• http://www.nationspresse.info/?p=187567

    La Baule / Programme de l’université d’été du Front National

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contrepoints.org/2012/09/22/97763-leolien-industriel-nest-pas-ecologique

    L'éolien industriel n'est pas écologique

    L'éolien est présenté comme une énergie verte, mais les études racontent une autre histoire : coûteux, néfaste pour la faune et le reste de l'environnement.

    Un article de l'EPAW.

    Moulins à vent, éoliennesLa Plateforme européenne contre l’éolien industriel (EPAW), et le Conseil mondial pour la nature (WCFN), avertissent les pouvoirs publics des graves conséquences de l’éolien industriel. Les pays de l’Union européenne, qui ont été pris comme modèles énergétiques par d’autres pays dans le monde, n’ont pas étudié en profondeur les conséquences de leur politique. C’est ce qui ressort d’un rapport des Nations unies publié le mois dernier. Par exemple, aucun des 27 pays de l’UE n’a calculé les économies réelles de combustible et de gaz à effet de serre réalisées par les éoliennes. Ceci est d’autant plus grave que des ingénieurs indépendants, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Australie, ont calculé qu’au lieu des 100% d’économies annoncées, la réalité se trouvait entre 4% et moins de zéro (valeurs négatives) [1]. C’est la conséquence des variations incontrôlées de la production des éoliennes, qui obligent à compenser avec des centrales à gaz ou à charbon marchant à bas régime et variant leur production en sens contraire, consommant ainsi deux fois plus de combustible. L’Allemagne construit pour cela, en ce moment, 23 centrales à charbon, et la France des centrales à gaz [2].

    Si donc les éoliennes ne servent qu'à tranquilliser nos consciences sans apporter de solution même partielle, continuent ces ONG, leurs impacts négatifs sur les riverains ne peuvent plus être ignorés – en fait ils n’auraient jamais dû l’être. Il y a en effet, en France et dans le monde, des milliers de familles dont la santé se détériore lentement du fait de la présence d’éoliennes près de chez elles. C’est dû aux sons à basse fréquence et aux infrasons qu’elles émettent. De nombreuses études le prouvent, et les gouvernements se doivent de se pencher sur le problème, de façon objective et transparente.

    Un autre aspect négatif des éoliennes, souligne leur porte-parole Mark Duchamp, est l’impact sur le tourisme, l’emploi, et l’économie en général. « Des études ont montré que les touristes ne prisent guère la vue des éoliennes », nous dit-il, « et préfèrent les vues sur des paysages naturels. » D'autre part, des économistes ont calculé les effets des subventions et de l’augmentation du prix de l’électricité sur les autres secteurs de l’économie : selon leurs recherches, il y aurait entre 2,2 et 4,8 pertes d’emplois pour chaque emploi « vert » créé. « Quant aux finances publiques, l’exemple de l’Espagne parle de lui-même : ce pays doit payer chaque année 7 milliards d’euros de subventions aux énergies renouvelables, et ceci pendant vingt ans, alors qu’il se trouve déjà en faillite technique. »

    Il faut aussi prendre en compte la baisse de valeur du patrimoine immobilier de la France, fait remarquer l’EPAW, car la valeur des maisons, bâtiments et terrains affectés par les infrasons (jusqu’à 10 km), et par la vue des éoliennes, accuse une chute importante, ce qui réduit l’assiette de l’impôt et nécessite une plus grande pression fiscale ailleurs. Ceci s’ajoute aux subventions à l’éolien qui, financées par une hausse du prix de l’électricité, rendent nos industries moins compétitives sur le marché international, réduisant leurs bénéfices et donc les impôts qu’elles paient à l’État. « C’est la France en général qui s’appauvrit », avertit Duchamp.

    Enfin, WCFN insiste sur l’effet désastreux des éoliennes sur l’environnement. Une étude récente de la Société Espagnole d’Ornithologie (SEO/Birdlife), révèle que les éoliennes tuent en Espagne, en moyenne, de 6 à 18 millions d’oiseaux et de chauves-souris. Ces chiffres résultent de l’examen d’une centaine de rapports que le gouvernement n’avait pas rendus publics, et que SEO/Birdlife a obtenus en invoquant la loi sur le droit à l’information en matière environnementale.

    « Il y a en Espagne environ 18 000 éoliennes, qui tuent en général le double de chauves-souris que d’oiseaux » nous dit Mark, « la moyenne se situerait entre 111 et 333 oiseaux, et 222 - 666 chauves-souris par an et par éolienne ». On est loin des chiffres donnés par l’industrie éolienne. « Partout dans le monde règne une omerta à ce sujettant les sommes en jeu dans la bulle spéculative de l’éolien sont considérables. Ce code du silence s’articule sur trois volets : d’abord, le ramassage des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris par les employés des installations éoliennes. Ensuite, les très substantielles donations faites par l’industrie éolienne aux associations d’écologistes et d’ornithologistes. Enfin, la clause de confidentialité qui se trouve dans les contrats que doivent signer les ornithologues lorsqu’un promoteur éolien les emploie pour compter et identifier les oiseaux et chauve-souris qui ont été, ou seront victimes de leurs machines. »

    « Les éoliennes attirent les rapaces et les chauves-souris, » continue-t-il. « Les premiers y voient la possibilité de se percher et de surveiller une zone dégagée. Ils le font quand les éoliennes sont à l’arrêt ; puis ils s’enhardissent, se perchent sur la nacelle quand les pales sont en mouvement [3], d’où les nombreux accidents causant leur mort, ou une longue agonie au sol avec une aile cassée [4]. En Californie, près de 3.000 aigles royaux ont été tués par des éoliennes. On calcule que cette espèce magnifique aura bientôt disparu de cet État, puis des 47 autres [5]. Quant aux chauves-souris, elles sont attirées par les vibrations émises par les éoliennes. Cela n’a pas encore été prouvé scientifiquement, mais leurs cadavres sont là pour dire que le problème est grave. »

    Le massacre des chauves-souris aura des conséquences funestes pour l’agriculture, s’inquiète WCFN. Cet animal est à reproduction lente, les femelles n’ayant qu’un seul petit par année. D’autre part, la plupart des espèces de chauves-souris sont en déclin rapide, certaines déjà menacées d’extinction. Il est clair que si l’on tue des millions de ces mammifères chaque année, les insectes vont considérablement s'accroître en nombre. Chaque chauve-souris, en été, mange environ 30% de son poids en insectes au cours d’une seule nuit. Les agriculteurs devront donc utiliser davantage d’insecticides, ce qui fera augmenter le prix de la nourriture d’une part, et aura des effets négatifs sur la santé des consommateurs d’autre part - sans parler des effets catastrophiques sur la biodiversité (papillons, abeilles, etc.).

    WCFN, l'une des rares ONG qui ose s'en prendre à l'éolien, accuse l'Union européenne de laisser installer ces machines létales au sein de réserves naturelles, connues dans l’UE sous le nom de ZPS et de zones Natura 2000Il est également inacceptable, dit-elle, de confier les études d'impact sur l'environnement aux promoteurs éoliens eux-mêmes. « C'est le comble de l'hypocrisie. »

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contrepoints.org/2012/09/21/97969-education-nationale-40-000-recrutements-bacles

    Éducation Nationale : 40 000 recrutements bâclés

    Publié le 21/09/2012

    Alors que le gouvernement peine à boucler le budget, les rangs de l’Éducation Nationale vont gonfler de 22 000 professeurs supplémentaires, soit 40 000 recrutements avec les départs à la retraite.

    Article publié en collaboration avec Le Cri.

    Alors que le gouvernement peine à boucler le budget, les rangs du ministère de l’Éducation vont donc s’élargir à  22 000 professeurs supplémentaires afin de compenser les départs à la retraite et à 18 000 emplois d’avenir réservés aux futurs enseignants, afin de blinder les effectifs d’une administration employant déjà plus d’un million de personnes.

    Ces mesures s’ajoutent à celle déjà engagées en 2012. Le « plan d’urgence » lancé par le gouvernement Ayrault, s’était alors traduit par 1 000 postes de plus pour le primaire et 6 000 postes débloqués dans le secondaire : montant de la facture : 89,5 millions d’euros.

    Dans l’attente des nouveaux recrutements, des bataillons de futurs fonctionnaires se forment du côté de la rue de Grenelle. Le nombre d’inscrits aux concours externes du second degré a progressé de + 7,4 % en 2012. Pour l’agrégation et le Capes, la hausse  dépasse les 10%, dont 12% pour les Lettres. 2013 devrait être encore meilleur.

    Selon les chiffres du ministère de l’Éducation, le nombre d’enseignants en France est de 852 000, dont 712 000 pour le public. Lors de son intervention sur France Culture, Vincent Peillon n’a pas précisé si les nouveaux postes profiteront aussi au privé. Les détails seront fournis avec le projet de loi de Finances 2013.

    Recrutements bâclés

    Outre l’impact budgétaire de ces mesures, on ne peut que s’étonner de la précipitation avec laquelle elles sont prises : l’objectif est de tenir coûte que coûte les promesses du candidat Hollande. Quitte à bâcler les recrutements.

    Le ministère envisagerait en effet de transformer les candidats ayant échoué à l’agrégation 2012 en capétien (titulaire du Capes) si leur niveau est jugé satisfaisant afin de remplir les quota.

    Dans les semaines qui viennent, les jurys vont donc recycler une partie de leurs recalés sur la base de critères indécis. À un autre niveau, ce type de méthode a déjà été utilisé pour les 1 000 recrutements supplémentaires menés dans le primaire à la rentrée 2012. Pour le secondaire, cela revient purement et simplement à brader les concours.

    Formation sur le tas

    Les nouveaux enseignants n’auront pas même à remplir le nombre d’heures dû à l’Éducation nationale. Ils bénéficieront d’une journée de formation par semaine. Elle viendra s’imputer sur leur temps de travail. Le coût de cette formation sur le tas représente l’équivalent de 1 500 postes.

    Tous ces cadeaux sont-ils de nature à satisfaire les syndicats d’enseignants ?  Même pas ! Pour le SNES, le gouvernement aurait dû distribuer des aides aux étudiants se destinant au professorat dès le niveau du master pour renforcer les vocations.

    Et, pourquoi pas dès le brevet des collèges ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Il y en a quelques unes de bonnes! Patriote64

    http://www.bivouac-id.com/billets/les-nouvelles-caricatures-de-charlie-hebdo/

    Les nouvelles caricatures de Charlie Hebdo !

    Nous sortons exceptionnellement de la torpeur de nos vacances prolongées pour ce billet spécial.

    À une heure où le monde musulman donne à voir au reste de l’humanité son visage de haine, d’obscurantisme, de violence, de bêtise, et d’intolérance islamiques ;

    À un moment où, à travers le monde, les fils d’Allah menacent, intimident,  manifestent, vitupèrent, cassent, brûlent et tuent ;

    À un moment où l’on aimerait tant voir la liberté d’expression soutenue et le fanatisme pourfendu par cette « immense majorité de musulmans modérés »™ pour reprendre la formule consacrée dont les bien-pensants et autres idiots utiles à la petite semaine n’ont de cesse de nous rebattre les oreilles ;

    À une heure où des pays musulmans exigent du monde occidental la pénalisation du blasphème ;

    À une heure où la classe politique occidentale rivalise de couardise et bat les records olympiques de l’aplatventrisme ;

    À un moment où la prime pour assassiner Salman Rushdie est augmentée et où aucun éditeur n’oserait plus publier les Versets Sataniques  s’ils paraissaient aujourd’hui,

    il est de notre devoir à tous de nous lever et de dire aux musulmans que nous ne céderons jamais aux menaces et aux intimidations de leur fascisme religieux.

    Nous ne pouvons dès lors que saluer Charlie Hebdo qui a le courage d’adresser ce message de fermeté aux fanatiques musulmans, lorsque tant d’autres font la démonstration de leur insondable lâcheté.

    Et le meilleur moyen de saluer ce courage est de nous faire à notre modeste échelle l’écho de leurs caricatures. Vous en trouverez un certain nombre ci-dessous. Elles ne sont pas nécessairement toutes drôles, fines ou corrosives. Mais qu’importe.

    Les mots blasphème et hérésie ne font pas partie de notre vocabulaire.  De gré ou de force, il faudra bien qu’un jour les musulmans le comprennent.

     

    Caricature Charlie Hebdo

    Note de bivouac-ID relative à la caricature ci-dessus : A l’âge de 52 ans, Mahomet, le prophète de l’islam, épousa Aïcha qui n’en avait que 6 ou 7, et il eut des relations sexuelles avec l’enfant lorsqu’elle eut atteint l’âge de 9 ans. (Sahih Bukhari 5:58:234, 5:58:236, 7:62:64, 7:62:65, 7:62:88, Sahih Muslim 8:3309, 8:3310, 8:3311, Sunnan Abu Dawud 41:4915, 41:4917).

    Caricatures Mahomet

    caricature charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    carcicatures charlie hebdo

    caricature Charlie Hebdo

    caricatures charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    caricature charlie hebdo

    caricature Charlie Hebdo

    caricature charlie hebdo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.wikistrike.com/article-nigel-farage-l-euro-est-une-dictature-rampante-et-emergente-110404708.html

    Nigel Farage: l’euro est une dictature rampante et émergente


    Les gens ne voient rien et c’est bien vrai : ” Pour ceux qui sont encore endormis à la bière, la télé-réalité ou aux matches de foot, le réveil hors de la matrice va être difficile…!” (Realinfos)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/09/21/tiens-tiens/

    Tiens tiens….

    Vote des étrangers : inversement brutal de l’opinion

    Selon un sondage du CSA pour RTL réalisé par internet du 18 au 19 septembre à partir d’un échantillon national représentatif de 1 007 personnes âgées de 18 ans et plus, la part de Français favorables au vote des étrangers non communautaires aux élections municipales accuse un net recul au sein de l’opinion publique, à son plus bas niveau depuis 15 ans.

    63% des Français expriment leur opposition à ce projet. Ce résultat témoigne d’un inversement de tendance particulièrement brutal au sein de l’opinion : l’opposition progresse de 21 points par rapport à 2010. Cette opposition s’avère de surcroit particulièrement intense, 4 répondants sur 10 se déclarant « très opposé » à cette éventualité. 60% des sympathisants de gauche (-17 points) soutiennent ce projet, contre seulement 18% de ceux de la droite et 16% de ceux du Front National. Ce projet, déjà rejeté par la droite dans le passé, est donc loin de faire l’unanimité à gauche, y compris chez les sympathisants socialistes. Ce graphique montre l’évolution de l’opinion sur le sujet depuis 1994. Le renversement de tendance est saisissant :

    VUn sondage IFOP pour Atlantico donne la même tendance : opposition d’une majorité de la population (61%), en baisse brutale par rapport à 2011 (-16 points depuis décembre) :

    E

    vu sur http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/vote-des-%C3%A9trangers-inversement-brutal-de-lopinion.html

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=855:les-delires-droit-de-lhommistes-de-bhl-en-libye-et-en-syrie&catid=40:geopolitique&Itemid=54

    Les délires droit de l’hommistes de BHL en Libye et en Syrie

     

    BHL
    Deuxième fois que je vous fait le coup ! Et c'est pas fini !

     

    Selon Marc Rousset, économiste, écrivain, auteur de « La Nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou »

    Le « printemps arabe » avec la stupide  réaction  française face aux évènements de Tunisie, avec la folle intervention militaire de l’OTAN et de Nicolas Sarkozy  en Libye, n’aura duré que  quelques mois pour se transformer  très rapidement  en un «  hiver islamique » .Les islamistes d’ Al Qaïda n’ont plus besoin de bombes et de terroristes ; la folie droit de l’hommiste de BHL et de  l’Occident avec l’aide du Qatar, de la Turquie et de l’Arabie Saoudite suffit amplement !

    Les délires et les mensonges  droits de l’hommistes  de BHL  en Syrie.

    BHL est un adepte du philosophe  Bertrand Russell : « IL n’y a pas d’absurdité aussi inacceptable qui ne puisse devenir le credo de la vaste majorité si le gouvernement y met les moyens ». BHL veut nous refaire le coup des armes de destruction massive de Bush pour l’Irak en Syrie  avec une nouvelle fable : les armes chimiques incontrôlées de Bachar El-Assad ! Dès septembre 2011 on pouvait lire sur le site de Bernard  Henri Lévy : « Des tueurs d’Assad ont lancé dans la région d’aL-Rastan ,non loin de la ville rebelle de Homs, des opérations aériennes avec utilisation de gaz toxiques » (1).

     

    Le Figaro du 22 juillet 2012 confirmait gravement que « les armes chimiques sont sous surveillance » et que « des forces spéciales américaines ont été déployées pour prévenir leur dispersion ».L’Agence France Presse, au nom d’un minimum d’objectivité et de réalisme, après enquête sur place auprès des chefs rebelle, des tribus et des médecins ,écrivait dans sa dépêche du 27 juillet 2012 que personne n’a pu  produire « une preuve irréfutable »,et concluait que « la guerre en Syrie est aussi celle de l’information et de la désinformation » .La ficelle était  d’autant plus grosse qu’après le Président américain Obama, M.Hollande a également averti le 27/08/2012 lors d’une conférence de presse  que l’emploi d’armes chimiques par le régime syrien serait « une cause légitime d’intervention directe » de la communauté internationale
    BHL est un des acteurs du conte de fées comme quoi un dictateur barbare en Syrie écrase dans le sang des braves et innocents  militants pacifiques qui ne rêvent que de démocratie ! La réalité, c’est que les morgues en Syrie sont pleines de cadavres de soldats mutilés, de chrétiens ,druzes et alaouites terrorisés par des islamistes  sunnites qui mènent une guérilla confessionnelle avec l’argent du Golfe, le soutien de la Turquie, des puissances européennes et des Etats-Unis ! Alors que Bachar-el-Assad préside un Etat laïc respectueux de la liberté religieuse, des brigades internationales  sunnites en Syrie  se réclament d’« un livre actuellement  interdit » d’Ibn Taymiyya , grand théoricien du Djihad, auteur d’une fatwa appelant à la guerre sainte contre les alaouites. Les  affrontements ont par exemple coûté la vie au fils d’un ancien chef rebelle des guerres de Tchétchénie, Rostam Guelaïev qui combattait au côté des insurgés.

    Les délires fantaisistes  atteignent  leur paroxysme avec l’essayiste Caroline Fourest qui écrit dans Le Monde du 25 février 2012 : «  D’après AL-Arabiya, des opposants au régime iranien affirment que leur gouvernement a fourni un four crématoire à son allié syrien. Installé dans la zone industrielle d’Alep , il tournerait à plein régime..pour brûler les cadavres des opposants » ; un bobard potentiel  en or massif pour le premier Prix du concours annuel du site Polémia !
    BHL n’a pas bronché lorsque les chars réactionnaires saoudiens et émiratis ont réprimé d’une façon sanglante les foules majoritaires chiites du Bahreïn dirigées par un sunnite ! Mais BHL veut refaire la guerre de Libye en Syrie avec les mêmes arguments stupides alors qu’ en prime par rapport à la Libye la France n’en a  même pas  les moyens militaires ! Cette fois ci les redoutables   missiles russes veillent efficacement  au grain comme ils l’ont montré en abattant un avion turc dont la mission était justement de tester l’efficacité de la défense anti-aérienne syrienne ! Et comble du désespoir, la Syrie compte 500 avions de combat avec des pilotes  bien entrainés, soit deux fois plus que notre Armée de l’air, suite au conflit  potentiel toujours latent avec l’Etat hébreu.

    Le scandaleux Observatoire syrien des droits de l’homme

    Toutes les informations divulguées dans la presse occidentale sur la situation en Syrie  proviennent de l’ « Observatoire syrien des droits de l’homme «  qui n’a rien à voir avec  la Ligue internationale des droits de l’homme. Cette ONG est en fait une émanation des Frères Musulmans. Son fondateur M Rami Abdel Rahmane  possède une boutique de vêtements à Coventry ; il est le seul membre de son association vivant en Angleterre.
    IL dispose de deux cents correspondants bénévoles sunnites très partiaux  en Syrie, Egypte, Turquie,  Liban. Cette ONG fonctionne en liaison avec les services secrets occidentaux, le financement étant assuré par  fonds saoudiens et qataris. Le bobard du massacre de Houla  le 25 mai 2012 avec ses cent-huit personnes tuées et les corps gisants de quarante-neuf enfants et trente -quatre femmes, en raison des bombardements de l’armée syrienne, est particulièrement éloquent ! Les observateurs de la Ligue arabe et de l’ONU affirmeront  le 29 Mai 2012 que la plupart des victimes ont été exécutées à l’arme blanche et Les Nations-Unies révéleront le même jour que le secteur du massacre était tenu par les forces de la rébellion! Laurent Fabius en colportant les bobards de l’OSDH sur ce massacre  a lui aussi contribué à la désinformation, l’utilisant même comme argument pour  faire plier la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU. « La Vérité n’est pas difficile à tuer et un mensonge bien dit est immortel » remarquait déjà de son côté Mark Twain.

    La  réalité d’une guerre civile  larvée en  Syrie entre  la majorité sunnite et les minorités alaouites, chrétiennes, druzes et kurdes
    Les évènements de Syrie  ne sont rien d’autre que le combat pour leur survie  de 2 millions d’alaouites avec l’aide plus ou moins active des autres minorités contre la mainmise islamique sunnite. Les minorités  non sunnites représentent environ 30% de la population. Les alaouites considérés comme des apostats  par les sunnites  depuis le XIVème siècle ont toujours  été opprimés. Majoritaires dans l’armée syrienne, car n’ayant plus que leur vie à offrir pour survivre, ils ont pris le pouvoir  en 1970 avec un coup d’Etat de Hafez El-Assad. La guerre civile a en fait commencé en 1980 lorsqu’un commando des Frères musulmans  a massacré 80 cadets alaouites dans l’école des cadets de terre d’Alep. En représailles, l’oncle de l’actuel Président  a rasé Hama en 1982 et fait entre 10 et 20 000 morts ! Comme le royaume franc de Jérusalem, comme les Juifs en Israël, les Alaouites se battent  le dos à la mer avec comme seule alternative de vaincre ou de connaitre un génocide.
    Le général Jamil Sayed qui fut le tout-puissant directeur de la Sûreté  générale libanaise a lancé une mise en garde à l’Occident (2).Selon sa version, l’Amérique , suivie par la France, l’Allemagne et l’Angleterre qui sont devenus volontairement ses vassaux au Moyen Orient a entrepris de détruire l’Etat syrien. En  Syrie, la guerre civile se greffe d’un conflit régional entre le sunnisme et le chiisme (Hezbollah et Iran) qui se conjugue avec l’intérêt américain pour le Moyen-Orient et la sécurité d’Israël. Après leur défaite en Irak, les Américains cherchent à regagner de l’influence dans la région en rallumant le vieil affrontement sunnites-chiites, ce qui n’est pas pour déplaire à Israël ! Elle le fait grâce à la collaboration des pétromonarchies qui doivent tout à Washington depuis le pacte Roosevelt-Ibn Saoud de 1945 à bord du bâtiment Quincy de l’US Navy . Malheureusement pour elle, la Russie, avec Poutine, a repris du poil de la bête et n’est plus prête à laisser tomber ses alliés historiques.
    Ce  général constate  également que les communautés chrétiennes d’Orient  qui existaient bien avant le début de l’islam disposaient d’un manteau, d’une veste et d’un pull. Ils ont perdu leur manteau en Irak, leur veste avec les coptes d’ Egypte, et maintenant on voudrait qu’ils perdent leur pull en Syrie  afin qu’ils se retrouvent en sous-vêtements au Liban ! Si les groupes fanatiques islamiques sunnites sont vainqueurs en Syrie, les chrétiens, comme ce fut le cas Irak, seront condamnés à l’exil !
    Un général syrien commandant la garde républicaine d’Alep conforte les propos  de son collègue libanais et dénonce l’aveuglement de la France ainsi que des autres  pays occidentaux qui soutiennent les mouvements islamiques dans la région : « Ne comprennent ils pas que nous sommes la dernière digue qui empêchera la vague islamique d’engloutir l’Europe ? »
    Des combats entre civils armés et pro-régime ont même commencé, ce qui est bien le signe d’une guerre civile. Il ne fait aucun doute que des groupes salafistes  veulent imposer par la force un Etat islamique en Syrie. Si aucune des parties ne réussit à l’emporter sur le terrain, en raison de l’équilibre des forces, la balkanisation, la somalisation de la Syrie entre divers groupes religieux et ethniques est tout à fait possible ; les alaouites se retireront t alors, au pire, dans leurs montagnes, dans leur  forteresse inexpugnable entre Tartous et Lattaquié.
    Qu’a-t-on faire  dans ces conditions des belles leçons utopiques, contreproductives  de  Monsieur Bernard Henri Lévy sur la démocratie et les droits de l’homme en Syrie devant  ces effroyables réalités ethniques  et religieuses, ces rapports exclusifs  de force qui balaient tout sur leur passage !

    Réalités libyennes et divagations de BHL

    Après la stupide intervention de l’OTAN et de la France, la Libye se trouve livrée à des bandes et tribus rivales bien décidées à défendre par les armes leur pré carré local. Le Conseil national de Transition porté aux nues par  Bernard  Henri Lévy est en train de se dissoudre sous les coups de butoirs des islamistes, adeptes d’Al-Qaïda, financés par le Qatar qui en retour veut  sa part du butin de l’exploitation des hydrocarbures .
    Les Khadafas, la grande tribu du colonel Kadhafi qui a été seulement vaincue par les avions, les bombardements de l’OTAN et les forces spéciales sont toujours  en armes prêts à prendre leur revanche sur un régime hostile et incapable de les protéger. Derrière l’image officielle chère à BHL d’une Libye unie en route vers la prospérité et la démocratie brandie par le CNT et les pays occidentaux se cache la réalité préoccupante.
    Jamais la mosaïque des régions, villes et tribus n’a été aussi fragmentée comme autant de petites entités féodales dotées de leurs propres seigneurs et de forces militaires autonomes. Cette situation très inquiétante pour l’avenir  de « ni paix, ni guerre civile » n’est pas sans rappeler celle de l’Irak  avec des attentats nombreux, cruels et sans fin depuis l’invasion américaine de 2003.
    Le 19/08/2012, un double attentat à la voiture piégée a fait deux morts et quatre blessés au cœur de la capitale libyenne selon les autorités qui pointent du doigt des partisans de l’ancien régime. La Libye est marquée par un islam traditionnel d’inspiration soufie. Jusqu’ici les salafistes qui accusent les soufis  d’impiété, ne constituaient qu’une minorité étroitement contrôlée  et persécutée par le colonel Kadhafi. Mais la faiblesse de l’Etat, l’insécurité liée à l’abondance d’armes en circulation et à l’existence de stocks peu contrôlés de même que les conflits tribaux lancinants, leur offrent un terreau favorable, d’autant plus que la Libye va appliquer la charia !
    Le sud désertique du pays est toujours en proie à de violentes rivalités tribales ; dans le désert, les Toubous disputent aux tribus arabes le contrôle des trafics. Le renversement du régime du colonel Kadhafi suite aux divagations de BHL et au manque de vision géopolitique de l’inconséquent, inculte et impulsif va-t-en guerre Sarkozy, à la recherche d’une victoire facile pour sa réélection, a contribué à ouvrir un vide politique et stratégique en Afrique subsaharienne.(Mali, Niger, Mauritanie, etc..) dans lequel s’est engouffré AQMI ; ce dernier menace directement les intérêts français  locaux avec  de possibles frappes terroristes sur le territoire national.  Merci aussi pour ce beau cadeau , Monsieur Bernard Henri-Levy !


    La Libye, l’Irak  et la Syrie sont en fait un conglomérat de groupes religieux et d’ethnies. Seul un régime fort dictatorial ( Kadhafi, El-Assad,  Saddam Hussein) peut organiser le fonctionnement de l’Etat, y imposer l’ordre et la paix civile religieuse.  SI El-Assad perd la guerre civile, il est probable que la Syrie éclatera en un état alaouite dans la région de Lattaquié, un état kurde au Nord, un état druze au Golan et l’émigration massive des chrétiens. Contrairement à Mouammar Kadhafi, Bachar el-Assad dispose d’un plan B, à savoir l’éclatement de la Syrie. S’appuyant sur sa communauté alaouite et des tribus alliées, avec un armement moderne, avec  l’aide de la Russie soucieuse de garder sa base maritime de Tartous, il deviendrait l’un des chefs de guerre d’un pays éclaté.
    La morale de l’histoire, c’est que la politique n’est qu’une lutte d’intérêts pour la vie et la survie. Vivement le retour à la «  Real Politik », aux réalités ethniques, religieuses et géopolitiques pour le plus grand Bien de la France ! Avec François Hollande et BHL qui ont été jusqu’à préconiser une intervention armée en Syrie, sans même  tirer les leçons de la stupide intervention en Libye, le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’en prenons pas le chemin !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/a-quand-la-fin-du-monopole-syndical-de-la-cgt-chez-presstalis-.html

    A quand la fin du monopole syndical de la CGT chez Presstalis ?

     Message intéressant d'Alexis Brézet, le nouveau patron du Fagoaro, à propos d'une grève qui a empêché l'impression du journal papier ce matin :

    P"Dans la nuit de jeudi à vendredi, une poignée de syndicalistes du Livre CGT a pénétré par la force dans les imprimeries du Figaro et bloqué l’impression de nos journaux. [...] Ils doivent savoir que ce «mouvement social» qui, curieusement, n’a touché que Le Figaro ( on n’ose imaginer, derrière ce «ciblage», un quelconque motif politique) n’est en rien le fait des journalistes, des employés ou des ouvriers du groupe Figaro et de ses imprimeries qui, jour après jour, s’attachent à vous proposer le meilleur journal.

    La cause du conflit ? Presstalis, le système coopératif qui depuis la Libération assure la distribution de la presse française, est aujourd’hui à bout de souffle, victime de ses rigidités et de l’aveuglement d’un syndicalisme de monopole qui l’a conduit au bord de la faillite. Pour survivre, et continuer de faire vivre la liberté de l’information, ce système doit mener à bien une vigoureuse restructuration - qu’un syndicat hostile à tout dialogue, refuse obstinément d’envisager. Ce sont ces «dockers de la presse» qui nous prennent en otage et vous prennent en otage, qui envahissent les usines, bloquent les camions, jettent dans le caniveau des journaux tout juste imprimés. Dans l’industrie automobile, au moins, on n’abime pas le «produit»… [...]

    Quel scandale pour la démocratie ! Pour la liberté d’opinion ! Pour le pluralisme de l’information ! La presse va mal. Elle se réforme. Mais des naufrageurs s’acharnent à la couler… Face à de telles actions, qui piétinent l’éthique syndicale, il est urgent que chacun - et notamment les pouvoirs publics, étrangement silencieux - prenne conscience de la gravité de la situation, et assume enfin ses responsabilités."

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire