• http://www.economiematin.fr/news-liberation-fiscale-contribuables-richesses-france-eudes-baufreton,

    Jour de libération fiscale

    6,5 MILLIARDS €
    Les mesures gouvernementales annoncées depuis début 2016 coûteraient
    près de 6,5 milliards d?euros en 2017.

    L’association Contribuables Associés célèbre ce mardi 26 juillet le Jour de libération fiscale, de quoi s’agit-il ?

    Selon les chiffres de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique, les dépenses des administrations publiques pèsent en France 56,6 % de notre Produit Intérieur Brut. Cela signifie que près de 7/12 ème de la richesse produite en France sert à alimenter la dépense publique.

    Rapporté au calendrier, cet indicateur permet de savoir que les Français ont travaillé – en moyenne - 207,2 jours pour la seule sphère publique en 2016.

    Cette année, il faudra donc attendre le 26 juillet pour être enfin libérés du poids gigantesque de la dépense publique.

    Par cet indicateur, l’association Contribuables Associés met en exergue le poids de la dépense publique sur notre économie. Le travail des Français alimente davantage les caisses publiques que leurs portefeuilles !

    Au fur et à mesure des années, y-a- t-il une évolution dans le calendrier du Jour de libération fiscale ?

    Contribuables Associés célèbre le jour de libération fiscale depuis 1999. Malheureusement, le calendrier n’oscille pas dans le bon sens. Entre 1999 et 2016, ce jour a pu fluctuer entre le 10 juillet (en 2001) et le 29 juillet (en 2013). Suite à un léger fléchissement des dépenses publiques, ce jour a légèrement reculé en 2016 (207,6 jours en 2015, contre 207,2 pour l’année bissextile 2016).

    Toutefois, l’année 2017 risque de marquer un nouvel élan des dépenses publiques. En effet, les différents « cadeaux gouvernementaux » de cette fin de mandat pèseront lourdement sur le budget de la France, comme le prédit le rapport de la Cour des comptes sur la situation et les perspectives des finances publiques.

    Par ailleurs, le rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale, Valérie Rabault, a déclaré que les mesures gouvernementales annoncées depuis le début de l’année 2016 coûteraient près de 6,5 milliards d’euros en 2017.

    Si on ajoute le projet d’extension du RSA aux jeunes, comme le préconise le rapport du député Christophe Sirugue, on passe à plus de 12 milliards d’euros comme nouveau fardeau sur le dos des contribuables !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.contre-info.com/saint-etienne-du-rouvray-des-visuels-a-la-gloire-de-lattentat-circulent-sur-internet

    Saint-Etienne-du-Rouvray : des visuels à la gloire de l’attentat circulent sur internet

    Ci-dessous, l’exemple d’une image qui tourne sur les réseaux sociaux (notamment Telegram) pour glorifier le meurtre horrible du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray. Sur l’image, c’est la basilique Saint Denis. La symbolique est forte.EI attentat Rouen

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.metronews.fr/info/attentat-de-saint-etienne-du-rouvray-l-un-des-deux-terroristes-sous-bracelet-electronique/mpgz!igXP8If0LaiQI/

    Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : 13 islamistes radicaux sous bracelet électronique en France

    INFO METRONEWS - Selon nos informations, les enquêteurs viennent de formellement identifier Adel K., un des deux terroristes abattu par les policiers devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Ce jeune homme était connu de la justice puisqu'il avait été placé sous bracelet électronique en mars dernier dans le cadre d'une enquête terroriste. Six personnes condamnées et sept prévenus dans des affaires terroristes bénéficient actuellement de cette disposition prévue par la loi.

    Un prêtre a été tué dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016 par deux individus qui ont pris en otage des fidèles.

    Un prêtre a été tué dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016 par deux individus qui ont pris en otage des fidèles.

    MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

    Photo:

    Il était 9h passé ce mardi 26 juillet quand une religieuse a prévenu les forces de l'ordre. Deux hommes munis d'armes blanches se sont introduits par l'arrière de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), prenant en otage cinq personnes, dont un prêtre et des fidèles, alors que la messe venait tout juste de commencer.

    EN SAVOIR +
    >> Jacques Hamel, le prêtre assassiné de Saint-Etienne-du-Rouvray, "un homme bon et apprécié de tous"
    >> Suivez en direct les réactions après l'attaque terroriste d'une église

    Les premiers éléments transmis aux policiers proviennent de cette religieuse qui a réussi à s'enfuir. Selon ses déclarations, les deux hommes se sont enfermés dans l'église avant de tuer le prêtre et de blesser trois autres personnes. Ils ont été abattus par les policiers lorsqu'ils sont sortis de l'église.

    Refoulé en Turquie

    Selon nos informations, les policiers de la BAC arrivés rapidement sur les lieux ont identifié rapidement un des deux terroristes abattus par les hommes de la BRI de Rouen, appelés en renfort. L'identification formelle nous a été confirmée dans l'après-midi par une source proche de l'enquête. Il s'agit, d'Adel K., un jeune homme qui a voulu se rendre en Syrie en 2015 et qui a été arrêté par les services de police turcs avant d'être remis à la France et d'être incarcéré, en 2015, dans le cadre de cette instruction.

    Cet homme a ensuite été placé sous bracelet électronique en mars 2016, conformément à une disposition prévue par la loi comme alternative à l'incarcération. Le parquet antiterroriste avait fait appel de cette décision, sans obtenir gain de cause. Il avait toutefois l'autorisation de sortir de chez lui entre 8h30 et 12h30, nous précise une autre source proche de l'enquête.

    13 prévenus et condamnés pour terrorisme sous bracelet électronique

    Comme lui, sept prévenus se trouvent actuellement placés sous surveillance électronique dans l'attente de leur jugement, dans le cadre d'une affaire de terrorisme islamiste, a indiqué à metronews le ministère de la Justice. Et six autres, déjà condamnés pour terrorisme, bénéficient d'un aménagement de peine et sont surveillés par un bracelet électronique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.lespatriotesencolere.com/2016/06/france-les-demandes-dasile-explosent.html

    France : Les demandes d'asile explosent depuis janvier...

    Publié le : 09/06/2016

     
    Les clandestins, de plus en plus nombreux, seront régularisés massivement par le gouvernement avant la fin du règne Hollande. La course à l’Eldorado français connaît une hausse de 18% depuis janvier et nos chers élus accueillent sans compter.

     
    Les chiffres officiels de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) sont sans appel. Sur la période de janvier à mai derniers, les demandes d’asile ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2015. Ainsi, sur seulement 5 mois, 33.167 personnes ont émis une telle demande. A ceux-ci ajoutons ceux qui n’entament toujours pas leurs démarches, ceux qui les ont déjà entamées, et bien entendu, le regroupement familial à venir, puisqu’il s’agit presque unanimement d’hommes seuls d’une moyenne d’âge de 30 ans.
     
    Seule une demande sur six environ était accordée il y a quelques années, aujourd’hui, c’est plus d’une demande sur deux ! Autant prévoir la régularisation massive de l’ensemble des demandeurs. Quel bel électorat socialiste se profile là !
     
    Si en 2015, seuls 70.570 immigrés étaient enregistrés, il faut prévoir une explosion des demandes d’asile pour cette année et les années à venir. Notons tout de même que nous ne parlons là que de situations officielles et donc ne pouvons chiffrer l’immigration totale, ne comptabilisant pas les clandestins qui passent quotidiennement nos frontières gruyères.
     
    La grande majorité de ces envahisseurs étant issue de pays musulmans, l’islamisation de l’Europe et donc de la France, n’est pas une légende, mais une réalité effrayante.
    Quant à la fermeture des frontières, annoncée par Bouboule 1er au lendemain des attentats de Paris, nous l’attendons toujours !
     
    Sam
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • https://fr.sputniknews.com/international/201607251026992440-trump-france-allemagne/

    "C'est leur propre faute", Trump démolit la France et l'Allemagne

    Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump a déclaré que la France, l'Allemagne et d'autres pays touchés par de récentes attaques terroristes n'avaient qu'à se blâmer eux-mêmes "car ils ont permis aux gens de venir sur leur territoire".

    Interrogé par la chaîne NBC sur la proposition de suspendre l'immigration des pays "compromis par le terrorisme" jusqu'à ce que des mécanismes de vérification soient mis en place, M.Trump a indiqué qu'"on a des problèmes en Allemagne et on a des problèmes en France", deux pays secoués par des attaques meurtrières revendiquées par l'Etat islamique.

    En répondant à la question de savoir si la proposition limiterait l'immigration de la France, le milliardaire américain a indiqué que l'Hexagone était totalement compromis par le terrorisme.

    "Et vous savez pourquoi? C'est leur propre faute. Parce qu'ils ont permis aux gens de venir sur leur territoire", a souligné le candidat républicain.

    Donald Trump a appelé, à plusieurs reprises, à mettre en place des mécanismes de vérification extrêmes pour de tels pays afin de protéger les Etats-Unis contre un risque d'attaque.

    Le milliardaire américain est connu pour ses appels à limiter l'immigration. Il a notamment proposé d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis, mais aussi de construire un mur à la frontière avec le Mexique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.tvlibertes.com/journal-du-vendredi-22-juillet-2016-terrorisme-attentats-de-nice-les-mensonges-saccumulent/

    Journal du Vendredi 22 juillet 2016 : Terrorisme / Attentats de Nice : les mensonges s’accumulent

    1) Terrorisme / Attentats de Nice : les mensonges s’accumulent
    La polémique enfle autour des mensonges du gouvernement sur les attentats de Nice. Après avoir été accusé de négligences dans les dispositifs de sécurité, le pouvoir socialiste est désormais obligé de répondre de ses décisions et déclarations fallacieuses. Floriane Jeannin.

    Les preuves s’accumulent contre le gouvernement. Alors que de nombreux éléments montrent que le dispositif de sécurité pour le feu d’artifice de Nice n’était pas à la hauteur des risques terroristes, il apparaît maintenant que le ministère de l’intérieur a voulu étouffer l’affaire. Il est de plus en plus difficile pour le pouvoir de cacher ses inconséquences. Adolphe Colrat, le préfet des Alpes-Maritimes s’est exprimé hier pour tenter de faire taire les accusations.

    -> INTERVIEW

    A aucun moment ? Pourtant, le Figaro révélait hier que le ministère de l’Intérieur avait requis l’effacement des bandes de vidéo-surveillance de la promenade des Anglais entre 22h30 le 14 juillet et 18h le lendemain. (http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/actualite-evenements/attentat-de-nice-la-requisition-judiciaire-urgente-demandant-la-2746942) Une pratique étonnante lorsque l’on connaît les procédures habituelles où les originaux peuvent être saisis et placés sous scellés, certes, mais certainement pas effacés. C’est d’ailleurs le procédé que souhaite appliquer la mairie de Nice qui se serait opposée à l’effacement requis par le ministère. Quoi qu’il en soit, la volonté était belle et bien là. Pourquoi donc le ministère a-t-il voulu faire disparaître ces preuves ? Les images révèleraient-elles que le dispositif de sécurité n’était véritablement pas à la hauteur de l’événement ? En tout cas, cette pratique tranche radicalement avec la prétendue volonté de François Hollande de souhaiter “vérité et transparence” pour cette affaire.
    D’autre part, l’auteur des faits, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a d’abord été présenté comme un dépressif, peu religieux – éventuellement bisexuel – non fichés S et uniquement connu des services de police pour des faits de violence sans lien avec le terrorisme. Un descriptif amenant à penser qu’il s’agissait d’un “loup solitaire” dont le passage à l’acte et la radicalisation ont été très rapides… Finalement, il aurait préparé son attaque depuis au moins un an, en effet, des photographies de la promenade des Anglais datant de 2015 ont été retrouvées. 5 complices auraient également aidé Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a commettre ses actes. L’un d’entre eux aurait échangé près de 1300 SMS avec le tueur. Un autre se serait pris en photo dans le camion utilisé pour l’attentat… François Molins, le procureur de la République de Paris a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour les 5 complices présumés et a communiqué les dernières avancées de l’enquête jeudi soir.

    -> INTERVIEW

    Là encore, une question semble totalement éludée… Comment un tel individu a-t-il pu préméditer cet attentat pendant plus d’un an sans éveiller les soupçons et se voir – au minimum – affubler d’une fiche S ?
    En bref, les attentats de Nice apparaissent de plus en plus comme un monticule de négligences graves commises par le pouvoir socialiste, lequel se refuse de prendre ses responsabilités et même d’avouer son incompétence. A croire que les vies des citoyens français n’ont pas une importance si capitale, d’autant que, rappelons-le en passant, parmi les 84 morts durant cette terrible attaque, ne se trouvait aucun ministre.

    2) International / D. Trump investi en grande pompe

    Donald Trump accepte l’investiture du Parti Républicain ! Boudé par une partie importante de l’appareil du parti, le trublion milliardaire s’est montré très en forme lors du Congrès de Cleveland, dictant les bases de son programme. Face à l’adversité interne, le candidat républicain compte sur le désir de renouveau de son électorat mais aussi sur la haine que voue une large partie de l’Amérique à l’encontre d’Hillary Clinton ! Alexandre Rivet

    Le Congrès Républicain de Cleveland est un véritable succès pour le désormais candidat Trump ! Lors de ce traditionnel show à l’américaine, le candidat investi par le parti a fait un véritable récital. Avant de lire son discours – chose peu commune pour lui – , Donald Trump a été introduit par sa fille, Ivanka, véritable atout séduction !
    -> INTERVIEW
    Atout séduction, Ivanka Trump n’en n’est pas moins porteuse d’un discours à même de toucher l’électorat féminin puisqu’elle se bat, au nom de son père en faveur de la rémunération égale entre homme et femme à travail équivalent. De quoi mettre fin aux accusations sexistes du trublion milliardaire.
    Le Congrès a permis au candidat Trump de reprendre les grandes lignes de son programme, notamment un point central qui fait son succès auprès des couches populaires blanches : la lutte contre l’immigration notamment illégale, l’éradication des gangs et du trafic de drogue.
    -> INTERVIEW
    Immigration et frontière mais pas seulement… Donald Trump s’est posé en défenseur du 2ème amendement sur le droit du port d’arme pour que les Américains puissent défendre leur famille et assurer leur sécurité.
    -> INTERVIEW
    La sécurité justement, c’est l’un des atouts principaux du candidat républicain dans une société en crise, en proie aux violences ethniques et au terrorisme.
    -> INTERVIEW
    L’occasion pour Trump de s’attaquer à la candidate démocrate Hillary Clinton dont il dénonce le laxisme lorsque cette dernière était secrétaire d’Etat.
    -> INTERVIEW
    Et c’est bien une opposition frontale avec son adversaire Hillary Clinton qui se profile pour la course à la Maison Blanche. Contre la candidate de Wall Street et des minorités quelles soient ethniques ou sexuelles, Donald Trump s’inscrit comme homme du renouveau des Républicains jusqu’alors dominés par la pensée néoconservatrice interventionniste. C’est ce qui lui attire les foudres de la bienpensance américaine et internationale, mais aussi ce qui lui assure le plébiscite de bien des électeurs.
    -> INTERVIEW
    Discours fort contre l’immigration, slogan « American First », isolationnisme, Trump se trouve à l’opposé d’Hillary Clinton mais aussi de ses adversaires républicains de la primaire, John Kasich et Ted Cruz, qui tout deux ont refusé de lui apporter leur soutien, ce qui peut être perçu aussi bien comme un gage d’indépendance et de renouveau que comme un frein pour l’électorat conservateur.
    Trump a également réussi un coup de maître avec le ralliement d’une figure Gay de la Silicon Valley : Peter Thiel, cofondateur de Paypal. Le business man rejette la guerre sociétale menée par Hillary Clinton, et s’avère un atout supplémentaire pour Trump qui compte également séduire les électeurs de Bernie Sanders dont le vote pour la candidate de Wall Street parait totalemnet contradictoire.
    Donald Trump peut de plus en plus espérer l’emporter. Incarnation d’un véritable renouveau dans une société divisée et marquée par les menaces intérieures et extérieures, il a face à lui une candidate haïe par une grande partie de l’Amérique pour ce qu’elle incarne : corruption, hyperclasse, guerre et immobilisme politique. Donald Trump n’a d’ailleurs quasiment plus à l’attaquer directement, ses proches et électeurs le font naturellement. Un de ses conseillers n’a pas hésité à la désigner comme une personne « à fusiller » et les militants républicains distribuent des produits dérivés très hostiles à l’ex-première dame, allant des t-shirt « Hillary en prison 2016 » ou encore des badges la comparant à une commande chez le fast-food KFC : « 2 grosses cuisses, une petite poitrine et une aile gauche… Avec Donald Trump, on fait sérieusement de la politique, sans perdre son humour.

    3) International / Présence française en Libye : Tripoli s’insurge

    Jean-Yves Le Drian brise le “secret défense”. Mercredi, Paris a annoncé la mort de 3 soldats de la DGSE lors d’un accident d’hélicoptère près de Benghazi dans l’Est libyen. Le gouvernement libyen d’union nationale dénonce une violation de son territoire. Pierre Bergerault

    -> INTERVIEW
    Une annonce qui fait grincer des dents. Selon le premier ministre du gouvernement libyen d’union nationale, Fayez al-Sarraj, rien ne “justifie une intervention” étrangère. Des centaines de personnes ont manifesté mercredi dans plusieurs villes de Libye pour protester contre la présence militaire française. Le crash de l’hélicoptère à bord duquel 3 Français et 3 soldats libyens ont perdu la vie avait été revendiqué par une milice islamiste. Il s’agirait en réalité d’une panne technique. Ces 3 sous-officiers de la Direction générale de la sécurité extérieure avaient été déployés en appui à l’Armée nationale libyenne dirigée par le général Haftar.

    Officiellement, l’ONU ne reconnaît que le gouvernement d’union nationale de Tripoli. Pourtant depuis environ 6 mois, des soldats de la coopération militaire occidentale viennent soutenir ce général de l’Est libyen, ancien proche de Kadhafi, à la tête d’une coalition anti-islamiste et opposée au gouvernement d’union nationale. Une source militaire française affirme que cette aide est tout à fait légitime étant donné que sa force est l’embryon de la future armée réunifiée. Elle a d’ailleurs, grâce au soutien actif de l’Egypte et des Emirats arabes unis, contribué à plusieurs percées militaires dans les fiefs djihadistes de Benghazi.

    Signalons enfin que la France n’est pas seule en Libye. Les Américains et les Anglais soutiennent également les milices anti Haftar de l’ouest ralliées au gouvernement d’union nationale. Selon la diplomatie européenne, l’assistance occidentale aux deux groupes rivaux de l’Est et de l’Ouest, qui s’étaient déjà opposés il y a deux ans, pourrait compromettre le processus politique de réconciliation nationale. Pour le géopolitologue Richard Haddad, la réconciliation libyenne relève du mythe :

    [ITW Haddad]

    4 ) L’actualité en bref

    Le maire de Chalon-sur-Saône refuse d’accueillir le ministre de la culture ! A travers un communiqué, Gilles Platret maire Les Républicains a déclaré jeudi ne pas vouloir servir de prétexte à l’exécutif en accueillant Audrey Azoulay. Le maire ne veut pas que le gouvernement bénéficie de cette visite pour démontrer qu’il n’y a pas de failles dans les services de sécurité et ainsi se dédouaner des erreurs commises à Nice.

    Opération antiterroriste à Argenteuil ! Jeudi à 14h30 une vaste opération a été menée à la demande du parquet. Au moins une vingtaine d’interpellations ont eu lieues. Cette opération faisait suite à un renseignement d’une source anonyme faisant état d’un projet d’action violente. Si les policiers n’ont trouvé ni armes ni explosifs, un individu est actuellement en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Quelques échauffourées entre les riverains et les forces de l’ordre ont éclaté lors de la perquisition d’un appartement.

    Pantalon pour tout le monde ! C’est la recommandation de la direction d’un centre d’animation de Reims aux parents de petites filles. En effet, lundi dernier les parents de Prunille, 4 ans, ont découvert dans le sac de leur enfant un mot du centre d’animation des Trois Piliers leur demandant de veiller à ce que leur fille, pour des raisons pratiques, ne mettent plus de jupes sans short en dessous. Pour justifier cette décision le centre explique que certains garçons ayant entre 10 et 12 ans pourraient avoir des gestes déplacés. La responsabilité est donc déplacée du côté des petites filles.

    Et puis la bonne nouvelle de TV Libertés. La communauté Liberté s’agrandit ! Nous avons jeudi atteint les 50 000 abonnés sur Facebook. Si vous n’êtes pas encore abonné, rendez-vous sur Facebook et cliquez sur le pouce j’aime ! Ainsi, vous ne raterez plus aucune info !

    C’est la fin de notre édition ! Comme chaque vendredi, nous vous conseillons la lecture du quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : Cazeneuve démission ! Un article sur les liens entre terrorisme et immigration mis en avant par les ministres polonais et hongrois et un retour sur l’investiture de Donald Trump.

    Dans un instant, notre “Zoom” du jour. En partenariat avec l’association Caridad, TVLibertés vous propose une parenthèse estivale en vous faisant découvrir, à travers de sympathiques témoignages, quatre lieux emblématiques où les jeunes catholiques de France vont se rendre pour se ressourcer et prier, mais aussi pour profiter de leurs vacances. Du Mont Saint Michel à Cracovie, Philippe Ariño nous fait voyager au coeur des lieux de pèlerinages. Dans ce dernier épisode, Caridad nous emmène dans le sanctuaire d’apparitions mariale de l’Ile-Bouchard, dans l’Indre et Loire. En 1947, La Vierge Marie demande de prier pour la France…

    Et ce soir, retrouvez “IMedia”. Hervé Grandchamp reviendra sur le traitement médiatique de l’attentat de Nice. Quant à nous, on se retrouve lundi. Bonne fin de semaine à tous. Merci de votre fidélité, bonsoir !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.lespatriotesencolere.com/2016/06/le-hijab-accessoire-de-luniforme-nos.html

    Le Hijab, accessoire de l'uniforme. Nos proches voisins ont déjà cédé !...

    Publié le : 09/06/2016


    La Police d’Ecosse se prépare à adopter le Hijab comme accessoire en accord avec l’uniforme, afin de permettre aux femmes musulmanes de rejoindre leurs rangs.
    C’est la BBC, 1er média britannique qui dévoile le sujet… 
     
    Cela fait maintenant 10 ans que la police londonienne a accueilli le voile islamiste, les écossais suivent le courant et probablement bientôt le Coran ?

     
    Selon les chiffres officiels, il n’y aurait pas assez d’ethnies représentées par les forces de l’ordre écossaises. Dans un souci d’égalité des chances, la Police veut permettre aux femmes musulmanes d’accéder à des postes gradés dans ses rangs et pour ça, veut permettre le port du voile. Déjà, on étudie les différents modèles qui s’accorderaient avec l’uniforme, tout en cachant cheveux et cous.
     
    Encore une fois, les européens doivent s’adapter à une religion et non le contraire. Preuve est faite que l’islamisation a progressé de manière exponentielle.
     
    Si les musulmanes, au même titre que n’importe quelle femme ayant ses propres croyances, veulent accéder à de hauts postes, ne peuvent-elle tout simplement pas laisser leur voile chez elles ? A priori non, la religion prend le pas sur l’uniforme, la laïcité, les lois citoyennes. A quelle autre religion permet-on cela ?
     
    L’égalité entre les religions devrait donc aussi permettre à toute personne d’afficher de manière aussi ostentatoire ses croyances. Mais non, seul l’islam a droit à ce privilège.
     
    Cette région du globe est encore froidement tiraillée entre catholiques et protestants… bientôt l’islam règnera sur ces deux courants.


    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.altermedia.info/france-belgique/uncategorized/il-a-dit-la-verite-il-doit-etre-execute_165152.html

    « Il a dit la vérité, il doit être exécuté ».

    Campagne électorale officielle du candidat à la présidence de la république, Jean Marie LE PEN en 1988.

    Source: Jean-Marie Le Pen

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire