• http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nd-des-landes-pardonnez-aux-verts-126504

    ND des Landes, pardonnez aux Verts et autres z’opposants car ils ne savent pas….

    Mais que Les Verts cessent leurs......loopings !

    Le PCF est pour la construction de l'aéroport du Grand Ouest mais contre son constructeur... !

    Les Verts qui ne se voyaient pas (le PS non plus) à 2,3% à la présidentielle, qui ne se voyaient pas (le PS non plus) avec JM. Ayrault comme Premier Ministre, soucieux de récupérer des circonscriptions, avait tout fait pour ne pas discuter du projet du futur aéroport de Nantes dans ses négociations avec le PS, il y a tout juste un an.

    EELV s'était contenté de cette belle petite phrase en page 17 du dit accord : "Dans ce cadre, nous prenons acte d'un désaccord entre nos formations politiques sur l'opportunité de l’aéroport de Notre Dame des Landes."

    Le 3 Mai, M. Hollande avait encore déclaré au micro de France Inter :  « J’ai approuvé cet aéroport. »

    Et puis depuis, ils ont appelé à voter Hollande au deuxième tour.

    Et puis depuis, ils sont entrés au gouvernement de...M. Ayrault.

    Et puis depuis, ils traitent Ayrault de tous les noms d'oiseaux et vont défiler dans le bocage ou dans les rues de Nantes CONTRE le gouvernement auquel ils appartiennent....

    1998 : Dominique Voynet, ministre de l'Environnement, déclare l'idée d'un nouvel aéroport à Nantes "envisageable" dans le cadre d'un nouveau schéma national collectif des transports. Les Verts ne bronchent pas !

    Le 13 avril 2007, il est remis au préfet de la région Pays-de-la-Loire un rapport reconnaissant l'utilité publique du projet. Ils ont dit quoi Les Verts ?

    L'utilité publique du transfert de l'aéroport de Nantes vers le site de Notre Dame des Landes a été reconnue par le Conseil d'Etat le 9 février 2008. Ils ont dit quoi Les Verts, ce jour-là ???

    Le jour même paraissait le Décret du 9 février 2008 déclarant d’utilité publique les travaux nécessaires à la réalisation du projet d’aéroport pour le Grand Ouest - Notre-Dame-des-Landes et de sa desserte routière et emportant approbation des nouvelles dispositions des plans locaux d’urbanisme des communes de Fay-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines, Notre-Dame-des-Landes, Treillières, Vigneux-de-Bretagne dans le département de la Loire-Atlantique.

    Ils ont fait quoi Les Verts ????
    En novembre 2010, lors de l'enquête d'utilité publique sur le projet, ils étaient où Les Verts ?

    Il y avait pourtant environ 500 opposants qui ont manifesté à l'époque. Mais sans eux !

    Lorsque le 29 décembre 2010, l'Etat a attribué par décret, la concession du futur aéroport à la société VINCI, ils étaient où Les Verts et le PCF ?????

    Jamais à l'époque, ils n'ont traité Fillon de tous les noms d'oiseaux !!!!

    Le Conseil d'État a déjà rejeté tous les recours introduits par les associations locales contre la déclaration d'utilité publique et contre l'attribution de la concession à Vinci.

    Et pourquoi donc Les Verts ne traitent-ils pas le Conseil d'État de tous les noms d'oiseaux ???

    Ce n'est que le 7 novembre dernier que Les Verts lancent leur campagne "de mobilisation contre NDDL" :

     Dans le genre discret....... !!!

    Et puis du fin fond de la "Saint Affrique" ou du Pays Basque sont parvenus des clameurs contre cet aéroport du Grand Sud Ouest. Ces régions sont-elles concernées ? Veulent-elles que le projet soit transféré de leur coté ????

    A-t-on entendu pareil charivari lorsque René DUMONT, le grand ancêtre des Verts, se présente à l'élection présidentielle de 1974 après avoir reçu le soutien des Comités d'Action ....Bretons . A l'époque, le projet de ND des Landes existe déjà et la construction de celui de Satolas bat son plein ( il sera inauguré par VGE le 12 avril 1975).

    René DUMONT ne part nullement en guerre contre ces deux aéroports pendant sa campagne électorale !

    Aujourd'hui, on voit des cagoulés se battre avec les forces de l'ordre, cracher sur les caméras de télévision....

    La CNT (Confédération Nationale du Travail) se retrouve en tête des manifestants (3 500) à Nantes ce samedi 24 décembre, au titre de sa Fédération des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement. Un Fédération qui n'avait pas publié de communiqué depuis le 4 décembre 2011 et qui se réveille soudain le 10 novembre 2012 à propos de l'aéroport ND des Landes.

    On aperçoit également les drapeaux du NPA et du Parti ( pas le Front !) de Gauche....

    Les Verts réclamaient depuis plusieurs jours une médiation. Mais ils se gardaient bien de dire quelle serait leur attitude si cette médiation concluait à la construction de l'aéroport....

    Maintenant, le Premier Ministre a annoncé la mise en place d'une "commission du dialogue".

    Enfin la presse va-t-elle pouvoir nous parler aussi de toutes ces associations favorables au projet, ce qu'elle n'a jamais fait jusqu'à présent ! Association citoyenne pour la réalisation d’un aéroport international à Notre-Dame-des-Landes (Acipran), Association contre le survol de Nantes et de l'agglomération nantaise (ACSAN), Union démocratique bretonne (UDB), Union Syndicale de l'Aviation Civile (Cgt)

    En janvier 2002, pour permettre le pilotage du projet avec l'État, quinze collectivités — les régions Bretagne et Pays de la Loire, les départements d'Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Sarthe et Vendée et six agglomérations et intercommunalités — se réunissent au sein du Syndicat Mixte d'Études de l'Aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

    Il y a des élus des Verts dans des institutions. Aucun n'a démissionné !

    Cerise sur le gâteau : La démarche individuelle et amiable menée auprès des propriétaires fonciers et exploitants agricoles depuis début 2011 a permis à ce jour l'acquisition de 85% de la superficie nécessaire à la réalisation du futur aéroport (soit plus de 1 .000 ha sur les 1.240 ha de l'emprise de la concession aéroportuaire) ainsi que la signature de 29 conventions d'indemnisation sur les 40 exploitations agricoles directement concernées par ce transfert d'aéroport" ( source : actu-environnement.com).

    Alors, oui, qu'ils dialoguent. Mais que Les Verts cessent leurs......loopings !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2012/11/26/lecture-des-conclusions-des-agences-de-notation/

    Lecture des conclusions des agences de notation

    26nov

    Voici un tableau proposé par le site http://www.cafedelabourse.com mettant en évidence les notes des trois principales agences de notation et ce qu’elles signifient concrètement.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.atlantico.fr/decryptage/marine-pen-probleme-ligne-buisson-c-est-qu-elle-est-exclusivement-argument-marketing-politique-pour-ump-557105.html?page=0,0

    Marine Le Pen : le problème de la ligne Buisson, c'est qu'elle est exclusivement un argument de marketing politique pour l'UMP

    Alors que l'affrontement Copé/Fillon se poursuit, Marine Le Pen pronostique "la fin de l'UMP". La patronne du FN aborde également la question des alliances avec la droite et se montre ouverte à des accords locaux.

    Atlantico : La crise actuelle à l'UMP rebat-elle les cartes de l'opposition ? Alain Juppé prédit même une victoire du Front national aux élections municipales de 2014 en cas d’"éclatement"de l’UMP. Partagez-vous son point de vue ?

    Marine Le Pen : Je ne suis pas étonnée de ce qui est en train de se passer. Je l'avais théorisé il y a deux ans en faisant une analyse très claire : plus qu'un mouvement politique, l'UMP est une sorte de syndicat des intérêts électoraux de ceux qui y participent. La défaite de Nicolas Sarkozy devait nécessairement précipiter l'implosion de l'UMP. C'est exactement ce qui est en train de se passer.

    Les militants de l'UMP se sont comportés dans cette élection de manière irréprochable. Ils se sont déplacés pour voter et veulent que les lignes bougent. Ils veulent participer à une force politique qui s'oppose et qui est entendue et écoutée. Quel que soit le résultat entre Monsieur Copé et Monsieur Fillon, ces deux personnalités sont irrémédiablement discréditées et illégitimes dans la direction de l'UMP. Ce que Jean-François Copé fait mine d'oublier, c'est que la légitimité en politique ne doit pas seulement s’acquérir dans son propre camp, mais surtout à l'égard de ses concurrents et de ses adversaires. Quelle sera la légitimité de quelqu'un que l'on va appeler des mois et des mois "Monsieur le faux président de l'UMP" ?

    Dans cette circonstance, je remercie Monsieur Juppé car en reconnaissant que l'échec de sa médiation risque de faire du FN le premier parti aux municipales, il admet lui-même que notre parti est cohérent, sérieux, crédible et qu'il représente durablement la réelle opposition au Parti socialiste.

    Depuis 24h, nous multiplions nos demandes d'adhésion par cinq. On comprend les militants qui sont à la recherche d'un mouvement qui a un programme et une ligne politique cohérente ainsi qu'un leader incontesté de plus en plus crédible sur la place politique. 

    Alain Juppé en appelle maintenant à Nicolas Sarkozy. Craignez-vous le retour de l'ancien président de la République qui, en 2007 avait réussi à siphonner les voix du FN ?

    Nous ne sommes plus en 2007, mais en 2012 et il a perdu l'élection présidentielle en utilisant cette même méthode. Je ne crois absolument pas que le conférencier Nicolas Sarkozy soit prêt à redevenir président de l'UMP après avoir été président de la République.

    François Fillon a dénoncé "une fracture morale" au sein du parti, allusion à peine voilée à la "ligne de droitisation" défendue par Jean-François Copé et plébiscitée par la moitié des adhérents de l'UMP. Vous sentez-vous proche de cette ligne ?

    Je conteste formellement l'analyse d'un clivage entre deux lignes idéologiques. Ceci est faux comme en témoigne le positionnement des personnalités qui sont d'un côté ou de l'autre. A partir du moment où Jean-Pierre Raffarin, peu connu pour ses positions "droitières", est aux côtés de Monsieur Copé et que Monsieur Ciotti, qui lui n'a eu de cesse de s'approprier notre discours, est aux côtés de François Fillon, on voit bien que tout cela est un problème de personne et non pas d'idées politiques. La violence avec laquelle l'UMP est en train de se déchirer marque la fin de ce mouvement. Le comportement de Jean-François Copé, qui après s'être autoproclamé président de l'UMP s'enchaîne à son fauteuil niant la réalité de ce qui se passe autour de lui, va précipiter cette chute.

    Certains observateurs reprochent pourtant à la ligne "Buisson" d'être une ligne de "frontisation" ?

    Le problème de la ligne "Buisson", ce n'est pas sa ligne. La ligne, on pourrait la partager. Nous connaissons bien Patrick Buisson et nous savons qu'il a de vraies croyances politiques et une démarche proche de la nôtre. Le problème de Monsieur Buisson, c'est qu'il n'a jamais réussi à faire en sorte que ses idées soient appliquées. L'UMP est restée dix ans au pouvoir sans passer aux actes.

    D'après les sondages, la majorité des militants UMP sont favorables à des alliances avec le FN, notamment aux élections locales. La motion "La Droite forte", qui représente l'aile la plus à droite du parti, est arrivée largement en tête dans la majorité des fédérations, y compris dans les plus modérées. Ne s'agit-il pas d'une rupture idéologique importante qui pourrait conduire à un rapprochement entre le Front national et l'UMP ?

    Je connais les dirigeants de cette motion, notamment Monsieur Peltier qui en est à son quatrième parti politique à la trentaine. Quant à son acolyte, Geoffroy Didier, il est issu du "sarkozysme" de gauche et était favorable au mariage homosexuel et au droit de vote des étrangers. Ces deux-là sentent tout de même l'ambition démesurée à trois kilomètres. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec l'analyse politique de Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette ligne politique, qui est partagée sincèrement par un certain nombre d'adhérents de l'UMP, est en réalité dirigée par des gens qui en ont fait exclusivement un argument de marketing politique. Il s'agit d'une tactique pour empêcher le départ d'adhérents et d'électeurs de l'UMP vers le Front national.

    Ce rôle était dévolu à la droite populaire sous le mandat de Nicolas Sarkozy, il est aujourd'hui dévolu à cette structure. Mais je pense que personne n'est dupe de cela. D'autant qu'il y a un élément dont ces deux jeunes gens ne parlent en aucune circonstance et qui semble les mettre très mal à l'aise : leur position concernant la souveraineté de la France. C'est bien beau d'affirmer qu'on est contre l'immigration, mais quand dans le même temps, on est pour l'ouverture totale des frontières, pour le libre-échange sans protection, et pour l'espace Schengen, je ne vois pas bien comment on peut résoudre le problème de l'immigration. Qu'il existe, depuis de nombreuses années une fracture entre la base de l'UMP et ses dirigeants, c'est une évidence. Mais c'était déjà vrai sous Jacques Chirac. Ce n'est pas un hasard s'il n'avait fait que 19% à l'élection présidentielle en 2002.

    A l'heure actuelle, des alliances entre vos deux mouvements sont-elles, malgré tout, envisageables, notamment dans le cadre des élections locales ?

    Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Il n'a jamais été question de faire des accords d'appareil avec l'UMP. En revanche, qu'il existe des accords locaux avec des élus UMP qui se seraient exprimés régulièrement dans le sens de nos positions politiques et qui veulent sincèrement faire un bout de chemin sur le plan local avec nous... Pourquoi pas ? Nous sommes là pour rassembler l'ensemble des patriotes qu'ils soient d'ailleurs de droite ou de gauche. Il serait totalement absurde de notre part de leur claquer la porte au nez.

    Vous pronostiquez la fin de l'UMP. Dans ces conditions, si le FN arrive loin derrière ce parti aux prochaines élections municipales, cela sera-t-il synonyme d'échec pour votre formation ?

    Non, on ne peut pas dire ça comme cela car nous auront en face de nous des sortants. Par ailleurs, est-ce qu'il y aura encore des candidats UMP ? Je me souviens aux législatives avoir vu beaucoup de candidats qui avaient caché le sigle UMP sur leurs affiches pour tenter de le faire oublier. Je pense qu'il en sera de même aux municipales. A mon sens, il y aura assez peu de candidats aux municipales qui viendront à l'élection sous le sigle UMP.

    Nous avons l'objectif de faire élire le plus grand nombre de maires et de conseillers municipaux car nous pensons que la politique de proximité est essentielle. Le rôle du Front national dans ce domaine est essentiel et je remarque que les Français ne seraient pas informés de ce qui se passe dans leurs conseils régionaux s'il n'y avait pas d'élus du Front national. J’entends souvent l'UMP plaider contre les communautarismes et voter, dans le même temps, dans les conseils régionaux, des subventions à toutes les associations communautaristes. Je les vois participer à la gabegie généralisée des collectivités locales. Le rôle que le FN aura à jouer durant les municipales dans le cadre de la défense des intérêts des Français est absolument essentiel.

    Pensez-vous être en mesure d'incarner l'opposition avec seulement deux députés à l'Assemblée nationale ?

    Cela fait des décennies que nous ne sommes pas à l'Assemblée nationale. Pourtant, les Français nous ont entendus et écoutés. Nous avons deux députés qui font un travail remarquable et qui ont déjà pris davantage la parole que 90% des députés UMP qui sont pourtant collés dans leur fauteuil depuis au moins 15 ans. Nous allons continuer à faire des propositions et à incarner une "voie" différente de toute cette classe politique que nous mettons dans le même sac.

    Pourrez-vous aussi être force de proposition ? Quelle est votre point de vue sur la proposition de nationalisation transitoire faite par Arnaud Montebourg au sujet d'Arcelor Mittal ?

    Dans l'affaire de Florange, j'ai été la première à réclamer une nationalisation temporaire car l'acier est un domaine stratégique et qu'en aucune circonstance le gouvernement ne doit laisser mourir un secteur stratégique de l'économie. Monsieur Montebourg vient de dire la même chose que moi, mais Monsieur Montebourg, comme l'UMP, sait qu'il ne pourra pas le faire. Nous sommes les seuls à pouvoir le faire car nous ne sommes pas tenus par les diktats et les interdictions édictées par l'Union européenne et qui nous ont déjà coûté 500 000 emplois industriels.

    Précisément, on vous a beaucoup entendu sur la question de l'islam et de la laïcité alors que vous êtes restée relativement discrète sur le vote du traité budgétaire européen, notamment par rapport au Front de gauche ?

    Parce que la presse a une tendance naturelle à pencher vers l'extrême gauche. Nous avons fait des actions qui ont formidablement bien marché. Nous avons lancé une grande opération où les Français envoyaient des cartes postales pour réclamer un référendum sur ce traité européen.

    Nous constatons aujourd'hui que l'UMP et le PS ont voté ce traité main dans la main confirmant ce que nous condamnons depuis des années : la proximité idéologique de l'UMPS dans la construction du fédéralisme européen. Nous n'avons pas terminé de parler de ce traité. La politique massive d'austérité qui sera mise en œuvre le sera au nom de ce traité.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://liesidotorg.wordpress.com/2012/11/25/la-finance-americaine-quitte-la-grece-et-les-allemands-sinquietent-pour-leur-or/

    La finance américaine quitte la Grèce et les Allemands s’inquiètent pour leur or

    25nov

    En 1964, la banque américaine Citigroup s’était implantée en Grèce en son nom propre, sans faire l’acquisition d’un établissement national. Aujourd’hui, sa direction annonce qu’elle va s’en aller. « L’environnement actuel requiert de s’adapter (…) nous allons porter davantage l’accent sur l’investissement, les produits financiers et les cartes de crédit », a déclaré à Reuters une porte-parole de la filiale grecque de Citi. Dans le détail : « Citigroup va fermer toutes ses agences en dehors d’Athènes et de Thessalonique, soit 16 sur 37″.

    Comment les banquiers européens et les politiciens ne Bruxelles peuvent-ils faire croire que la Grèce restera dans la zone euro ? Il ne fait pas le moindre doute qu’un calendrier est respecté, permettant aux rats de quitter le navire avant qu’un froid glacial ne règne sur le pont européen.

    Attention à l’Oncle Sam… un fieffé menteur

    Pendant ce temps, les Allemands cherchent timidement à rapatrier leur or soi-disant confiné dans d’immenses coffres-forts à New York. Voilà la CLÉ de la soumission d’Angela Merkel à la Haute finance new-yorkaise ! Une grande partie de l’or de l’Allemagne avait été achetée à partir de 1951 et il est stocké depuis à New York, Londres et Paris.

    Dans la perspective de la mort des DEVISES PAPIER, il faut bien se préparer et donc, chercher à récupérer le précieux métal qui ressemble déjà à une précieuse devise. Connaissant la fin tragique de De Gaulle qui avait exigé le rapatriement de l’or de la France stocké à New York (la CIA lui a offert le financement de Mai 68 et un certain député vert doit se souvenir de l’histoire de certaines valises bourrées de papier comme nous l’exprimait personnellement un témoin de l’époque travaillant pour ‘les services’), les financiers et politiques allemands demandent timidement à l’Oncle Sam de bien vouloir leur rendre 150 tonnes par bateau en petite quantité, au cours des prochaines années. La Allemands voudraient… le faire fondre et vérifier sa pureté dans des lieux tenus secrets. On ne sait jamais avec ces Américains…

    A ce train là, chacun comprendra que la crise n’est pas arrivée à son terme et que l’Allemagne n’a pas fini de PAYER et de faire PAYER les autres. Ceux qui pensent que les Etats-Unis n’ont plus besoin de l’Europe se trompent lourdement. cela viendra, mais pas encore.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20121127trib000733591/le-maire-de-londres-les-sans-culottes-ont-capture-le-gouvernement-francais.html

    Le maire de Londres: "les sans-culottes ont capturé le gouvernement français"

    Boris Johnson, le maire de Londres a fustigé l' "extravagant" Arnaud Montebourg et a invité les investisseurs à choisir Londres plutôt que Paris.

    Le maire de Londres fait encore parler de lui. Le très original Boris Johnson s'est moqué d'Arnaud Montebourg en le traitant de "sans-culotte". Si le mot fait le buzz sur la toile, il n'est pas certain qu'elle perturbe beaucoup le ministre du Redressement productif.

    "Venez à Londres mes amis"

    Boris Johnson a voulu réagir aux propos d'Arnaud Montebourg qui a affirmé lundi dans Les Echos "ne plus vouloir de Mittal en France". "Je vois que les sans-culottes semblent avoir capturé le gouvernement à Paris. Le ministre a été tellement extravagant en demandant qu'un investissement massif quitte la France!" a surenchéri le maire conservateur.

    En visite en Inde, Boris Johnson a invité les investisseurs à choisir Londres. "Venez à Londres, mes amis" a-t-il déclaré en français. Il a rappelé que la tour d'acier Mittal construite à l'occasion des JO de Londres symbolisait l'amitié entre l'Inde et le Royaume-Uni.

    Un habitué des phrases choc

    Habitué des phrases choc, le maire de Londres avait déjà traité le gouvernement de François Hollande de "pire tyrannie depuis 1789". Boris Johnson s'était probablement senti encouragé par les déclarations du premier ministre britannique qui invitait à "dérouler le tapis rouge" aux entreprises françaises qui veulent fuire les hausses d'impôts du gouvernement français.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • François Fillon qui a parlé de Mafia en désignant le système de l'UMP n'a pu dire que la vérité, car il faut se rappeler que la machine de l'UMP lui a bien été utile pendant ses cinq ans de règne à la tête du gouvernement Sarkozien, et qui mieux que lui pouvait connaitre toute la puissance de cette Familla.

    Doit on se remémorer que l'UMP a soutenu bec et ongle toutes ses actions gouvernementales, qu'il a été épaulé comme dans une grande famille, lui en tant que sous Capo, Capi et Sarkozy en tant que Capo. Comme on dit en italien et même en UMPien, Capo di tutti capi ou Capo dei Capi, "chef de tous les chefs", dans la mafia!

    Fillon aura brisé la loi du silence, l'Omertà!

    Patriote64

    http://www.newsring.fr/politique/1457-ump-lunion-est-elle-encore-possible/22109-crise-ump-francois-fillon-condamne-un-climat-mafieux

    Crise UMP: François Fillon condamne un climat mafieux

     

    Interviewé dans la matinale de RTL, François Fillon a déclaré, vendredi 23 novembre, qu'un parti n'était pas une «mafia». «Dans une famille, on n'étale pas ses différents, ça ressemble étrangement à la notion d'une mafia», a-t-il cinglé au micro de RTL. Et de reconnaître, dans la foulée, qu'il y avait «une énorme défiance» entre lui et Jean-François Copé. «Toute cette élection a été organisée d'une manière inéquitable», a ainsi martelé l'ancien Premier ministre. Ce dernier a aussi rappelé qu'il n'accepterait «aucune des conclusions de la commission nationale des recours», contrairement à celles de la commission menée par Alain Juppé, «la seule instance» dans laquelle il affirme avoir «confiance».

    Interrogé sur les accusations de fraude concernant le bureau de Nice, François Fillon les a qualifiées de «diffamatoires», tout en précisant que le bureau en question était dirigé par un proche de Jean-François Copé. «Ce sont des gesticulations», a-t-il conclu.

    Le jeu des petites phrases assassines semble donc loin d'être terminé. Une situation extrêmement tendue qui n'exaspère pas seulement le journaliste de BFM TV Olivier Mazerolle, mais également Eric Woerth, partisan de François Fillon. L'ex-ministre du Budget a ainsi jugé que quel que soit le président, il faudrait "installer une direction collégiale" à la tête de l'UMP. Cela permettrait au parti de sortir "non pas grandi - ce serait beaucoup -, mais uni de cette élection et de cette phase électorale extrêmement difficile à supporter", a-t-il plaidé sur i-Télé.

    Enfin, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC, Marine Le Pen n'a pas manqué l'occasion de railler L'UMP, jugeant sur que ce parti «n'était en fait qu'un syndicat de défense des intérêts électoraux de ses membres» et ce, «avec une vulgarité ahurissante». La présidente du Front national prévoit, en outre, l'explosion prochaine du grand parti de droite, victime d'une «haine incroyable» entre ses membres, selon elle.  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les trois militaires qui ont été tués par Mohamed Merah, afin d'être inscrit sur le monument aux morts, vont être reconnus en tant que "mort pour le service de la Nation", c'est une nouvelle reconnaissance, afin de ne pas confondre avec ceux qui sont morts pour la patrie.

    Néanmoins cette reconnaissance est aussi un aveu du gouvernement, de la classe politique UMPS. Un aveu oui, celui du terrorisme islamique sur notre territoire, celui de l'islamisation de la France, celui de la radicalisation dans les quartiers abandonnés de la république, celui de la progression de l'antisémitisme étouffé par la gauche et certaines associations, et surtout celui de l'impuissance de la politique sécuritaire et juridique que l'on nous fait subir depuis des décennies!

    Patriote64

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/11/mort-pour-le-service-de-la-nation.html

     

    "Mort pour le service de la Nation"

     

    Cette nouvelle mention va voir le jour et les trois militaires tués par Merah en seront les premiers bénéficiaires :

     

    "L'Etat va créer une mention "Mort pour le service de la Nation", qui devrait notamment être attribuée aux trois militaires tués en mars par Mohamed Merah, a-t-on appris aujourd'hui dans l'entourage du ministre de la Défense.

    Jean-Yves Le Drian a reçu ce matin le père de l'une des victimes de Mohamed Merah et il rencontrera d'ici jeudi les familles des autres soldats tués, pour leur annoncer cette décision, prise à la demande du président de la République.

    La nouvelle mention, qui ne s'appliquera pas uniquement aux militaires, permettra notamment l'inscription sur les monuments aux morts des noms des soldats tués par Mohamed Merah".

      

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.nationspresse.info/?p=194283

    Syrie : Medvedev donne une leçon de droit international à la France

     

    Le soutien apporté par la France à la coalition nationale de l’opposition syrienne est « très discutable » et juridiquement inacceptable, a déclaré lundi le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, qui sera lundi à Paris pour une visite de travail.

    « Conformément aux principes du droit international approuvés par l’Onu, aucun pays ni aucun État ne doit entreprendre d’action visant à renverser par la force le régime en place dans un pays tiers. Du point de vue du droit international, il est inadmissible de soutenir une autre force politique lorsque celle-ci se retrouve être le principal adversaire du gouvernement légitime d’un pays », a déclaré le chef du gouvernement russe.

    Dmitri Medvedev a rappelé que la Russie, contrairement à ce qui est dit, « ne soutient ni le régime Assad ni l’opposition : « Nous avons une position neutre », a assuré le Premier ministre russe en soulignant que la seule solution était l’ouverture de négociations entre les parties en conflit et l’organisation de nouvelles élections. Selon lui, « Moscou n’a aucune envie de voir la Syrie disloquée, provoquant un nouveau foyer de tension au Proche-Orient. Cela profiterait à coup sûr aux extrémistes religieux ».

    Quant à la poursuite des livraisons d’armes russes à la Syrie, M. Medvedev a affirmé que « cette coopération militaire a toujours eu un caractère légal », et a souligné par ailleurs qu’il n’y avait pas d’embargo de l’Onu sur les livraisons d’armes à la Syrie.

    Source : RIA Novosti

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire