lès-Lens qui juge de la responsabilité de la direction des Houllières. Sartre y joue le rôle de procureur.

    En avril 1972, il couvre, comme journaliste de La Cause du peuple, l’affaire de Bruay-en-Artois (commune minière du Pas-de-Calais) : la jeune Brigitte Dewevre, quinze ans et demi, fille de mineur, est découverte morte dans un terrain vague. Sur place, il fait campagne avec la Gauche prolétarienne, contre Pierre Leroy, un notaire de la ville, et sa compagne Monique Beghin-Mayeur, et contre ce qu’ils appellent la justice bourgeoise

    En août 1968, Serge July et Alain Geismar font un voyage à Cuba où ils sont reçus triomphalement. De retour, ils rédigent un livre intitulé Vers la guerre civile : « […] Mai 68… a remis la société française sur ses pieds… il a remis la révolution et la lutte de classe au centre de toute stratégie. Sans vouloir jouer aux prophètes : l’horizon 70 ou 72 de la France, c’est la révolution… Mai en France, c’est le début d’une lutte de classe prolongée ».

    En mai 1974, Serge July succède à Jean-Paul Sartre à la tête de Libération. Le journal, qui se veut un quotidien d’information en rupture avec la presse bourgeoise (« Peuple, prends la parole et garde-la ») disparaît en 1980.

    Là aussi, on peut s’étonner de retrouver Serge July sur des médias aussi généralistes que Europe1, TF1, France 3, LCI et l’Express.

    J’entends déjà les critiques qui vont pleuvoir sur moi : « comment osez-vous stigmatiser deux journalistes compétents ? Pourquoi n’interviendrait-il pas sur des médias généralistes ? La réponse est toute simple : « Oui, ils le peuvent au même titre que des journalistes écrivant dans Minute ou proche du Front national devraient pouvoir le faire ! Mais ces journalistes-là, vous ne les verrez jamais, et les bien-pensants de gauche (re-pléonasme) trouvent ça normal ! »

    Voici maintenant une vidéo montrant un mini-débat entre Nicolas Domenach (Marianne) et Eric Zemmour. Ce débat illustre la quasi-impossiblilité, en France, d’un échange constructif entre deux personnes opposées politiquement. Jugez par vous-même  !

    Je me permets de réagir sur quelques extraits de cette vidéo :

    Nicolas Domenach : qui dégaine le premier : « Sarkozy avait attendu d’être remercié par les électeurs pour faire un discours de président de la république« . Une « vacherie » tout à fait gratuite. Nicolas Domenach ne pouvant apprécier un discours de Sarkozy que lorsque le sujet est de reconnaitre la victoire de son adversaire …

    Nicolas Domenach utilise aussi très bien la méthode Coué = « la preuve qu’il y a quand même une révolution, c’est que nous avons, à mon sens, une nouvelle majorité en gestation, le malaise de la gauche de la gauche, je ne parle pas seulement des communistes et de Mélenchon, mais d’une bonne partie des élus socialistes qui ne va cesser de s’amplifier et de s’aggraver, face à ce tournant, dont il dit qu’il est rikiki, et dont je dis qu’il est fondamental et qu’il porte, en germe, l’éclatement de la majorité telle qu’elle est.

    La preuve ? Quelle preuve ? Ce ne sont là que des impressions de monsieur Domenach qui ne se sont encore, en aucune façon, manifestées dans les faits. Les Verts, notamment, sont toujours au gouvernement !

    Eric Zemmour résume magistralement le « pseudo tournant » de François Hollande :

    1. Ce tournant était écrit. Dans le cadre de l’euro, tu ne peux pas faire autrement. Que ça te plaise ou non !
    2. Ce tournant est « rikiki »,
    3. C’est déjà 1988 ! C’est déjà l’ouverture de 1988, Rocard premier ministre. C’est la même histoire qui recommence sans fin. Car à partir du moment où les socialistes choisissent l’Europe, ils sont pieds et poings liés ! Et il n’y a plus à discuter …

    Nicolas Domenach, le dos au mur, ne peut que répondre : « Ce n’est pas à un historien comme toi qu’on dira que l’histoire ne se répète pas tout le temps … Très faible argument.

    Voilà, on ne les mettra pas d’accord ! ET on verra, dans quelques semaines,
    où l’on en sera de ce fameux pseudo-virage.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le monde rural qui vie loin des agglomérations par obligation ou par choix est toujours le laissé pour compte de toutes décisions sociales au niveau des aides. Lui il paye, mais il ne perçoie rien, il n'a pas de bus à disposition et à toutes heures, il n'a pas de RER, par contre il est obligé de parcourir de longues distances pour aller travailler ou amener ses enfants à l'école, ou faire les courses.

    Donc ces projets d'aides ne seront réservés qu'aux gens des banlieues, toujours les mêmes qui eux ont des transports en commun à disposition, à toutes heures, qui ne travaillent pas afin de continuer leur trafic, ou parce que c'est plus facile de toucher des aides à ne rien faire qu'à se chercher un emploi.

    Si baisse il doit y avoir il faut qu'elles soient généralisés et pas toujours pour la même catégorie de français. le monde rural est en souffrance, mais lui ne brûle pas de voitures ne trafique pas, ne fait pas de bruit, il vit dans le respect d'autrui, de lui même et de la nature.

    Encore une proposition clientéliste et démagogique! Patriote64

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20121118trib000731615/essence-bercy-songe-a-une-aide-specifique-pour-les-plus-demunis.html

    Essence : Bercy songe à "une aide spécifique" pour "les plus démunis"

    Alors que la baisse du prix du carburant mis en place cet été par le gouvernement doit s'achever le 29 novembre prochain, Bercy réfléchit à une aide pour épauler les ménages fragiles, selon le Journal du Dimanche.

    Le prix de l'essence est de nouveau dans le collimateur de l'exécutif. D'après le Journal du Dimanche, Bercy souhaiterait mettre en place "une allocation ou aide spécifique pour aider les plus démunis". Plus concrètement, le journal dominical se fait l'écho d'un calage du "futur dispositif sur une allocation existante pour avoir accès aux listes des ménages fragiles". Le JDD évoque notamment les deux millions de bénéficiaires de la couverture maladie universelle, qui pourraient ainsi en bénéficier.

    La consommation d'essence à la hausse

    Pourquoi cette aide? Parce qu'au 29 novembre prochain, la baisse du prix de l'essence, décidée au mois d'août dernier, prendra fin. Celle-ci devait donner au gouvernement le temps de mettre en place une mesure plus pérenne. Pour mémoire, le dispositif initial tablait sur une baisse de 6 centimes du prix à la pompe, via une baisse de 3 centimes de la taxe sur l'essence, couplée à des efforts des distributeurs et des pétroliers.

    Or, la baisse des prix a effectivement été au rendez-vous. Et après deux mois de baisse, la consommation de carburants est repartie à la hausse au mois d'octobre (+4,5% par rapport à la même période l'an passé), a indiqué récemment l'Union française des industries pétrolières.

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alors que le gouvernement socialiste comme l'UMP et les gauchistes,(EELV et les communistes) ne cessent de creuser le trou de la sécu et nous font payer les affres de leur politique humaniste, surtout clientéliste et immigrationniste, et qu'ils nous imposent de faire des efforts financiers, en nous réduisant entre autre les remboursements, mais force est de constater qu'ils sont surtout très généreux avec les pays du maghreb avec l'argent du peuple français!

    La sécurité sociale est un bien français qui doit rester uniquement à la disposition des français et pas de la misère du monde. Il faut cesser immédiatement les soins aux pays étrangers qui mettent notre système social en péril et réclamer le remboursement immédiat des dettes!

    Patriote64

     http://www.lecri.fr/2012/11/08/secu-la-dette-de-lalgerie/37134

    Sécu : la dette de l’Algérie

     

    Le député UMP des Bouches-du-Rhône Dominique TIAN a demandé le 7 novembre par une question écrite au gouvernement des précisions sur le montant de la dette de l’Etat algérien à l’égard de la Sécu et les moyens mis en place pour son recouvrement.

    Les députés de la Droite populaire, collectif dont est membre Dominique Tian, demandent dans un communiqué que l’Algérie règle sa dette vis-à-vis de la Sécurité sociale française.

    « L’Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) a révélé que son principal débiteur était l’Algérie qui accuse une dette d’environ 20 millions d’euros » souligne le communiqué.

    « Viennent ensuite le Maroc (plus de 10 millions d’euros) les pays du Golfe (10 millions d’euros) et aussi la Tunisie (1 million d’euros) » ajoute le communiqué.

    « Cette dette est bien supérieure puisque ces chiffres ne concernent que Paris mais s’élèverait à plus de 34 millions d’euros notamment à Lyon et Marseille, selon des informations révélées par Europe 1 en janvier 2012. »

     

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lecri.fr/2012/11/16/les-regimes-speciaux-de-retraite-vont-couter-77-milliards-aux-contribuables-en-2013/37331

    Les régimes spéciaux de retraite vont coûter 7,7 milliards aux contribuables en 2013

    Malgré la réforme des régimes spéciaux de retraites (SNCF, Ratp…), le budget devra encore verser 6,5 milliards d’euros l’an prochain pour les équilibrer.

    En ajoutant 1,2 milliard de taxe pour le régime d’EDF et GDF, ce sont au total 7,7 milliards qui seront apportés en 2013. Soit l’équivalent d’un point de TVA !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.enquete-debat.fr/archives/eh-oui-les-medias-sont-bien-de-gauche-la-preuve-56334

    Eh oui, les médias sont bien de gauche (la preuve)

    Pas moins de 4 livres sur la gauche viennent de sortir en peu de temps : 2 à charge, 2 à décharge. Dans un pays libre et démocratique, les 4 livres auraient bénéficié bon an mal an du même traitement médiatique, si ce n’est en terme d’accueil, du moins en terme de visibilité. Or les 2 livres à décharge sont médiatisés tant et plus, tandis que les 2 à charge sont pour le moment passés sous silence. Pouvons-nous accepter plus longtemps cela ?

    Le 19 septembre 2012 paraît 100 ans d’erreurs de la gauche française par le journaliste Bruno de la Palme, ancien chef du service économique de RFI et qui réalise aujourd’hui des films documentaires pour la télévision. Voici une interview réalisée sur Internet où il parle de son livre

    Bruno de la Palme n’est pas ce qu’on appellerait un débutant, ni un rebelle marginal, et pourtant à notre connaissance il n’a encore participé à aucun média national pour parler de son livre, sorti il y a 2 mois.

    Dans le même temps, Jacques Julliard (dont nous vous parlions ici) bénéficiait d’une couverture médiatique importante pour parler de son livre sur Les gauches françaises sorti en septembre dernier : France Culture (à 2 reprises, chez Alain Finkielkraut et aux Matins de France Culture), Bibliothèque Médicis, France Inter, le JDD, Le Monde, Marianne, Le Point, Libération, Le Figaro, L’Histoire, L’Express, fdesouche, Sud Ouest, Les Echos, etc.

    Un livre pourtant peu objectif et peu documenté, comme nous l’avions démontré. Mais ce n’est pas grave, il tresse des lauriers à la gauche, donc cela mérite un tapage médiatique de premier ordre. Idem pour le nouveau livre de Caroline Fourest, Quand la gauche a du courage (sic), sorti le 31 octobre et qui a bénéficié dès le 2 novembre d’une longue émission sur… France Culture, une fois de plus, un des repaires (et des repères) médiatiques de la gauche comme nous l’avions démontré. Nous avions relevé son lapsus révélateur de la “gauche totalitaire” lors de cette émission… Elle a également été invitée sur la chaîne LCP, et a priori ça ne fait que commencer, on pourra faire le point d’ici quelques semaines.

    Nous serons à même de comparer avec le traitement médiatique qui sera réservé au Livre noir de la gauche, qui sort ces jours-ci, et dont le moins qu’on puisse dire c’est que les médias ne se battent pas pour faire état de sa sortie, loin de là. A part Kernews, petit média privé et indépendant (donc de qualité), aucun journaliste ne s’est pour l’instant manifesté auprès de l’auteur pour une interview ou un débat. Et deux mois après la sortie du livre de Bruno de la Palme, on peut dire qu’à moins d’un miracle ce livre est censuré par les grands médias, notamment publiques, notamment ceux qui font la publicité des livres qui brossent la gauche dans le sens du poil. Espérons que la tendance ne s’inverse dans les semaines qui viennent.

    Pour cela, n’hésitez pas à envoyer des mails aux différents programmateurs de télé et de radio publiques afin qu’ils programment Bruno de la Palme et Jean Robin, afin d’équilibrer un minimum le temps d’antenne pour et contre la gauche

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/naturalisations-143-000-nouveaux-francais-en-2010-810-000-nouveaux-europeens/

    Naturalisations : 143 000 nouveaux Français et 810 000 nouveaux Européens en 2010

    Les États membres de l’UE27 ont octroyé la nationalité à environ 810 000 personnes en 2010.

    Revoir en complément : Seine-Saint-Denis, 11 345 nouveaux ‘Français’ en 2010

     

    143 000 nouveaux Français en 2010
    _
    En France, les plus grands groupes naturalisés ont été les Marocains (19% du total des octrois de nationalité) et les Algériens (15%).
     

    En 2010, 810 500 personnes ont acquis la nationalité d’un État membre de l’UE. Les octrois de nationalité ont été les plus nombreux au Royaume-Uni (195 000 personnes), en France (143 000), en Espagne (124 000) et en Allemagne (105 000). Ensemble, ces États membres ont représenté 70% de toutes les nationalités octroyées dans l’UE27. Par rapport à  2009, le nombre d’acquisitions a augmenté de 4% dans l’UE27 en 2010, principalement en raison d’une hausse du nombre de nationalités octroyées par l’Espagne.

    En 2010, les nouveaux citoyens de l’UE27 étaient principalement originaires d’Afrique (29% du total des acquisitions de nationalité), d’Asie (23%), de pays européens hors UE27 (19%), d’Amérique du Nord et du Sud (19%), d’autres États membres de l’UE27 (9%) et d’Océanie (1%).

    Ces données sur l’acquisition de nationalité dans les États membres de l’UE27 sont extraites d’un rapport publié par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

    En France, les plus grands groupes naturalisés ont été les Marocains (19% du total des octrois de nationalité) et les Algériens (15%).

    Suite et source : Toulouse7.com, merci à Dulac

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/enlevement-de-chloe-kamel-bousselat-etait-deja-connu-des-services-de-police/

    Enlèvement de Chloé : le récidiviste Kamel Bousselat avait été libéré en septembre

    Alors qu’une fois de plus certains médias français tentent de cacher l’identité du récidiviste interpellé par les autorités allemandes, un simple recoupement d’informations permet de savoir qui se cache derrière les initiales « K.B. » dévoilées par le Figaro.

     

    K.B. serait selon les médias français « originaire du Gard » (Photo Midi Libre)

    Mise à jour du 17 novembre à 11h02
    Entendu sur BFMTV : « Nous savons juste qu’il a 32 ans et qu’il est originaire du Gard »

    Pour Le Nouvel Obs, L’Alsace.fr, l’Est Républicain et l’Express, l’homme est également « originaire du Gard ». Le journal Libération osera-t-il encore l’appeler « Jimmy » ? Le Monde le nommera-t-il une nouvelle fois « Vladimir » ? Merci à Lacrymo pour son travail.

    Le ravisseur est un homonyme d’un habitant des Vans dans l’Ardèche qui n’est en rien concerné par cette affaire.

    Mise à jour de 20h37

    Europe 1 fidèle lecteur de Défrancisation ?
    Plus d’une heure trente après Défrancisation, Europe 1 crache le morceau en reprenant à son compte l’information :
    « Selon les informations d’Europe 1, il s’appellerait Kamel Bousselat. » (Europe 1).

    Mise à jour de 18h02

    Libéré en septembre dernier
    Détenu à la maison d’arrêt de Béziers, il avait été remis en liberté en septembre dernier. (Le Dauphiné à 17h47).

     

    Chloé, 15 ans, retrouvée en Allemagne

    Article du Figaro de ce 16 novembre :

    La France va requérir un mandat d’arrêt européen contre le kidnappeur de Chloé Rodriguez, a annoncé aujourd’hui le procureur de la République Robert Gély.

    L’homme arrêté en Allemagne et dans le véhicule duquel Chloé a été retrouvée était déjà connu pour des affaires de moeurs. Agé de 32 ans et domicilié dans le Gard, K. B. avait notamment été écroué en 2007 pour une série de tentatives d’agressions sexuelles commises dans le Gard et dans le Vaucluse.

    Il est aussi connu pour des affaires de vol avec effraction, de vol à la roulotte et de falsification de documents. (…)

    Source : Le Figaro

    Article de 2007 publié par La Provence :

    « L’agresseur sexuel en série écroué à Nîmes »

    Kamel Bousselat, 27 ans, domicilié à Roquemaure, aurait en effet commis onze tentatives d’agression sexuelle entre le 3 et le 12 juin, dans le Gard et dans le Vaucluse. (…)

    Il a ensuite été placé sous écrou à la maison d’arrêt de Nîmes. En même temps qu’ils ont mis un point final à la présumée activité débordante de Kamel Bousselat, les gendarmes ont également permis d’apaiser les esprits.

    Chez de nombreux habitants des deux  rives du Rhône, c’est une véritable psychose qui commençait à naître. Il y avait de quoi : l’agresseur présumé avait pris pour habitude d’aborder ses « proies » lorsque celles-ci se retrouvaient seules en campagne, en train de faire du vélo, ou plus rarement lorsqu’elles étaient à pied. Les gendarmes, qui l’ont interrogé sur le pourquoi de ces gestes, ont eu droit à une explication qui vaut ce qu’elle vaut : Bousselat, qui avait passé plusieurs mois en prison, aurait été pris de pulsions subites quelques mois après sa libération.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire