• Certes ce qui c’est passé en Afrique du sud est dramatique, mais on ne pourra pas dire que c’est une agression des blancs envers les noirs, car dans les rangs de la police sud africaine la majeure partie des fonctionnaires c’étaient des noirs qui ont ouvert le feu aux côtés des quelques policiers blancs, sans compter que le gouvernement de ce pays est de couleur noire donc par déduction aucune haine raciale dans ce cas.

    Depuis plusieurs semaines il y a une grève d’une extrême dureté avec des affrontements qui a déjà coûté la vie a deux ouvriers et un policier. Cette tension est provoquer par un nouveau syndicat qui fait de la surenchère syndicale et provoque une énorme tension, les ouvriers étant armées de machette et aussi d’armes à feu.

    D’ailleurs dans la vidéo nous voyons un policier ramasser du côté des assaillants une arme de poing, la police était dans ce cas là en état de légitime défense comme ça aurait du l’être à Amiens en France, les policiers français se sont fait agresser avec des tirs de chevrotine, mais nos policiers en France sont soumis à la bienpensance et aux médias!

    Quand même, ce genre de cas est de plus en plus fréquent en France, nos policiers se font tirer dessus, quand on y pense, et si…………… !   

     Patriote64

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/08/yamina-benguigui-au-congo-un-coiffeur-disponible-24h24.html

    Yamina Benguigui au Congo : un coiffeur disponible 24h/24

      Cette anecdote d'un ministre d'un gouvernement sobre sous une présidence normale :

    "L'ambassade de France à Kinshasa (République démocratique du Congo) se souviendra du passage de la ministre chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui. Selon Le Point, la ministre a exigé qu'un coiffeur soit à sa disposition pendant les quatre jours de sa visite. Yamina Benguigui prendrait-elle le même chemin que sa meilleure amie, Rachida Dati ? La question se pose au gouvernement après l'attitude de la ministre chargée de la Francophonie.

    Envoyée par l'Elysée à Kinshasa pour préparer le sommet de la francophonie prévu en octobre, la ministre a exigé à l'ambassade de mettre à sa disposition un coiffeur durant toute la durée de son séjour au Congo. Une attitude qui contraste avec la désir de sobriété demandé par le président de la République et le Premier ministre lors de la nomination du nouveau gouvernement.  Nombreux sont les ministres qui raillent l'incompétence de la nouvelle ministre. Lors du remanienent de juin, elle avait déjà perdu une partie de ses prérogatives. Hélène Conway avait récupéré le portefeuille des Français de l'étranger, qui avait été initialement confié à Yamina Benguigui".

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.dreuz.info/2012/08/les-francais-ont-elu-un-president-bourre-revanchard-injurieux-hypocrite-voyou-et-a-court-didees/

    Les Français ont élu un président bourré, revanchard, injurieux, hypocrite, voyou et à court d’idées

    Dans « Rien ne se passe comme prévu », un livre qui sort à la rentrée, Laurent Binet – qui a voté Hollande au premier tour – a suivi la campagne de François Hollande de près.

    Les petites phrases de François Hollande citées dans le livre ne laissent aucun doute sur la vraie nature du président que les Français se sont choisis.

    Le 16 octobre 2011 lorsque les résultats de la primaire socialiste sont annoncés, et avant de rejoindre Solférino pour sa déclaration, Valérie Trierweiler ouvre une bouteille de champagne et propose une coupe à Hollande, qui répond :

    Non merci, je suis déjà bourré

    Résultats du 1er tour, 22 avril 2012. Hollande est devant la télé, et un présentateur demande à Jean-Marie Le Pen « s’il a passé le bâton à sa fille ». François Hollande réagit tout haut :

    le bâton merdeux oui

    Hollande et la haine de Sarkozy. Emission « Des paroles et des actes », 27 avril 2012. Nicolas Sarkozy est sur le plateau : « Vous pouvez peut-être dire à M. Hollande de condamner Mme Aubry quand, aimablement, elle me compare à M. Madoff qui, à ma connaissance, a cent quatre-vingt-trois années de prison…. » François Hollande, dans sa loge :

    Mais… tu les auras !

    Débat contre Sarkozy, 2 mai 2012: « Moi, Président de la République ». Hollande :

    Je pensais qu’ils allaient m’interrompre mais non, alors je continuais. A la fin je n’avais plus d’idées.

    Revanchard et jaloux, après l’élection, le 6 mai. A la question : « sur qui, en ce moment d’accomplissement, avons-nous l’impression de prendre une revanche personnelle ? ». Hollande :

    Sarkozy

    Hollande voyou : A propos de la cérémonie d’anniversaire de la mort de Bérégovoy, prévue le 1er mai à Nevers. Hollande :

    On s’en fout de la gerbe !

    Hollande hypocrite et calculateur : « il se contrôle constamment » avoue Laurent Binet.

    Hollande injurieux. « On lui a reprochée d’avoir dit que Sarkozy était « un sale mec ». Ça m’a fait rire, dit  Laurent Binet, parce qu’

    en privé il traitait régulièrement Sarkozy de « salopard », de manière tout à fait tranquille.

    Hollande manipulateur : « Il est indéniable que Hollande m’a impressionné et séduit : c’est son métier ! Mais je savais ce que ce processus avait d’artificiel. »

    Hollande choisit « un gros naze » comme premier ministre (« le Canard enchaîné » a révélé qu’Aubry, qui le connait très bien, a traité Ayrault de « gros naze »).

    Hollande influençable.
    Question à Laurent Binet : « la parole de Trierweiler avait-elle du poids ? dans les réunions ? »
    Réponse : « Hollande l’écoutait, comme il écoutait les remarques de son fils Thomas. Donc oui, je pense que sa parole avait du poids. »

    Hollande poissard : la télévision refuse de s’allumer à Tulle, quelques minutes avant le début des résultats, le soir du second tour.

    La poisse, c’est pour les Français. Mais en même temps, comme on fait son lit on se couche n’est ce pas ? Avoir élu un tel looser, je commence à me demander si le bon sens populaire n’a pas quitté les Français.

    Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
    © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
    http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/15/hollande-candidat-netait-pas-si-gentil-la-preuve-en-dix-piques-234643
    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20120813.OBS9542/francois-hollande-cote-coulisses.html
    http://lelab.europe1.fr/t/les-meilleures-feuilles-des-meilleures-feuilles-du-livre-de-laurent-binet-dans-les-coulisses-de-la-campagne-de-francois-hollande-rien-ne-se-passe-comme-prevu-4310

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.robertmenard.fr/2012/08/14/special-faux-culs/

    Spécial faux-culs 

    En l’espace de quelques jours, on aura assisté à une belle démonstration de double langage, d’hypocrisie et de cynisme de la part des socialistes qui nous gouvernent.

    On se souvient des mots très durs du candidat Hollande expliquant :

    Moi président, il n’y aura pas de dictateur reçu à l’Elysée.

    L’engagement a fait long feu. François Hollande a accueilli en catimini, il y a quelques jours, Hamed ben Issa Al Khalifa, le roi du Bahreïn, qui s’est illustré par une répression sévère de son opposition : on ne compte plus les emprisonnés, les blessés, les torturés, les tués au cours de ces deux dernières années. Mais la France socialiste est là qui va prodiguer des conseils à nos nouveaux amis bahreïni en matière de justice et de liberté de la presse. Non, je n’invente rien : c’est bien l’objectif officiel de cette visite ! Le bon roi Hamed a eu droit à toutes les attentions réservées à nos hôtes de marque, garde républicaine incluse. Seul le service de presse de l’Elysée n’a pas été mobilisé : aucun journaliste n’a été prévenu, la visite n’était d’ailleurs pas inscrite au calendrier officiel. On a quand même un peu honte de certains de ses invités…

    Rebelote, si j’ose dire, avec la mort de Michel Polac. C’est d’abord le ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, qui salue « un homme qui n’aimait pas les idées tièdes », « engagé » mais « inclassable » bien que « son cœur battait, bien sûr, à gauche ».

    Vous aurez noté le « bien sûr »… On aime d’autant plus les rebelles qu’ils sont à gauche. Mais le plus « amusant » viendra, une fois de plus, de l’inénarrable Martine Aubry, pour l’heure toujours à la tête du Parti. L’entendre faire l’éloge du « ton » de Michel Polac a quelque chose de surréaliste. N’est-ce pas elle qui s’interrogeait, toujours très tolérante, sur l’interdiction du Front national ? Qui refuse, exemple même d’ouverture d’esprit, de répondre aux questions des journalistes qui ne lui conviennent pas ? Qui a fait du sectarisme sa marque de fabrique…?

    Quant à la droite, elle fait jeu égal en matière de sectarisme : on attend toujours les réactions de ses chefs de file après la mort de l’animateur de « Droit de réponse »… Parce que « son cœur battait, bien sûr, à gauche » ?

    Droite et gauche : des jumeaux, vous dis-je.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'Europe m'a tué

    Cela pourrait être les propres mots de la Grèce qui parlerai de son assassin l'Europe, une Grèce qui jadis, avant d'avoir voulu faire comme Icare en entrant dans l'euro pour se brûler les ailes vivait bien dans un pays sans récession avec du travail et de la joie de vivre.

    L'Europe sera le fossoyeur des nations pour le profit des mondialistes et des banksters! 

    Patriote64

    http://www.contrepoints.org/2012/08/16/93934-la-grece-senfonce-dans-la-recession

    La Grèce s’enfonce dans la récession

    Comme un pilote de montgolfière qui se contenterait de larguer du lest sans relancer le brûleur, le ministre de l’économie grec largue, largue sans arrêter ni même freiner la perte d’altitude. Le sol se rapproche, « jusque-là tout va bien »…

    Par Thibault Doidy de Kerguelen.
     
    En Grèce, les mauvaises nouvelles se succèdent tellement qu’on en arrive à ne même plus y prêter attention. Nous apprenions le 13 Août 2012, de l’Autorité des statistiques grecques, que le produit intérieur brut (PIB) s’est contracté de 6,2% au deuxième trimestre 2012 en rythme annuel. Tout à fait dans le rythme du premier trimestre (6,5%). Pourtant, cette information tombe assez mal, Athènes devant se refinancer, le 14 Août, à hauteur de 3,13 milliards d’euros afin de pouvoir… rembourser deux emprunts qui arrivent à échéance le 20 août.

    C’est là que nous sommes obligés de nous demander si les dirigeants grecs et leurs mentors de la « troïka » ne sont pas tombés sur la tête. Le pays traverse sa cinquième année de récession. L’économie s’est contractée de 17,5% depuis le deuxième trimestre 2008. Le chômage a atteint un taux de 23% en mai dernier et, pour les jeunes de 15 à 24 ans, de 54,9%, soit le niveau le plus élevé au sein de l’Union européenne. Que fait le gouvernement ? Il s’est engagé à réduire le déficit budgétaire à 7,3% du PIB en 2012, contre 9,1% l’an dernier. Bien sûr qu’il faut les réduire les déficits. Bien sûr que la politique mise en place par le nouveau ministre des Finances, Yannis Stournaras, qui s’est lancé dans une guerre ouverte contre les dépenses de l’État doit être menée car sinon la situation grecque deviendra endémique. Mais s’aligner sans modération sur les conditions exigées par la « Troïka » et mettre en place un nouveau plan d’économies de 11,5 milliards d’euros pour les années 2013 et 2014, dans l’espoir du déblocage d’une prochaine tranche de crédit de 31,5 milliards d’euros dans le cadre du deuxième plan d’aide de 140 milliards d’euros adopté en février, n’est-ce pas simplement « perpétuer le système » en affaiblissant le pays ? Il y a chez ce ministre des accents que l’on retrouve chez certains experts comptables ou certains médecins qui, comme lui, prescrivent des remèdes dont la seule finalité que l’on perçoit est de mourir en bonne santé.

    Si Yannis Stournaras analyse assez justement les dysfonctionnements de l’économie grecque, «Les salaires des fonctionnaires sont le double que dans le secteur privé, ironise-t-il. Nous avons 100% de plus de fonctionnaires qu’en 1980.», il manque visiblement de sens politique. Vouloir privatiser la quasi totalité des services publics en pleine récession économique, sans nulle part, jamais, mettre en place le contexte qui pourrait permettre une relance de l’activité, vouloir avant tout rembourser prioritairement les créanciers étrangers au détriment du soutien d’investissements productifs dans le pays, c’est beau sur le papier, c’est grandiose dans les réunions feutrées d’un « think tank » mondain comme la « Fondation pour la recherche économique et industrielle » que Yannis Stournaras dirigeait précédemment, mais cela ne fait pas une politique. Le principe même de la politique, c’est de savoir composer, trancher, faire les concessions nécessaires afin de toujours maintenir le cap vers l’objectif fixé et l’impérieuse nécessité de « soulager les souffrances du peuple ». La politique actuelle du gouvernement grec ne tient pas compte des souffrances du peuple et n’analyse que partiellement l’objectif à atteindre.

    L’équilibre budgétaire ne peut être le seul objectif. L’équilibre budgétaire n’a d’intérêt que dans la mesure où il s’obtient à un niveau de richesse suffisant à l’échelle du pays. Nous sommes donc en face d’un double objectif. Qu’importe de guérir si c’est pour mourir ? Maintenir le corps en vie en faisant en sorte que sa situation s’améliore, quitte à ce que la maladie soit encore présente jusqu’à ce que ce corps, revigoré puisse accepter le traitement sans risque vital. C’est toute la différence entre un idéologue et un pragmatique. Mais voilà, les idéologues donnent toujours l’impression que leur panacée peut tout et comme les peuples sont en demande et ont envie de croire, ils leur font confiance.

    C’est le cas de la Grèce, c’est aussi, dans un autre genre, le cas de la France.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Emeutes, violences, insécurité.......

    Emeutes, violences, insécurité, incivilité, vol viol, délinquance violence contre contre les policiers et la population, d'Amien en passant par Toulouse Marseille Lyon, Mulhouse, en France le banditisme la criminalité et l'insécurité est un problème récurrent sur tout le territoire avec un laxisme permanent d'une justice à deux vitesses et des politiques qui nous font de l'angélisme.

    Il est insupportable que les médias de gauche et les politiques du système se permettent de citer et de stigmatiser à chaque fois et systèmatiquement les jeunes, au lieu de les affubler de quelques adjectifs qualificatifs qui seraient plus précis comme par exemple racailles, bandits, délinquants, vendeur de drogue dont la majeure partie sont issues de l'immigration.

    Il est tant de faire bouger les choses, aucune interpellation aucune condamnation les socialistes sont aussi laxistes que l'UMP, seul le Front National amène des solutions!

    Patriote64

    http://www.nationspresse.info/?p=182720

     

    Violence anti-policiers en hausse dans la région aixoise

     

    Il n’est désormais plus possible aux policiers de procéder à des contrôles ou à des interpellations sans prendre le risque de se faire tabasser. C’est ainsi que deux policiers de la Brigade anti-criminalité d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ont dû être hospitalisés dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été matraqués par de jeunes voleurs présumés.

    Au moment où les policiers maîtrisaient un adolescent de 17 ans au comportement suspect autour de véhicules en stationnement, son complice, 18 ans, en a frappé un sur le crâne avec une bouteille de champagne pour s’échapper. Le même individu, voyant qu’il était sur le point d’être arrêté à son tour, s’est alors servi de la bouteille pour assommer d’un violent coup au visage un second policier de la BAC. Ce dernier doit être opéré ce lundi en vue d’une reconstruction faciale après s’être fait prescrire un mois d’ITT.

    Selon le délégué zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, David Olivier Reverdy, « on assiste dans la région à une montée nette de la violence à l’encontre des forces de l’ordre ». Pour le syndicaliste, « la BAC aixoise a déjà subi la perte de l’un des siens dans une fusillade à la Kalachnikov, ses membres sont visés régulièrement par des tirs d’armes à feu ; face à des violences gratuites, seules des peines planchers peuvent dissuader des délinquants en perte de repères. »

    Le Front National, pour lequel la tolérance zéro est le seul moyen d’assurer la sécurité des Français,  est pour sa part favorable à la présomption de légitime défense pour les policiers et gendarmes. Il prône par ailleurs la reconstitution des effectifs de police et de gendarmerie supprimés depuis 2005 et l’amélioration des moyens matériels de la police et de la gendarmerie (armes, véhicules, télécommunications). Il faut enfin stopper la fermeture des brigades de gendarmerie et des commissariats de police.

    http://www.nationspresse.info/?p=182830

    Les cités s’embrasent à Toulouse et Amiens

    Les jeunes racailles font feu de tout bois en ce moment dans certaines cités. La chaleur sans doute ? Il faut bien leur trouver des excuses ! C’est à Toulouse (Haute-Garonne) puis à Amiens (Somme) qu’ils viennent particulièrement de se distinguer.

    Depuis jeudi dernier, des jeunes de cités rivales de Toulouse se retrouvent en fin d’après-midi puis au milieu de la nuit pour régler leurs comptes avec des armes à feu. Premier bilan : un blessé grave, trois plus légers, et une condamnation. La secrétaire générale de la préfecture Françoise Souliman craint « qu’il y ait des gens blessés, des dommages collatéraux quand ils viennent tirer dans des espaces publics… »

    Amiens pour sa part a été le théâtre d’une nuit d’affrontements entre des « jeunes » des quartiers nord et des CRS dont plusieurs ont été blessés et des automobilistes agressés lors de « car-jacking ». Une école maternelle a également été incendiée, de même que plusieurs voitures. Le week-end dernier, des heurts entre des policiers et une soixantaine de « jeunes » avaient déjà fortement secoué cette partie de la ville.

    Amiens-Nord est classé parmi les quinze quartiers les plus difficiles en France, d’où son classement en « zone de sécurité prioritaire ». Ce dispositif de sécurité renforcée prévoit notamment d’avantage de policiers, sans doute à partir de septembre, mais sans qu’on sache exactement combien pour l’instant.

    Davantage de policiers, c’est bien, mais s’ils n’ont pas les moyens matériels ni légaux d’imposer leur loi aux voyous, cela ne servira à rien sinon à donner bonne conscience au gouvernement socialo-écolo.

    http://www.nationspresse.info/?p=182874

    Émeutes à Amiens : la France doit se faire respecter !

    Communiqué du Front National

    Après Toulouse il y a quelques jours, Amiens a connu une nuit d’émeutes et de barbarie.

    Ces épisodes dramatiques se succèdent depuis des années sans que les discours musclés des ministres de l’Intérieur successifs n’y changent quoi que ce soit. Au contraire, la situation ne cesse d’empirer.

    L’explication réside dans le laxisme et le laisser-faire qui caractérisent tous les gouvernements : il n’y a jamais eu de karcher sous Nicolas Sarkozy, mais un petit vaporisateur, et ce ne sont pas les malheureuses « ZEP de la sécurité » de Manuel Valls qui régleront le moindre problème.

    Avec Marine Le Pen, nous affirmons des principes clairs : refus d’une immigration massive qui accroît l’insécurité, tolérance zéro partout, renforcement des moyens des forces de police et de gendarmerie pour assurer la reconquête par la République française de chaque mètre carré du territoire national, application des peines par la refonte de la formation des juges et la construction de 40.000 places de prison.

    http://www.nationspresse.info/?p=182914

    Émeutes d’Amiens : voilà où mènent le laxisme et l’immigration

    Communiqué de Steeve Briois, secrétaire général du Front National

    Depuis quelques jours nous assistons à de véritables scènes de guérilla urbaine à Amiens. Pourtant le gouvernement socialiste ne prend aucune mesure sérieuse qui puisse imposer l’ordre public dans cette ville. Les déplacements d’un ministre de l’Intérieur pris en flagrant délit d’impuissance n’y changeront rien.

    Ce gouvernement, comme le précédent, n’est pas décidé à faire respecter l’ordre et la loi de peur de la généralisation de ces émeutes, comme en 2005. C’est ainsi que, malgré les millions d’euros de dégâts et malgré les 16 policiers blessés (un comble), aucune interpellation n’a eu lieu en raison de la peur et de la lâcheté de nos dirigeants.

    Les délinquants ont très bien analysé qu’ils étaient en situation d’impunité et donc de domination. Ils ont très bien entendu aussi les déclarations de madame Taubira et ont vite compris que le laxisme sera la règle d’or en matière de justice, ce qui aura pour effet d’augmenter les faits de délinquance.

    Autre constat que ne feront pas les socialistes : le lien évident entre l’immigration et l’insécurité. Que l’on arrête de dire que c’est à cause de la pauvreté que des quartiers explosent. Cela est totalement faux : dans de nombreuses villes de taille moyenne, des Français vivent dans la misère mais ne cassent pas pour autant. Tous les quartiers en proie à une explosion de la violence au cours des derniers mois ont pour point commun une immigration industrielle.

    La vérité est que dans les quartiers dits « sensibles », s’est développée depuis quelques années une loi, la loi des cités. La République n’a plus place dans ces territoires. Un commerce parallèle est désormais institutionnalisé et les autorités ferment les yeux par peur et par lâcheté. Ce ne sont pas les socialistes qui inverseront la tendance.

    Les déclarations inconscientes de madame Taubira et les différents signes à destination des voyous sont en train de dynamiter la France et notre République.

    Pour mettre fin à ces émeutes et pour faire respecter le droit sur l’ensemble du territoire, il faut arrêter immédiatement cette politique d’immigration ruineuse, appliquer la tolérance zéro et s’assurer que toute personne condamnée exécute réellement sa peine.

      

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les 100 jours d'Hollandisation

    100 jours que Hollande et le parti socialistedirige notre pays, 100 jours que les gens de gauche ont pris le pouvoir en France, triste bilan de ces 100 jours, silence complice des médias qui nous parlent que de fioritures, vacance de monsieur Hollande en maillot de bain et de tous les ténors socialiste, Tweet de untel, et quand même l'évacuation de camps de Roms à Lille, ville où le maire se nomme Martine Aubry!

    100 jours d'anti sarkozysme primaire en s'acharnant à défaire ce qui à été fait même si c'était de bonnes choses comme les heures supplémentaires, insécurité, chômage, économie, immgration, Europe, industrialisation, formation, dette, etc, rien aucune initiative trois mois d'attentisme de la part de la gauche, la politique de l'autruche est leur meilleur attaque pour les problèmes!

    En Bref, piqure de  rappel à tous pour vous remémorer qui à voter pour Hollande!

    Patriote64 

    00h59 : Des femmes en niqab célèbrent la victoire de François Hollande avenue des Champs-Élysées à Paris.

    Des femmes en niqab célèbrent la victoire de François Hollande avenue des Champs-Elysées à Paris

     

    Place de la Bastille : les drapeaux étrangers lors de la victoire de Hollande

    Les drapeaux arabes flottent sur la Bastille

    François Hollande est élu président de la République
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.defrancisation.com/le-droit-au-logement-est-desormais-ouvert-a-tous-les-etrangers/

    Le droit au logement est désormais ouvert à tous les étrangers

    Pour faire valoir leur droit au logement opposable, les étrangers n’auront plus à remplir la condition de résidence permanente à partir du 1er octobre 2012.

     

    25/12/11, des ‘mal-logés’ exigent que l’État appliquent le Droit Au Logement
      
     
    Pour le Conseil d’État, la condition de résidence permanente imposée aux étrangers non communautaires pour faire valoir leur droit au Dalo est discriminatoire.

    Le Droit au logement opposable (Dalo) permet à toute personne habitant sur le territoire français de façon régulière et stable qui n’est pas en mesure d’accéder par ses propres moyens à un logement décent et indépendant de pouvoir exercer un recours amiable – ou judiciaire- en vue d’obtenir une habitation.

    Pour les étrangers non communautaires, la  possibilité de ce prévaloir du Dalo était réservée aux titulaires d’une carte de résident de dix ans ou à ceux qui pouvaient justifier d’au moins deux ans de présence ininterrompue sur le territoire national, sous couvert d’un titre de séjour d’un an et renouvelé au moins deux fois. Ces conditions viennent d’être annulées par le Conseil d’Etat.

    Pour la Haute juridiction, la condition de résidence permanente imposée aux étrangers non communautaires pour faire valoir leur droit au Dalo est discriminatoire car elle exclut les personnes dotées de la carte de séjour temporaire portant la mention « étudiant » ou « salarié en mission » et celles possédant la carte de séjour « compétences et talents ». Toutefois, cette annulation ne prendra effet qu’à partir du 1er octobre 2012. Elle ne s’accompagne pas d’effet rétroactif.

    Source : Le Particulier.fr, Merci à Eh Hop

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire