• http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/18/delinquance-la-degradation-se-poursuit-infographie/#more-35464

    Délinquance : la dégradation se poursuit (infographie)

    INFOGRAPHIE – L’explosion des crimes et délits se poursuit en novembre, avec 15.000 victimes de plus qu’à la même époque l’an dernier. Le Figaro a analysé les chiffres.

    Le Figaro a eu connaissance des tableaux de bord mensuels de la police et de la gendarmerie. Ce sont ces chiffres que l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rend publics et commente d’ordinaire. Mais, depuis quelques mois, leur publication est de plus en plus tardive. À croire que cette institution a perdu sa boussole depuis le départ du criminologue Alain Bauer, qui en assurait la présidence jusqu’au changement de majorité en mai dernier.

    Il faut dire que le bilan statistique de novembre n’est guère réjouissant. La délinquance générale a augmenté de 5,6%, avec près de 15.000 victimes de plus en un mois (295.000 faits constatés contre 280.000 en novembre 2011). 

    Derrière ce «chiffre unique», trop général pour être significatif, se cache une dégradation tous azimuts. Les atteintes volontaires à l’intégrité physique, principalement des coups et blessures volontaires, ont augmenté de 5% (40.500 faits enregistrés), les atteintes aux biens, essentiellement des vols, de 6,8% (191.600 faits) et les infractions économiques et financières, véritables plaies en ces temps de crise, de 13,2% (27.000 faits).

    Dans le détail, les vols dans les résidences principales et secondaires, qui constituent toujours une priorité, ont explosé de 17,2% (plus de 24.000 faits), les vols par effraction dans des commerces de 12,7% (près de 6000 faits). Quant à la criminalité organisée, on lui attribue une hausse des crimes et délits de 5,5% (2600 faits). Une évolution somme toute assez logique, à en juger par la chronique des faits divers entre Marseille, les banlieues et la Corse.

    En octobre dernier, déjà, les faits enregistrés témoignaient d’une dégradation de la délinquance et d’une relative perte d’efficacité des forces de l’ordre au niveau national. Le Figaro avait révélé une hausse des crimes et délits de 8%, ce mois-là. Un mois «atypique», expliquait l’ONDRP, car tous les jours n’avaient pas été enregistrés. Son directeur, Christophe Soullez, relevait par ailleurs une bizarrerie inexpliquée dans les tendances annoncées par les gendarmes, avec 25% de hausse des violences en un mois dans les zones rurales et périurbaines dont ils ont la charge.

    Polémiques sur les chiffres

    Mais, en novembre, l’explication sur le mois «atypique» ne tient plus. Les violences ont encore augmenté, ce mois-là, de 19% dans les zones gendarmerie (9300 faits), tandis que les vols dans les habitations (10.400 faits) ont grimpé de 21,7%. La maréchaussée assurait en octobre que ces hausses statistiques hors norme correspondaient à l’utilisation d’un nouvel outil informatique qui ne peut pas se tromper. Mais voilà: «L’envolée des crimes et délits a commencé en juin chez les gendarmes, alors que le fameux logiciel est entré en fonction au début de l’année», fait-on remarquer à l’ONDRP. «Impossible, dans ces conditions, de ne pas imaginer une hausse objective de la délinquance», commente Bruno Beschizza, ancien syndicaliste policier devenu conseiller régional UMP de Seine-Saint-Denis. Et l’élu de rappeler que «Manuel Valls avait annoncé imprudemment sur i-Télé le 29 novembre une baisse des violences aux personnes pour novembre, alors que le mois n’était pas encore terminé».

    Face aux polémiques sur les chiffres, l’hôte de Beauvau avait vertement réagi à l’Assemblée, le 14 novembre dernier, se laissant aller à un dérapage verbal. «Le retour du terrorisme en France, c’est vous!», avait-il lancé, furieux, aux députés UMP qui, comme Éric Ciotti, l’interpellaient. Le ministre a regretté depuis ces propos, après un recadrage amical du président de la République en personne.

    Au premier janvier prochain, l’outil statistique du ministère de l’Intérieur va changer. Il est censé être plus complet. Beauvau annonce même la généralisation des préplaintes en ligne pour les victimes. Autant de réformes imaginées sous Sarkozy, mais qui avaient singulièrement pris du retard en plein combat présidentiel…

    Manuel Valls veut désormais aller jusqu’au bout du processus. Enfin la vérité statistique? Son modèle Georges Clemenceau le disait, en son temps: «Ce que nous dénommons vérité n’est qu’une élimination d’erreurs.»

    Paris connaît un novembre noir

    Que se passe-t-il dans les réseaux ferrés parisiens? En novembre dernier, on a recensé dans les transports ferrés d’Ile-de-France une hausse de 52,3% des vols à la tire (1494 faits), de 21,4% des vols simples (1351 faits) et de 19,6% des vols avec violence (894 faits).

    Le préfet de police de Paris, Bernard Boucault, a évoqué au dernier Conseil de Paris un nouveau «plan d’action» contre les vols à la tire. «Sans attendre, nous nous employons déjà à inverser la tendance. Par exemple, une stratégie ciblée contre ce que la presse a dénommé les détrousseurs du matin a permis de procéder à l’interpellation, depuis le début de l’été, de plus de 80 d’entre eux, qui opèrent aux premières heures du jour», a déclaré le préfet aux élus. La P. P. sait qu’elle doit se mobiliser. Et pas seulement dans le métro et le RER. Globalement, à Paris intra-muros, la police ne résolvait plus que 30% des affaires le mois dernier contre 40% en 2011. Une baisse de régime amplifiée par la diminution des opérations de police contre l’immigration irrégulière, reconnaît-on dans l’entourage du préfet.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.prechi-precha.fr/le-foot-francais-vu-par-playmobil-image/#more-18106

     

     

    Le Foot français vu par Playmobil (image)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce n'est pas tout de critiquer les délocalisations de riches à l'étranger avec l'aide des médias nervis de gauche comme BFM et consors, mais balayez devant votre porte, car cela sent le purin!

    Patriote64

    http://bichau.canalblog.com/archives/2012/12/18/25942860.html

    Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, Matignon a fignolé un nouveau mot, "colocalisation" !

    LE TRAITRE A LA FRANCE N'EST PAS DEPARDIEU MAIS JEAN-MARC AYRAULT, LA PREUVE:

     

    Depardieu n'est pas le seul a être parti à l'étranger: BFM s'acharne sur lui mais oublie étrangement Yannick Noah. Etonnant, non? Mais Noah a fait campagne pour Hollande, donc ils le laissent en paix. La paix pour services rendus. Mais là n'est pas le point. Le vrai point se trouve dans cette brève de 20 Minutes de vendredi dernier et je vous ai fait une photo afin que vous puissiez juger sur pièces, car franchement là on frise la folie furieuse.

     

    Mr Ayrault va au Maroc et vante les mérites de la délocalisation, je n'invente rien. Admirez les gens du service de presse de Matignon qui ont fignolé un nouveau mot, "colocalisation"! Si, si... Alors qui est le vrai traître? Pour moi, il n'y a pas de discussion, c'est bien le Premier Ministre, celui qui va brader les emplois des Français au Maroc et cela au nom de la France!!! Il lui reste encore l'Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Vietnam, etc. à visiter.

     
     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/touche-pas-a-mon-obelix/

    Touche pas à mon Obélix !

    Après la calamiteuse gestion de l’affaire Florange par le premier ministre, on s’apprête à vivre une désastreuse affaire Gérard Depardieu !

    Dès qu’il avait appris le départ de Gérard Depardieu pour la Belgique – probablement pour raison fiscale – le premier ministre avait eu l’imprudence de déclarer :  »

    « Je trouve ça assez minable de se mettre juste de l’autre côté de la frontière. Tout ça pour ne pas payer d’impôts ».

    Il me semble que le premier ministre aurait été bien inspiré de bien réfléchir avant de se lancer dans cette attaque contre une personnalité qui, pour les Français, est bien plus qu’un simple acteur. Peut-être aurait-il dû prendre conseil auprès du « conseiller fiscal » de François Hollande, un certain … Yannick Noah !

    Outre qu’il est un immense acteur, Gérard Depardieu est devenu, au fil de sa longue carrière, emblématique de la France. C’est avec son personnage d’Obélix qu’il a atteint, non pas le sommet de son art, évidemment, mais l’apogée de la construction de cet archétype du Français qu’il représente.

    Gérard Depardieu est un monument du cinéma français. Sa filmographie est édifiante. 170 films et 2 César ! Citons par exemple : Le viager, la scoumoune, au rendez-vous de la mort joyeuse, l’affaire Dominici, deux hommes dans la ville, les gaspards, les valseuses, Vincent, François, Paul et les autres, Stavisky, Je t’aime, moi non plus, sept morts sur ordonnance, Barocco, la nuit tous les chats sont gris, dis-lui que je l’aime, le sucre, le dernier métro, etc … etc … Excusez du peu !

    Non, monsieur le premier ministre, on ne s’attaque pas impunément  à un tel monument ! Qui plus est en le traitant de minable. Cela n’est pas digne d’un premier ministre.

    Car Gérard Depardieu est tout sauf un minable !

    D’ailleurs, il s’est chargé lui-même de vous répondre en vous retournant le compliment, car c’est à vous qu’il a souhaité répondre par écrit à vos basses attaques, par une lettre ouverte parue dans le Journal du Dimanche et résumée ci-dessous :

    Minable, vous avez dit « minable »? Comme c’est minable.

    Je suis né en 1948, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme imprimeur, comme manutentionnaire puis comme artiste dramatique. J’ai toujours payé mes taxes et impôts quel qu’en soit le taux sous tous les gouvernements en place.

    À aucun moment, je n’ai failli à mes devoirs. Les films historiques auxquels j’ai participé témoignent de mon amour de la France et de son histoire.

    Des personnages plus illustres que moi ont été expatriés ou ont quitté notre pays.

    Je n’ai malheureusement plus rien à faire ici, mais je continuerai à aimer les Français et ce public avec lequel j’ai partagé tant d’émotions! Je pars parce que vous considérez que le succès, la création, le talent, en fait, la différence, doivent être sanctionnés.

    Je ne demande pas à être approuvé, je pourrais au moins être respecté.

    Tous ceux qui ont quitté la France n’ont pas été injuriés comme je le suis.

    Je n’ai pas à justifier les raisons de mon choix, qui sont nombreuses et intimes.

    Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus. Mais je conserve l’esprit de cette France qui était belle et qui, j’espère, le restera.

    Je vous rends mon passeport et ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi. Nous n’avons plus la même patrie, je suis un vrai Européen, un citoyen du monde, comme mon père me l’a toujours inculqué.

    Je trouve minable l’acharnement de la justice contre mon fils Guillaume jugé par des juges qui l’ont condamné tout gosse à trois ans de prison ferme pour 2 grammes d’héroïne, quand tant d’autres échappaient à la prison pour des faits autrement plus graves.

    Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter : je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.

    Je n’ai jamais tué personne, je ne pense pas avoir démérité, j’ai payé 145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans, je fais travailler 80 personnes dans des entreprises qui ont été créées pour eux et qui sont gérées par eux.

    Je ne suis ni à plaindre ni à vanter, mais je refuse le mot « minable ».

    Qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande monsieur Ayrault, Premier ministre de monsieur Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ? Malgré mes excès, mon appétit et mon amour de la vie, je suis un être libre, Monsieur, et je vais rester poli.

    Gérard Depardieu

    On imagine que la dernière phrase a été adoucie pour ne pas choquer. Je n’aurai pas la même pudeur en la traduisant :

    Je suis un être libre, Monsieur, et je vous emmerde !

    La publication de cette lettre a mis en fureur le gouvernement qui craint un nouvel épisode du « Ayrault-bashing » ! Certains sont montés au créneau :

    • Michel Sapin :   »C’est une sorte de déchéance personnelle que je trouve dommageable« ,
    • Aurélie Filippetti : « s’est déclarée scandalisée ! »
    • Alain Vidalies, ministre des relations avec le parlement : a jugé « choquants » les propos de Depardieu.  »Ce qui est à craindre avec cette déclaration-là, c’est que ce qu’il aimait dans la France, c’était le bouclier fiscal« , a-t-il poursuivi sur Radio J.
    • Harlem Désir, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour emploi fictif, se sent néanmoins tout à fait à l’aise pour déclaré « qu’on ne choisit pas son passeport en fonction de sa feuille d’impôt !« 

    Je n’ai pas mandat pour défendre Gérard Depardieu mais s’il se confirme qu’il a bien renvoyé son passeport et qu’il souhaite devenir citoyen belge, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher.

    Le choc fiscal qui s’annonce confine à la spoliation et à ce que j’ai compris, en Europe, il y a la libre circulation des marchandises et des hommes. On nous répète assez que les Roms sont dans leur droit absolu quand ils viennent s’installer chez nous, uniquement parce que les conditions sociales y sont bien meilleures qu’en Roumanie.

    Mais voilà, monsieur Depardieu et riche, et comble du mauvais goût, il a soutenu Nicolas Sarkozy ! Alors honte à lui et la gauche n’aura pas de mots assez durs contre lui ! Peut-être même que Yannick Noah joindra ses protestations véhémentes aux leurs …

    Mais les socialistes hurlent et Gérard Depardieu passe … et s’en va …

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesbrindherbes.org/2012/12/18/la-cgt-117-ans-de-manipulation-proletarienne/

    La CGT : 117 ans de manipulation prolétarienne

    C’est quand que les moutons fonctionnaires vont comprendre que la CGT et autres syndicats ne sont que des joueurs de pipeau, de violon et de mandoline!! BEL ORCHESTRE!!  Ce qui est encore plus marrant pour ma part, c’est le choix de cette photo « stop, assez de mensonge » qui vient du site CGT!!  ILS OSENT!!!

    « La CGT, c’est le Cancer Général du Travail ; encore que Krasucki dit que c’est faux, parce que le cancer évolue, et pas la CGT ! », racontait Coluche.

    Trente ans plus tard, cette boutade reste d’actualité tant ce syndicat donne l’impression de faire un pied de nez au darwinisme.

    Son horloge interne s’est arrêtée à la fin du XIXe siècle, lorsqu’il était question de pendre le dernier patron avec les boyaux du dernier contremaître.

    De sa naissance en 1895 aux dernières manifestations de l’automne 2012, la Confédération générale du travail alias « La Cégète » a toujours été un syndicat primaire préférant l’affrontement au dialogue, le sabordage au compromis.

    Mais aussi…

    - De la défense des ouvriers à celle des immigrés : un siècle de manipulation prolétarienne.
    - Avec Thierry Lepaon, les cocos sont toujours aux manettes.
    - Le 1er syndicat de France.
    - L’énigmatique Monsieur Thibault.
    - Thibault et Sarko : « Je t’aime, moi non plus ».
    - L’argent du grand frère soviétique.
    - Jean-Luc Touly : « Le syndicalisme doit jouer son rôle dans l’indépendance et la transparence ».

    Quand la CGT tue nos emplois

    Le chimiste Arkema a renoncé, mi-novembre dernier, à investir 70M€ dans son usine de Pierre-Bénite dans le Rhône. Le motif ? Une minorité de salariés menés par la CGT ne voulait pas du projet. La punition ? Arkema va investir cette somme sur des sites de production en Chine ou aux Etats-Unis. A terme, l’usine, qui perd de l’argent, est menacée.
    Lip, Manufrance, Moulinex, Continental …

    On ne compte plus les entreprises révolvérisées, victimes des coups de boutoir du tueur en série de l’économie française qu’est la CGT.
    Et quand le syndicat ne bloque pas les usines, c’est par des manifestations de rue que les cégétistes paralysent le pays, à en faire rougir de honte les communistes chinois…

    Mais aussi…

    - C’est l’économie française qu’on assassine.
    - Le Syndicat du Livre : monopole, bonnes combines et gros sous.
    - Grèves : le PC chinois vilipende la CGT.
    - Comment la CGT a coulé le port de Marseille.
    - La CGT patron voyou.

    Un syndicat assis sur un tas d’or

    La CGT donne des leçons de capitalisme, mais pas celles auxquelles on pouvait s’attendre. Car en regardant de plus près les comptes de la Confédération et de ses satellites, on découvre que le syndicat dispose d’une réserve financière de 82 millions d’euros dont 41 M€ en placements.

    Qui dit placement financier, dit excédent d’argent que l’on chercher à optimiser. On est loin du discours proféré sur des banderoles dans la rue ou sur les barricades syndicales bloquant des entreprises dont le cours en bourse fait monter la valeur des placements de la CGT !

    Quelle malhonnêteté intellectuelle de la part de ce syndicat que de faire croire aux Français que le capitalisme qui les nourrit est la racine du mal, quand ledit syndicat fait le contraire de ce qu’il prône !

    Et ce, d’autant plus qu’une bonne part de cet argent provient de subventions publiques, c’est-à-dire de la poche du contribuable…

    Mais aussi…

    - D’où vient le pactole ?
    - Sondage : un Français sur deux souhaite que les syndicats vivent uniquement de leurs cotisations.
    - Le rapport interdit de Nicolas Perruchot.
    - Quand la CGT joue plus de 40 millions en bourse.
    - La gamelle du paritarisme.
    - « CoGétise » ou comment détourner les cotisations des adhérents.
    - Un milliard pour les syndicats de la fonction publique.
    - Les contribuables font annuler une subvention.
    - Montreuil, son univers impitoyable.
    - Jérôme Dubus : « Delanoë chouchoute la CGT ».

    Le scandale des comités d’entreprise

    SNCF, RATP, EDF-GDF, Air France : ces places fortes de la CGT que sont les comités d’entreprise de la sphère publique lui ont permis de toucher le gros lot. Ces CE aux effectifs pléthoriques sont financés sur le dos de l’usager et du contribuable.

    Saviez-vous qu’1 % de votre facture de gaz et d’électricité va dans les poches du comité d’entreprise EDF-GDF géré par la CGT ? Lequel CE n’a pas les braies très propres : un procès va bientôt s’ouvrir.

    Au comité de la SNCF, tenu de longue date par la CGT, la Centrale aime à se donner des airs de Madone des Sleepings et convie les autres syndicats à goûter à la soupe de l’argent facile.

    Et c’est sans parler du CE de la RATP où, faisant fi des recommandations de la Cour des comptes, nos syndicalistes jouent à grands frais les duchesses dans leur château du XVIIe siècle, en Vallée de Chevreuse : un parc magnifique de 74 hectares, trois courts de tennis, un mini-golf, un étang à truites…

    Cette somptueuse datcha, réplique d’un château de la Loire, appartient à la CGT !

    Le ministre du Logement Cécile Duflot veut réquisitionner les locaux de l’Eglise catholique qui fait déjà tant pour les pauvres en France. Qu’elle s’occupe plutôt de loger les sans-abris dans le château de la CGT !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je te comprends mon Gégé !.....

    Même si je ne soutient pas la fuite face à l'ennemi de la France, la gauche dans toute son horreur, je te comprends mon Gégé. J'aurai largement préféré que tu t'inspires de tes rôles, comme celle du colonel Chabert ou de Cyrano de Bergerac, en menant le combat à nos côtés pour retrouver cette France qui nous est si chère !

    Oui, je te comprends, il y en a assez de payer à cause de quarante ans d'une politique désastreuse de droite, que tu as soutenu et d'une gauche pitoyable, pour ne pas faire de plagiat et utiliser le mot minable.

    Oui, je te comprends, il est anormal que ce soit toujours les mêmes qui fassent les sacrifices, alors que cette caste politique se gave, s'engraisse sur la misére du peuple, faites ce que je dis ne faites pas ce que je fait.

    Oui je te comprends, le patriotisme n'est qu'un droit que l'on impose qu'aux français, mais sûremment pas aux immigrés qui vivent en France et profitent des largesses de celle-ci!

    Oui je te comprends, les efforts ne doivent être fait que par les mêmes, mais pas par ceux qui font partis des régimes spéciaux si chèrs aux syndicats, qui sont si proches du pouvoir de gauche !

    Oui je te comprends mon Gégé, mais je regrette que tu sois parti en Belgique au lieu d'avoir le courage de te battre à nos côtés pour bouter hors du pouvoir ces gauchistes nuisibles de France!

    Patriote64 

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.francepresseinfos.com/2012/12/ambiance-pourrie-la-ratp-cause-des.html

    Ambiance pourrie à la RATP à cause des musulmans


     
    Des employés de la RATP témoignent des pressions qu’ils subissent de la part des musulmans de plus en plus nombreux : racisme anti-Français, insultes et quolibets, menaces en tous genres. Le « fait religieux » prend une place de plus en plus importante : certains musulmans refusent même de conduire un bus après une femme ! Des syndicalistes de la CGT commencent aussi à en avoir ras-le-bol...
    Naturellement, cette situation n’est évoquée ni par l’entreprise, ni par les médias et encore moins par les « politiques »… parce-qu’il ne faut pas réveiller les tendances « fâcheuses ». Ben voyons !... Il vaut mieux s’écraser ?...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Après les salauds de riches, les salauds de retraités, à quand les vrais salauds ?????

    Patriote64

    http://www.francepresseinfos.com/2012/12/seniors-et-saignes-par-philippe-bouvard.html#more

    Seniors et saignés ! par Philippe Bouvard


     
    L'enquête a été longue et difficile.
    Mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés
    de maintenir à peu près
    leur niveau de vie en période de crise.
    On les appelle des retraités.
     


    En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d'activité,
    donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi
    en jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.
    Il était donc grand temps d'imposer davantage leurs pensions.
    Ce rabotage de niche fiscale est d'autant plus urgent que,
    grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie,
    ces séniors prétendent vivre de plus en plus longtemps
    sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.
    Et puis, au moins est-on certain que,
    contrairement à d'autres contribuables plus valides et plus fortunés,
    ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays où
    les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs!...
    C'est vrai que la rumeur enfle de toute part :
    ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses,
    voilà de nouveaux bons boucs émissaires (avec « les riches »)
    pour cracher au bassinet.
    Voilà une belle réforme pour la « France juste »
    que les guignols au pouvoir nous concoctent !...
    Tuez-les tous ! 
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire